Premier League – 18ème j. | Les notes de Chelsea – Leicester (0-1)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Maddison (8) : Très gros match du jeune milieu de terrain de Leicester. Toujours juste dans ses centres et dans ses transmissions, Maddison a fait danser à plusieurs reprises les défenseurs de Chelsea et il fait la passe parfaite sur le but de Vardy. Joyeux Noël James ! Remplacé par Gray (82’) pas assez vu pour être noté.

 

CHELSEA (4-3-3).

 

Arrizabalaga (5,5) : Le portier de Chelsea n’a pas eu énormément de choses à faire, mais s’est mis en évidence sur une frappe de Ndidi (42’) et une autre d’Albrighton en fin de match (83’). Entre les deux, il ne peut rien faire sur le but de Vardy.

 

Alonso (5,5) : L’espagnol n’a pas sorti un grand match dans son couloir. Très peu de débordements et de dédoublements avec ses compères de devant, il a fait le job défensivement. Il est malheureux en envoyant sa frappe sur le montant de Schmeichel en fin de match. 5ème poteau depuis le début de saison, champion de la poisse.

 

Luiz (7) : Patron en 1ère période, il nous a régalé avec ses longues passes dans le dos des défenseurs pour ses coéquipiers. Peut-être un peu moins souverain en seconde mais bon match du brésilien tout de même.

 

Rudiger (5) : Déjà fébrile lors du match de coupe mercredi, il n’a pas rassuré aujourd’hui. En difficulté dans ses remises et ses dégagements, il a semblé manqué d’air par moment.

 

Azpilicueta (4,5) : Ça y est c’est arrivé, un mauvais match de l’espagnol ! Il n’a pas pesé beaucoup offensivement et a été gêné sur son côté par la vitesse de Maddison et de Chilwell. Il s’est aussi fait déposer par Vardy sur le but. A reprendre César.

 

Kovacic (5) : Toujours aussi déçu de ce joueur qui a mon sens peut faire beaucoup mieux. Il y a certes quelques fulgurances par moment mais il ne pèse pas assez sur le jeu et on dirait même qu’il s’ennuie par moment dans cette équipe. Avec ce talent, ça s’appelle du gâchis. Remplacé par Loftus-cheek (61’) qui n’a pas réussi à apporter sa vitesse de percussion habituelle.

 

Jorginho (6) : L’homme de main de Sarri a rendu une belle copie cette après-midi, sans être étincèlent non plus. Remplacé par Fabregas (75) qui est arrivé trop tard dans la bataille.

 

Kanté (6) : Le français à beaucoup ratissé défensivement comme à son habitude mais a été assez maladroit sur le plan technique offensivement.

 

Pedro (5,5) : La locomotive espagnol a fait du bon et du moins bon cette après-midi. De bonnes attaques sur son côté mais de la maladresse dans la finition.

 

Willian (3,5) : On ne reconnait plus le brésilien. Pas d’envie, des mauvaises passes, des corners qui sortent directement. Rendez-nous notre Willian do Brazil ! Remplacé par Giroud (61’) qui a quasiment tout raté.

 

Hazard (6,5) : Positionné en « faux 9 » pendant plus 60 minutes, il aura été le meilleur offensivement en combinant et en créant des décalages avec ses partenaires. Mais le belge n’a pas eu sa réussite habituelle aujourd’hui en dénote sa frappe sur la barre transversale (33’). Et malheureusement un Hazard peu en réussite n’est pas bon pour Chelsea en ce moment.

 

LEICESTER (4-3-3).

 

Schmeichel (6,5) : Kasper n’a pas été fantomatique aujourd’hui, au contraire. Il a été mis à contribution plusieurs fois sur sa ligne mais a aussi été sauvé 2 fois par son poteau. Réussite.

 

Ricardo Pereira (7) : Très bon match du latéral droit des Foxes. Il a bien contenu les assauts des Blues sur son côté et est à la baguette sur la contre-attaque qui mène au but. Bien joué Ricardinho.

 

Morgan (7) : On est Morgan de lui. En difficulté en début de rencontre, il a relevé la tête et a été impérial par la suite. Un roc.

 

Maguire (6) : Un peu moins en vue que son compère de défense centrale, il a néanmoins tenu la baraque et a complétement asphyxié Giroud à son entrée. Solide.

 

Chilwell (7) : Des déboulements incessants sur son côté, il était en mode Duracell cette après-midi. En voilà un qui va passer un bon réveillon.

 

Choudhury (6,5) : Le sosie capillaire de Willian et de David Luiz n’a pas été en reste aujourd’hui. Il a su contenir les milieux de Chelsea et en plus été bon dans ses relances.

 

Mendy (6,5) : Dans la famille Mendy joueur français, je voudrais Namphalys. Oui encore un, mais c’est toujours aussi solide.

 

Ndidi (5,5) : Plus en difficulté que ses coéquipiers du milieu, il a eu un mal fou à contenir Hazard et consorts. Une bonne frappe à son actif tout de même détourné par Arrizabalaga (42’).

 

Albrighton (6) : On ne compte plus ses retours défensifs. Toujours aussi précieux sur coup de pied arrêté.

 

Maddison (8) : Voir ci-dessus.

 

Vardy (7) : 1 tir cadré, 1 but. Avec Jamie c’est simple, basique. Remplacé par Iheanacho (84’) pas assez vu pour être noté.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.