Premier League - 16ème j. | Les notes de Newcastle - Liverpool (0-0)

Premier League – 16ème j. | Les notes de Newcastle – Liverpool (0-0)

Homme du match : Darlow (7) : Toujours titulaire malgré le retour de Dubravka dans le groupe, on imagine très mal sa place être menacée après sa performance du jour. De beaux arrêts (16′, 34′, 45+1′, 88′).

Newcastle (5-4-1)

Darlow (7) : Voir ci-dessus.

Yedlin (6) : Très solide, il a vraiment bien bloqué son couloir ce soir.

Schär (6,5) : Précieux, il a justifié sa position au cœur de la défense. Décisif au moment de sauver sur sa ligne (81′).

Fernandez (6,5) : Tour de contrôle imperméable.

Clark (5,5) : Plus fragile que les deux autres centraux, c’est dans la surface adverse qu’il s’est principalement signalé en se procurant la meilleure occasion de son équipe (79′).

Ritchie (5,5) : Habitué à dépanner sur le côté gauche de la défense, il n’a pas fait tache. Remplacé par Lewis (86′).

Murphy (5) : Joueur le plus discret de son équipe, il a assez rapidement cédé sa place à Almiron (66′).

M.Longstaff (6,5) :  Le cadet des frères Longstaff a proposé un match plein, loin de refléter ses 20 ans.

Hayden (5) : Moins à l’aise que son compère Longstaff dans l’entrejeu.

Joelinton (6) : Beaucoup de ballons gagnés au cours d’une partie où il a évolué dans un rôle plus défensif.

Wilson (5,5) : Une grosse occasion pour lui (12′). Il a fait du mal à la défense de Liverpool, plus particulièrement à Phillips. Il a permis à Newcastle de voir défiler des minutes moins longues en permettant au bloc de remonter.

Liverpool (4-3-3)

Alisson (6) : Assez tranquille, il n’a eu qu’un réel ballon chaud à détourner avec la tête de Clark (79′).

Alexander-Arnold (5,5) : Sa précision n’est plus vraiment la même depuis son retour de blessure. Le jeu de Liverpool penche aussi moins de son côté qu’à une certaine époque.

Phillips (5) : Pas toujours très rassurant, parfois un peu lent. Difficile d’imaginer un avenir pour lui dans cette équipe lorsqu’elle retrouvera tous ses cadres au poste.

Fabinho (6) : Auteur d’un match correct, il s’est même sacrifié en prenant un jaune pour compenser la défense approximative de Robertson (49′). Un geste de classe pour contrer WIlson (12′).

Robertson (5,5) : Il a beaucoup attaqué sans réussite, et il a parfois oublié de revenir. Fabinho n’est pas le seul à avoir été averti plus ou moins par sa faute, puisque Phillips a été contraint d’aller découper Joelinton le long de la ligne de touche qu’il est censé couvrir.

Henderson (5,5) : Pas facile d’être le métronome d’une équipe amorphe, au sein de laquelle il ne se passe pas grand chose en cette période de fêtes…

Milner (6) :  De retour dans l’équipe, il est celui qui a touché le plus de ballons le temps qu’il a été sur le terrain. Klopp l’a quand même sorti, désireux de retrouver Thiago sur une pelouse (73′).

Jones (5) : De plus en plus installé dans le onze des reds, il a cette fois proposé une prestation plus effacée qu’à l’accoutumée. Remplacé par Wijnaldum (68′).

Salah (4,5) : Il a peu participé au jeu de son équipe mais a quand même eu les meilleures occasions. Sur la première, Darlow réalise un arrêt réflexe impressionnant (34′) et sur la seconde, il ne parvient pas à cadrer après avoir éliminé son vis-à-vis (66′). Remplacé par Shaqiri (90+2′).

Mané (5) : Il se bat et il le fait plutôt bien, mais en terme d’occasion, son bilan reste très maigre avec une tête non cadrée sur corner (54′).

Firmino (5,5) : Beaucoup plus en vue que d’habitude, il a eu plusieurs ballons à jouer dans la surface. Quand la précision ne lui a pas fait défaut (32′, 68′), c’est Darlow qui s’est imposé (45+1′, 88′).

Lire plus