Premier league – 1ere j. | Les notes de Arsenal – Man City (0-2)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Sterling (7): C’est un poison. Ses premiers appuis sont dévastateurs, sa conduite de balle véloce, mais sa finition reste encore à travailler… Ça ressemble à un copier-coller de la saison passée, avec du bon (il ouvre le score sur un slalom dans la surface d’Arsenal), et du moins bon (perte de balle sur des débordements trop longs).

 

Manchester City

Ederson (5,5): Pas de gros arrets decisifs a effectuer aujourd’hui. Tout au plus quelques ballons aeriens captés pour soulager sa defense.

Walker (5,5): Pas vraiment inquiété sur son coté droit, il s’est contenté de bien défendre, sans vraiment prendre son couloir.

Stones (5,5): Prestation solide de l’international anglais. Des interceptions bien senties et une grosse présence physique.

Laporte (6): Excellent aujourd’hui, autant dans le duel que dans la lecture du jeu.

Mendy (6,5) : Deux visages dans un meme match. On l’a vu pas tout à fait à l’aise en première période, un peu emprunté et plutôt imprécis dans ses transmissions courtes. L’inverse en seconde periode, où l’on a retrouvé le devoreur de coté, puissant dans sses courses et redoutables dans ses centres, à l’image du caviar qu’il offre à Bernardo Silva sur le second but de City.

Fernandinho (5): On sentait le match de reprise de championnat pour Fernandinho, avec quelques ratés inhabituels pour lui à la transmission. Match toutefois correct dans l’ensemble

Gündogan (6): Coupure, reprise… Rien ne change, toujours ce même équilibre au milieu grâce a son jeu simple et fluide.

Silva (6,5): Bon match du milieu offensif. Le deuxième but est en grand classique pour lui : sur un caviar de Mendy, démarquage, et frappe ajustée dans la lucarne. #nettoyeur

Mahrez (6) : On a senti tout de suite une grosse envie de se mettre en valeur, comme en première période où son toucher et ses prises de balle d’équilibriste ont rendu fou les joueurs d’Arsenal. Il a meme eu lopportunité d’ouvrir le score sur sa speciale crochet gauche frappe enchainée au ras du poteau. Mais il aura au final été en manque de reussite, meme si dans l’ensemble il n’aura pas demerité.

Aguero (5): Actif, comme à son habitude. Il vendange cependant une enorme occasion seul face à Cech. On l’a senti encore en manque de rythme.

 

 

Arsenal

 

Cech (5,5): Masqué, il ne peut rien faire sur les deux buts àbout portant de City, Il sauve néanmoins son équipe a plusieurs reprises, notamment sur un face à face emporté face à Aguero, ou face a De Bruyne en fin de rencontre.

Bellerin (5,5) : Il aura essayé de se rebeller face à la domination de City, en se portant plusieurs fois aux avant-postes, mais ca n’aura pas suffi aujourd’hui.

Mustafi (5): Pas une grande prestation aujourd’hui pour Mustafi, dont la gestion du cas Sterling n’aura pas été exceptionnelle.

Papastathopoulos (4,5): Du gabarit, mais un manque de vitesse difficile à compenser quand on a des attaquants comme Sterling ou Aguero en face.

Maitland-Niles (4,5): Il se blesse malheureusement rapidement dans le match, obligé du coup de céder sa place à la 35’ à Lichsteiner, qui aura fait un match a l’expérience, souvent bien placé et sans s’affoler.

Guendouzi (5): Le David Luiz franco-marocain a tout ce qu’il faut pour devenir un grand joueur. Dynamique sur ses appuis, gros physique, du volume de jeu… Il ne lui reste plus qu’a gommer les erreurs qui peuvent couter cher, comme son inexplicable contrôle raté qui laisse Aguero partir seul au but, ou des pertes de balle évitables s’il lâchait son ballon plus tôt

Xhaka (4,5): Une rencontre à oublier. A la peine au milieu, il n’aura pas montré grand-chose aujourd’hui.

Ramsey (6): Grosse débauche d’énergie et une vraie satisfaction du coté d’arsenal aujourd’hui. Il est déjà tres en jambe, comme sur ce debordement coté en premiere periode en une touche de balle. Le reste de l’equipe n’a pas suivi aujourd’hui, mais son premier match de la saison augure de belles choses.

Mkhitaryan (5,5): Pas extraordinaire aujourd’hui. Une frappe peut etre contrée par mendy en premiere periode, et .. c’est tout. Il doit apporter beaucoup plus, et mieux servir ses attaquants.

Ozil (4) Ne se sera jamais mis en évidence au cours de cette partie. Encore une fois le Ozil qui aime faire des roulettes et des gri-gri, mais qui n’est pas (ou peu) decisif.

Aubameyang (4,5): Il est toujours aussi rapide, parfois trop (plusieurs hors-jeu évitables), mais quel manque d’entente avec ses partenaires… On sent que les automatismes qu’Emery veut voir ne sont pas encore au point, au vu des pertes de balles parfois déconcertantes de tout le milieu gauche des Gunners.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.