Premier League – 19ème j. | Les notes de Liverpool – Newcastle (4-0)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Lovren (8) : Au sein d’un Liverpool rouleau compresseur et truffé de joueurs talentueux, le croate a rarement l’occasion d’être mis en lumière. Mais en ce jour de Boxing Day, il a parfaitement lancé les siens avec une puissante reprise parfaitement placée suite à un ballon mal dégagée par la défense des magpies (11′). Intraitable, il a réalisé de bonnes interventions et a même paru plus à l’aise qu’à l’accoutumée à la relance.

Liverpool (4-2-3-1) :

Alisson (6) : Un match tranquille et encore un clean sheet pour le brésilien.

Alexander-Arnold (7) : Très disponible sur son côté droit, le jeune red a criblé de centres la défense adverse. Une passe décisive logique à l’arrivée, pour Shaqiri.

Lovren (8) : Voir ci-dessus.

Van Dijk (6,5) : Il a été lobé en début de match par un centre qui a trouvé la tête de Joselu. En dehors de cela, rien à dire sur la performance du néerlandais, tant elle fut très sérieuse.

Robertson (6,5) : Il court, il court… Personne n’a touché de ballons plus que lui dans ce match. Facile lorsque l’on a trois poumons. Remplacé par Clyne (82′).

Henderson (6,5) : Très motivé par sa formation du côté de Sunderland, grand rival de Newcastle, le milieu anglais a constamment empêché les magpies de souffler, que ce soit en grappillant des ballons ou en construisant.

Wijnaldum (5,5) : Moins en vue que ses coéquipiers, le joueur passé justement par Newcastle est resté plutôt discret, nous gratifiant tout de même de sa belle protection de balle. Il a cédé sa place à Fabinho (62′), auteur de son premier but en Premier League, de la tête sur corner (85′).

Shaqiri (7) : Avec beaucoup de liberté, le suisse a eu l’occasion de prendre le jeu à son compte à bien des reprises. S’il a manqué sa reprise en début de match (10′), il n’a pas loupé l’offrande d’Alexander-Arnold pour inscrire son but (80′).

Firmino (6,5) : Très impliqué dans le jeu des reds, l’ancien joueur d’Hoffenheim a réalisé de nombreuses transmissions bien senties. Remplacé par Sturridge (69′).

Mané (6) : Bien en jambes, le sénégalais de Liverpool a fourni pas mal d’efforts et n’est pas passé loin du but (19′, 88′).

Salah (7,5) : Un penalty obtenu et transformé par ses soins (48′) ainsi qu’une passe décisive sur un corner très bien tiré sont venus soigner les stats déjà très bonnes de l’égyptien dans ce championnat. Il marche bien en ce moment.

Newcastle (4-4-1-1)

Dubravka (4) : Jamais le premier responsable sur les buts qu’il a encaissé, le portier slovaque a réalisé quelques interventions précieuses qui ne figureront pas sur le tableau d’affichage.

Yedlin (3) : Un apport offensif quasiment inexistant de la part de l’américain et une défense trop superficielle.

Fernandez (4) : L’argentin a sous doute été le défenseur le plus propre côté Newcastle. Il a notamment permis à son équipe de résister en menant à bien un deux contre trois.

Lascelles (3,5) : Un ballon mal dégagé après un centre de Liverpool et voilà le capitaine des magpies fautif sur le but de Lovren. Il a été mieux par la suite.

Dummett (3,5) : Le penalty qu’il provoque sur Salah peut sembler un tantinet sévère, mais le défenseur fait l’erreur de défendre avec le bras. Il a souffert mais n’a jamais déposé les armes.

Ritchie (4) : Quelques bons centres et c’est à peu près tout pour l’écossais. Remplacé par Murphy (81′).

Hayden (2,5) : Il a très peu pesé dans la lutte du milieu de terrain et n’a donc pas franchement compliqué la tâche aux reds pour assouvir leur domination.

Diamé (5) : Souvent là où il faut, le natif de Créteil a longtemps empêché son équipe de sombrer.

Kenedy (3,5) : Assez loin des différences qu’il est capable de produire, le joueur de Chelsea est resté plutôt discret en dehors de quelques duels par-ci par-là. Remplacé par Longstaff (73′).

Muto (3,5) : Le japonais a laissé présager une bonne implication dans son rôle d’attaquant de soutien, mais la physionomie du match ne lui a vraiment pas rendu service.

Joselu (4) : Il a fait preuve d’une bonne science du placement qui lui a permis de se procurer deux occasions de la tête, mais il n’est pas parvenu à se montrer dangereux plus que cela.

 

@BastienBruyland

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.