Premier League - 18ème j. | Les notes de Tottenham - Chelsea (0-2)

Premier League – 18ème j. | Les notes de Tottenham – Chelsea (0-2)

Homme du match : Willian (7,5) :

Très remuant lors de cette rencontre, le numéro 10 de Chelsea a réalisé un match de grande qualité démontrant son redoutable talent de finisseur sur un penalty et aussi sur une frappe enroulée parfaite

 

Tottenham (4-2-3-1) :

Gazzaniga (3) : Des relances approximatives et des interventions qui l’ont été toutes autant pour le portier argentin.

Vertonghen (5) : Il a peut-être trop laissé monter Azpilicueta ce qui a causé le surnombre sur son côté. L’entrée en jeu de Rose fit beaucoup de bien à la défense des hommes de Mourinho.

Alderweireld (5,5) : L’expérimenté défenseur belge s’est démené sur toute la largeur du terrain pour compenser les erreurs de ses coéquipiers. De nombreuses interceptions devant sa propre surface sont à mettre à son actif.

Sánchez (6) : Réel patron de cette équipe des Spurs, le colombien a longtemps aidé son gardien à repousser les attaques des Blues qui ont été insistantes. Son sens de lecture du jeu et d’engagements dans ses interventions ont été d’une grande qualité.

Aurier (4) : Le franco-ivoirien aura commis de nombreuses erreurs mettant souvent en danger les siens. Des erreurs de placement ou un manque de sérénité démontrés sur l’action globale de l’ouverture du score des Blues.

Sissoko (5,5) : Il est monté aux avants postes lorsqu’il le pouvait avec une certaine aisance. En effet, il a peut-être été le plus dangereux en attaque pour Tottenham même s’il ne s’est pas procuré d’occasions pour frapper.

Dier (4) : Pas franchement en réussite aujourd’hui, Eric Dier n’a pas assumé la difficulté de défendre sur tout le côté gauche de l’équipe adverse. Sa sortie amplement méritée profitera à Eriksen (5,5) qui n’aura pas fait dans la gestion de l’effort tant il a essayé d’un point de vue offensif.

Son (3) : Auteur d’un match très compliqué, le coréen ne finira pas la rencontre puisqu’il commet un mauvais geste logiquement sanctionné d’un carton rouge direct à l’heure de jeu.

Alli (4,5) : Pas dans un grand jour, le meneur des Spurs a connu de grandes difficultés à se montrer disponible et juste lorsqu’il était entouré par les milieux ds visiteurs.

Lucas (3,5) : Rarement trouvé par ses partenaires, l’ailier brésilien n’aura pas su se défaire du marquage adverse. Ndombélé le remplaça à la 74’.

Kane (5) : Le meilleur buteur de Tottenham n’aura pas récidivé ce soir. Malgré s’être dépouillé sur le front de l’attaque, le joueur anglais aura dézonné tout au long du match afin de proposer plus de solutions.

 

Chelsea (5-3-2) :

Arrizabalaga (6) : Pas inquiété par les attaques des joueurs de Tottenham, l’international espagnol n’aura pas eu besoin de réaliser le meilleur match de sa carrière pour réaliser ce clean-sheet.

Tomori (6) : Très juste dans ses interventions, le jeune défenseur gagne de plus en plus de crédibilité auprès de son entraîneur Franck Lampard; cela grâce à son placement judicieux pour empêcher Lucas de prendre de la vitesse dans le camp des Blues.

Rüdiger (6) : N’hésitant pas à aller de l’avant pour se jeter dans les pieds de ses adversaires, le tout en commettant très peu de fautes.

Zouma (6) : Le français s’est régulièrement interposé sur les frappes adverses et plus particulièrement celles de Kane. Ses relances dans la profondeur pour trouver ses ailiers ont été d’une grande aide pour apporter le danger sur les cages de Gazzaniga.

Alonso (6) : Aucunement gêné par Aurier, le latéral espagnol aura été à son aise durant ce match où il a pu monter lorsque l’occasion se présentait.

Kovačić (6) : Difficile à passer, le croate aura été suffisamment rude pour ne laisser aucune chance aux milieux adverses de se procurer de réelles occasions. Auteur d’une bonne prestation dans son ensemble, il laisse sa place à la 68’ à l’italien Jorginho.

Kanté (6) : Se projetant peut-être plus qu’à son habitude, le français a un peu paniqué aux abords de la surface de réparation; ce qui peut être compréhensif lui qui est habitué à rester derrière. Défensivement parlant, il aura bonifié un bon nombre de ballons ce qui a facilité les contre-attaques.

Azpilicueta (6,5) : Très actif sur son inhabituel côté droit, le joueur a causé beaucoup de problèmes à Heung-Min Son en ce qui concernait les replis défensifs. Quelque peu maladroit dans la moitié de terrain des Spurs, l’espagnol s’est bien rattrapé de par sa disponibilité et son envie de bien faire. Remplacé à dix minutes du terme par James.

Mount (6) : Présent un peu partout sur le devant de l’attaque, le jeune joueur de 20 ans a joué intelligemment en sachant quand porter le ballon, quand le lâcher mais aussi à qui le transmettre. Match sérieux pour le pur produit du centre de formation de Chelsea.

Abraham (5,5) : Assez peu d’occasions franches pour l’attaquant anglais qui n’aura en revanche pas réprimandé lorsqu’il fallait faire les efforts pour proposer des courses sur les côtés de la défense des Spurs. Blessé, il céda sa place à l’ex joueur marseillais Michy Batshuayi.

Willian (7,5) : Voir ci-dessus.

Romain Caballero.

Lire plus