Premier League - 19ème j. | Les notes de Fulham - Chelsea (0-1)

Homme du match: Mason Mount (7): C'est bien sûr lui qui débloque la rencontre en inscrivant le seul but, opportuniste après le renvoi de Alphonse Areola. Mais même sans cela, il a été de loin le meilleur joueur de son équipe et il fut quasiment le seul à être dans le tempo imposé dans un premier temps par Fulham. Il trouve la transversale dans le premier acte et aurait pu ouvrir le score bien plus tôt.

 

 

Fulham (3-5-2):

 

Areola (5): Il maintient les siens dans le match, en se détendant devant Ziyech mais surtout devant Rüdiger sur corner. Il est également sauvé par sa transversale suite à une frappe de Mount. Il n'a pas grand chose à faire en seconde période, mais est fautif sur le but de Mount en renvoyant le ballon de manière approximative sur ce dernier dans les six mètres.

Adarabioyo (6): Même s'il a parfois eu des moments d'inattention, il fut déterminant malgré le score final car il a empêché Pulisic de s'exprimer et même Chilwell à certains moments de la partie.

Andersen (6): Il s'est montré solide, son équipe a subi surtout en seconde période mais il a bien géré son duel avec Giroud à qui il n'a pas laissé beaucoup d'espace. Il a bloqué l'axe et les Blues ont mené la quasi-totalité de leurs attaques sur les côtés.

Aina (5,5): Il a été intéressant dans cette partie, en dépit d'une main dans sa surface qui n'a pas été signalée par l'arbitre. Il a participé à la bonne organisation de Fulham qui a longtemps contrecarré les plans de Chelsea. Remplacé par Joe Bryan (83'). 

Robinson (non noté): Il a fait une bonne première période, s'est montré actif offensivement et a bien combiné avec ses partenaires de l'attaque. La majorité des actions de Fulham sont venues de son côté. Juste avant la pause, il est auteur d'un tacle dangereux sur Azpilicueta qui lui vaut un carton rouge. Il a pénalisé son équipe qui était bien dans le match.

Zambo Anguissa (6): Il a fait preuve d'une bonne maîtrise technique et a été très précieux dans la conservation du ballon. Il a manqué de lucidité en fin de partie, sans doute à cause de la fatigue consentie.

Reed (5,5): Il n'a pas eu peur d'aller au duel et a d'ailleurs reçu plusieurs coups dans cette rencontre, signe de sa présence au milieu pour contrer celui des Blues. Dans l'ensemble, il a plutôt réussi sa mission malgré le fait qu'il ait été sevré de ballons après le repos.

Reid (4,5): Même en première mi-temps, il n'a pas énormément arpenté son couloir et on l'a connu plus offensif cette saison. Suite au rouge, il a été contraint à défendre et a été mis à contribution par le milieu de Chelsea. Remplacé par Aboubakar Kamara (83').

Tete (5,5): L'ancien lyonnais a fourni énormément d'efforts, comme l'ensemble de ses coéquipiers, et fut intelligent dans les interventions défensives. Il a en revanche eu plus de difficultés dans le dernier quart d'heure et le but vient également d'un centre de son côté.

Lookman (5,5): Il a combiné avec Robinson en première mi-temps avant l'expulsion de ce dernier et il a posé des problèmes à Azpilicueta même dans les dernières minutes avec ses efforts, même s'il aurait pu éviter le tacle sur le latéral espagnol dans le temps additionnel.

Cavaleiro (5,5): Il se procure deux occasions dans le premier acte, il lui a manqué la précision car il était dans de bonnes positions. Il a également fait parler sa technique dans le second acte pour négocier les rares ballons offensifs qu'il a dû exploiter. Remplacé par Josh Onomah (79'). 

 

Chelsea (4-3-3):

 

Mendy (5): Si ce n'est sur des tentatives lointaines directement sur lui, il n'a pas eu à réellement s'employer dans cette partie. Un nouveau clean-sheet pour le portier sénégalais, c'était bien l'essentiel.

Chilwell (6): Il n'a pas été inquiété défensivement et a apporté offensivement, encore plus après que Fulham s'est retrouvé à dix contre onze. Il est impliqué sur le but inscrit par Mount, puisque c'est lui qui centre et oblige Areola à remettre comme il peut, en l'occurrence sur le milieu anglais.

Rüdiger (6,5): Lorsque Lampard fait appel à lui, il répond présent. Il s'est montré à son avantage, remportant la quasi-totalité de ses duels. Il se procure également une occasion sur corner mais Areola s'est parfaitement détendu.

Thiago Silva (6): Il a une très bonne qualité de relance et l'a encore démontrée ce soir. Il a évolué haut sur le terrain, signe de la nette domination des Blues dans cette rencontre. Il a également été présent dans le jeu aérien.

Azpilicueta (5,5): Il a été mis à contribution par Robinson et Cavaleiro mais ses efforts et son expérience ont fini par avoir raison des Cottagers. Ultra offensif après la pause, il manque de peu de mettre son équipe à l'abri dans les derniers instants.

Jorginho (5): Il a touché des ballons mais comme souvent, il lui aura manqué de la vitesse dans ses transmissions et dans une rencontre où Chelsea a longtemps évolué en supériorité numérique, il n'a pas su trouver la clé face à un bloc bas. Remplacé par Tammy Abraham (65'), auteur d'une bonne entrée. Il a été important dans le repli et il aurait même pu marquer de la tête.

Kovacic (5,5): Il a été décevant pendant la première heure de jeu, assez transparent dans l'entrejeu. Après son repositionnement en sentinelle, il a été beaucoup plus influent et il s'est régalé des espaces laissés par les joueurs de Fulham.

Mount (7): Voir ci-dessus. 

Pulisic (4,5): On n'a pas reconnu le joueur remuant qu'il est. Si ce n'est en toute fin de rencontre sur des percées, il a été assez inexistant dans le jeu de Chelsea et n'a pas eu l'apport qu'il peut avoir à l'accoutumée.

Ziyech (5,5): Il a eu du mal à entrer dans son match, avant de se procurer la première occasion de son équipe d'une frappe du gauche. Beaucoup plus en vue après la pause, il délivre de bons ballons à ses coéquipiers qui n'en ont pas profité. Remplacé par Callum Hudson-Odoi (75'), à l'origine du but de Mount.

Giroud (5,5): Il a été précieux en appui, et a permis à Ziyech de se procurer une occasion en première période. En revanche, en dépit de quelques bonnes solutions dans la surface, il n'a pas pu se mettre dans les bonnes conditions. Remplacé par Timo Werner (75'), qui a raté la balle de break, ne cadrant pas sa tentative alors qu'il est seul devant la cage de Areola.