* Premier League (ANG) *

Premier League - 1ère j. | Les notes de Fulham - Arsenal (0-3)

Homme du match : Lacazette (7,5) : Le Français avait tout à prouver à son entraîneur en cette première journée de championnat. Régulièrement remis en cause et mis en compétition avec le jeune Nketiah, l'ancien lyonnais a délivré une partie de grande qualité. Il inscrit un but de renard des surfaces suite à un cafouillage dans la surface à la 9e, mais est encore plus intéressant dans le jeu. Sa capacité à jouer en pivot dans les petits espaces a été très importante pour son équipe. A l'instar de ses collègues attaquants, il n'aura pas ménagé ses efforts en réalisant un gros pressing tout au long du match, et ce, en restant très propre techniquement. Remplacé par Nketiah (86e).

 

Fulham : 4-2-3-1

Rodak (3) : Dure journée pour le portier de cette formation. Malchanceux sur le premier but des Gunners, il est sauvé par son poteau sur le coup franc de Willian à la 28e. Néanmoins, il réalise deux belles parades avant de s'incliner à nouveau, à deux reprises, face aux attaquants adverses.

Odoi (4) : Enthousiaste et volontaire, le latéral belge n'aura pu contenir les assauts de son adversaire du jour. Malgré tout, il a quand même apporté offensivement avec quelques percées intéressantes dans le camps adverse, amenant de bons centres.

Hector (3) : Souvent dépassé par les attaquants adverses, son attentisme sera sanctionné par un carton jaune à la 27e. Régulièrement à contre-temps, ce match est à oublier pour le défenseur central jamaïcain.

Ream (4,5) : Sans doute le meilleur défenseur de son équipe. Le grand défenseur américain a été très important dans sa surface et s'est montré cohérent défensivement. Ses relances restent à parfaire mais son envie de bien faire est débordante.

Bryan (2,5) : Match insuffisant pour le latéral qui a totalement pris l'eau face au virevoltant Willian. L'explosivité de son face à face l'a grandement mis en danger et le peu de ballons qu'il a touché n'ont pas mené à grand chose.

Reed (4) : Le milieu de terrain avait fort à faire aujourd'hui face au milieu de terrain des Gunners. Légèrement dépassé par ses adversaires, il a essayé de compenser cette différence par sa générosité. En effet, il n'a pas été avare d'efforts et a eu un bon volume de jeu, le rendant moins lucide.

Cairney (4) : Le capitaine de cette formation a erré dans ce milieu à trois en première période. Au retour des vestiaires, son activité était toute autre : toujours en mouvement  et volontaire. Cependant, il a fait preuve de trop d'imprécisions pour espérer contourner le bloc défensif adverse.

Kebano (3,5) : Le virevoltant attaquant a quelque peu déçu pour sa première en Premier League; son impact sur le terrain a été limité par son adversaire du jour. Toutefois, son envie de bien faire et son activité sur son côté sont à mettre à son crédit. Remplacé par Anguissa (63e).

Onomah (2) : Totalement inexistant et à contre-temps tout au long du match. Il est difficile de comprendre pourquoi son entraîneur ne l'a pas fait sortir plus tôt tant son impact sur la partie a été minime. Remplacé par Reid (75e).

Cavaleiro (3,5) : Volontaire mais souvent trop solitaire, l'ancien de Wolverampton a eu du mal à imposer sa patte sur le match. Il a tout de même tenté quelques percées en solitaire, sans succès.

Kamara (3) : L'attaquant français de cette équipe aurait pu être le premier buteur de cette rencontre s'il n'avait pas raté l'énorme occasion qu'il a eu dès la 3e minute. Autrement, il a été muselé par les défenseurs adverses et n'aura pas touché beaucoup de ballons. Remplacé par Mitrovic (63e).

 

Arsenal : 3-4-3

Leno (5,5) : Match sérieux de la part du portier allemand qui revenait d'une longue blessure. Sa partie a commencé sur les chapeaux de roue avec une très grosse parade face à Kamara à la suite d'une incompréhension avec Gabriel. Le portier allemand n'aura pas eu besoin de s'employer de nouveau par la suite, ne faisant qu'admirer sa qualité de jeu au pied.

Tierney (6) : Le jeune latéral écossais a été positionné en tant que défenseur central gauche et a répondu présent. Comme à son habitude, il se sera montré très mobile et agressif sur son adversaire, remportant la grande majorité de ses duels. Malgré tout, la mire reste à ajuster avec une perte de lucidité par moments.

Gabriel (6,5) : Une grande première encourageante pour le défenseur central brésilien. Aligné d'entrée de jeu, l'ancien lillois ne s'est pas mis en confiance avec une grosse erreur défensive qui aurait pu coûter un but à son équipe à la 3ème minute. Bien que timide durant 15 minutes, le jeune défenseur a fini par rentrer dans son match pour réaliser de belles interventions défensives. Il a également fait admirer son jeu de passe qui permet à son équipe de casser les lignes et le pressing adverse. Il sera récompensé pour son match avec un but à la 49e minute.

Holding (5) : Annoncé sur le départ, le défenseur anglais a réalisé un match convenable. Précis dans la relance, il s'est montré précieux dans la récupération et l'utilisation du ballon. Quelques imprécisions et duels perdus viennent entacher sa partition.

Maitland-Niles (6) : Volontaire et mobile, le jeune anglais avait à cœur de montrer à son entraîneur qu'il pouvait compter sur lui. En remportant la majorité de ses duels, il a totalement éteint son vis-à-vis. Dans le camps adverse, le jeune anglais s'est montré précieux avec ses quelques montées suivies de centres dangereux.

Xhaka (7) : Une très bonne performance pour le milieu suisse. Très important à la récupération du ballon, il aura été la véritable plaque tournante de cette équipe, lançant à de multiples reprises ses attaquants dans les espaces. Remplacé par Ceballos (79e)

El Nenny (6,5) : De retour à Arsenal, le milieu Égyptien avait l'opportunité de se relancer sous les ordres d'Arteta. A la fois disponible et à l'aise techniquement, il a été très intéressant durant les phases de possession et très précieux dans l’entre jeu.

Bellerin (6) : Malgré une première mi-temps pauvre en ballons, le latéral s'est réveillé en seconde période avec de bonnes incursions dans le camps adverse. Ses débordements ont semé la zizanie dans la défense des Cottagers.

Aubameyang (6,5) : Souvent recherché sur les phases de transition, le capitaine des Gunners a été actif sur son côté. Son activité est à relever puisque l'attaquant gabonais aura beaucoup couru durant cette partie. Son implication sera récompensée par un but à la 57e minute.

Lacazette (7,5) : voir commentaires ci-dessus.

Willian (7) : Performance aboutie pour l'attaquant brésilien. Très percutant et mobile, il aurait pu inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs si son coup-franc n'avait pas heurté le poteau à la 28ème minute. Il a presque tout réussi grâce notamment à une grande qualité technique. Très altruiste, il gratifie ses partenaires de deux passes décisives (Gabriel à la 49e et  Aubameyang à la 57e). Remplacé par Pépé (76e).

 

 

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer