Premier League - 14ème j. | Les notes de Southampton - Man Utd (2-2)

Premier League – 14ème j. | Les notes de Southampton – Man Utd (2-2)

Homme du match : Rashford (6): Au sein d’un match au niveau assez faible, et après 25 premières minutes catastrophiques de la part de son équipe. L’attaquant anglais a montré la voie à ses coéquipiers en relançant le match par ses deux passes décisives. Une première pour Lukaku après avoir remporté son duel face au défenseur adverse, et une seconde en centrant coté droit pour Herrera. Sa vitesse et ses appels ont fait du mal à Vestergaard. Sans lui Manchester aurait eu beaucoup de mal à se relancer dans ce match.

Southampton (3-5-2)

Mccarthy (4,5): Peu mis en danger il ne peut rien faire sur les buts encaissés. Quelques fois peu rassurant dans ses prises de balle aériennes.

Stephens (5,5): Il s’adapte bien dans cette défense à 3. A la fois présent défensivement et capable de dépassement de fonction.

Yoshida (4,5): Combatif mais également trop vite mis en difficulté quand Manchester United joue en attaque placée.

Vestergaard (4): Pris de vitesse sur bon nombre de situation, il a aujourd’hui manqué de beaucoup de maîtrise.

Valery (5,5): Offensivement comme défensivement il a fournit de nombreux efforts sur son couloir droit. Pas assez recherché par ses coéquipiers il a tout de même livré une prestation intéressante.

Hojbjerg (5): Parfois lent dans ses transmissions de balle, il garde cependant une justesse technique qui est très utile à son équipe.

Armstrong (5,5): Un milieu disponible mais qui manque de lucidité sur certaines situations. Il est l’auteur de l’ouverture du score cet après-midi par une frappe croisée puissante et imparable pour le gardien adverse.

Lemina (5,5): Souvent opposé à Pogba dans les duels, il a su réduire l’impact de l’international français sur la rencontre. Un match de travailleur pour Lemina.

Cedric (5,5): Il a proposé et effectué de nombreux appels sur son coté gauche. A la suite d’un sublime coup franc il est le second buteur de la rencontre.

Redmond (4,5): Il n’a pas mâché ses efforts ce soir, néanmoins ses mauvais choix et son manque de réussite dans le dernier geste ternissent sa performance.

Obafemi (5,5): Intéressant dos au jeu, il a été un appui et un élément moteur de l’attaque des Saints.

Manchester United (5-3-2)

De Gea (5): Prestation difficile à juger. Rien n’est à lui reprocher sur les buts concédés, et il n’a quasiment rien eu à faire.

Young (5,5): Doté d’une très grosse envie, il a beaucoup couru et à une nouvelle fois montré l’exemple à ses coéquipiers.

Mctominay (4,5): Mis en défense centrale il montre ses limites à ce poste et n’est pas rassurant.

Jones (5): Seul défenseur de métier dans cette défense à 3, il a réalisé une prestation correcte.

Matic (4,5): Utilisé axe gauche dans la défense à 3, il n’a pas été sécurisant ce soir alors que c’était l’objectif de son positionnement.

Shaw (5,5): Face à son club formateur l’international anglais a livré un duel très intéressant avec Valery. Il a remplit sa mission couloir gauche.

Herrera (5,5): Un début de match compliqué avant ensuite de retrouver de la combativité et de son talent. Il égalise à 2-2 avec un geste venu d’ailleurs.

Fellaini (5): Placé en sentinelle devant la défense, il a été sérieux et engagé comme à son habitude.

Pogba (5,5): De bonnes passes mais un peu trop proche de Fellaini, ceci ayant pour conséquence de laisser les deux attaquants des red devils un peu seuls sur les situations offensives.

Lukaku (5,5): Du déchet dans son jeu, mais une envie pendant tout le fil du match. Après plus de deux mois sans marquer il réduit la marque à 2-1 en trompant parfaitement le portier adverse.

Rashford (6): Voir ci-dessus.

Lire plus