Premier League – 11ème j. | Les notes de Man City – Southampton (6-1)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match, Sterling (8,5) : Énormissime aujourd’hui. Il a été dans tous les bons coups; à la construction, à la dernière passe et à la finition. Deux buts, sur deux passes décisives d’Aguero, autant dire que les deux se sont facilement trouvés aujourd’hui. Il se permet même le luxe d’être passeur décisif sur le dernier but de City dans le temps additionnel. #thegreatest

 

Manchester City

Ederson (5,5): Manque un peu d’explosivité sur ses appuis au moment de sortir sur Ings, ce qui provoque un penalty indiscutable. Pas franchement tranchant aujourd’hui. Il s’illustre toutefois sur une bonne double parade à la 49’.

Walker (5,5) : Il a bien couvert son flanc droit, la plupart des actions des Saints passant d’ailleurs par le côté gauche de City.

Stones (6) : Pas pris en défaut aujourd’hui, à l’image de Laporte. Solide en un contre un et impérial dans le domaine aérien. Très juste au niveau de son placement.

Laporte (6): Les semaines se suivent et se ressemblent pour Laporte. Très difficile à franchir en un contre un, et très difficile de venir lui disputer un ballon de la tête. Il dégage une grosse assurance sur le terrain… qui lui joue des tours, comme sur cette relance vers son gardien totalement loupée à la 83’.

Mendy (6,5) : On connait ses qualités de contre attaquants et de piston offensif gauche. On aura donc vu un bon Mendy en phase offensive, très bon dans l’interception et dans l’anticipation. Il a en revanche laissé quelques espaces dans son dos. Vu l’ampleur du score, rien de rédhibitoire.

Fernandinho (5,5): Match tranquille aujourd’hui, où il n’aura pas eu à forcer au niveau de l’impact physique, surtout en seconde période.

B. Silva (7): Excellent quadrillage du milieu de terrain, tantôt axial, tantôt milieu droit excentré. On sous-estime aussi son abattage défensif, mais il est automatiquement le premier joueur du milieu a venir presser, et … repartir en contre à la récupération.

D. Silva (7) : Toujours une excellente entente avec l’autre Silva au milieu, et toujours son sens de la dernière passe qui a fait le délice de la ligne Sané / Sterling / Aguero aujourd’hui. Il inscrit meme un but à la 17’ d’une volée sur une passe de Sané.

Aguero (7) : Il a montré que lorsqu’il n’était pas a la finition, il pouvait être tout aussi dangereux par ses passes décisives. Toujours bien servi par ses milieux, il est l’auteur de 2 passes décisives pour Sterling, qui une fois n’est pas coutume aura concrétisé les 2 offrandes.

Sané (7,5) : Très intéressant dans ses prises de balle et sa connexion avec Mendy. Énorme frappe intérieure du gauche à la 61’ qui tape la barre transversale adverse. Belle prestation ponctuée par un but sur une passe de Sané dans le temps additionnel.

 

Southampton

McCarthy (4): Le score est lourd, mais paradoxalement McCarthy n’a pas démérité. Sans quelques interventions décisives, le score aurait pu ressembler à un score de rugby.

Cédric (4) : Il a souffert face à la paire Sané / mendy, quand ce n’était pas Silva qui venait donner un ‘coup de main’. En résumé, dé-pa-ssé

Stephens (4) : Pas suffisamment protégé par son milieu, il aura pris les vagues, et surtout aura été souvent dans la zone d’un Aguero très altruiste et difficile à contrer efficacement. Il aura toutefois réussi à stopper Sterling et Sané à plusieurs reprises.

Hoedt (3,5) : Il plombe littéralement son équipe en inscrivant un but contre son camp dès la 3’ minute de jeu… Terrible quand on sait qu’en face on a une équipe qui a une possession qui a frôlé les 80% par moment…

Bertrand (4,5): On notera surtout sa superbe passe décisive pour Ings qui amènera le penalty pour les saints.

Lemina (4,5): Placé en position de libero devant sa défense, l’ancien marseillais s’est montré très accrocheur, systématiquement à la bagarre. Il n’a pas hésité non plus à se projeter vers l’avant. Excellent dans l’état d’esprit, mais malheureusement insuffisant.

Ward-Prowse (4) Il a essayé de mettre de l’agressivité au milieu de terrain durant les … 10 premières minutes de jeu… Puis plus rien ou presque, si ce n’est une frappe dangereuse sur Ederson à la 49’.

Højbjerg (4) : On ne le répètera jamais assez, mais c’est absolument terrible pour un milieu défensif de jouer contre une équipe avec une possession démentielle, une qualité technique très au-dessus, et une contrattaque de feu. Højbjerg n’aura pas pesé bien lourd contre le milieu mancunien.

Long (4) : Il aura tenté d’apporter le danger devant les cages d’Ederson par de longs centres, sans grand succes aujourd’hui.

Redmond (3,5) Il aura subi la loi de Walker en face, qui ne lui aura pas laissé la possibilité de s’exprimer. Il devait être le premier rideau défensif de son équipe face à Sterling… Sans effet… Remplacé à la 73’ par Elyounoussi

Ings (5,5) : Il a eu le mérite de permettre a son équipe de sauver l’honneur en inscrivant l’unique but des Saints aujourd’hui, ce qui était loin d’être une mince affaire. Il aura également une occasion d’inscrire un deuxieme but, mais c’est stoppé par Ederson à la 49’.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.