Accueil * Premier League (ANG) * Premier League – 11ème j. | Les notes de Everton – Tottenham...

Premier League – 11ème j. | Les notes de Everton – Tottenham (1-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’homme du match : Aurier (7) : Match très intéressant pour Serge Aurier qui a été présent dans plusieurs secteurs de jeu. Mais c’est surtout en défense qu’il a été impressionant, récupérant beaucoup de ballons, réussissant 5 tacles sur 5, et bloquant toutes les attaques adverses. On l’a moins vu offensivement même si il a réalisé quelques centres. Remplacé par Foyth à la 88 ème minute.

Everton (4-1-4-1)

  Pickford (5,5) : Il n’a réalisé qu’un seul arrêt dans le match, et il ne s’est pas couché assez rapidement pour arrêter le tir de Alli qui a fait but.

Mina (5) : Il a bien réussi à contrer les longues passes de Tottenham et a remporté la majorité de ses duels.

Holgate (5) : Il réalise lui aussi un match constant, solide en défense et se projetant quelques fois pour produire du jeu plus rapidement.

Digne (6,5) : Un des meilleur joueur du match, essayant beaucoup de choses pour son équipe. Il a joué très haut, prequqe ailier, ce qui lui a permi de multiplier les centres, surtout un, reprenant directement un long ballon de Mina, déclenchant le but de Tosun.

Sidibé (5,5) : Il a fait une très bonne première mi-temps, se projetant vers l’avant tout en restant sérieux défensivement.

Delph (5,5) : Ce poste de dernier milieu de terrain avant la défense est parfaitement fait pour lui, il a bien réussi à bloquer les rares contres adverses.

Gomes (6) : Il a montré toute son envie de bien faire, avec beaucoup de fougue, gardant pour seul objectif de se diriger vers le but. Malheureusement, il est victime en deuxième mi-temps d’une faut de Son qui le fait mal retomber, provoquant donc une blessure effroyable que la télévision anglaise a même refusé de montrer. Probablement une fracture de la jambe. Remplacé par Sigurdsson à la 84 ème minute.

Davies (5,5) : Le jeune joueur anglais a réalisé une belle prestation, montrant parfois une vision du jeu très précise et une qualité technique intéressante. Remplacé par Calwert-Lewin à la 83 ème.

Walcott (4,5) : Ne touchant que 22 ballons dans le match, il n’a pas pu se montrer assez influent pour que son équipe se procure des occasions. Il a eu une ou deux fulgurances mais elles n’ont rien données. Il est remplacé par Tosun à la 69 ème minute, qui a réalisé une entrée décisive, inscrivant de la tête le but de légalisation.

Iwobi (4) : Pas assez fort techniquement pour passer la défense de Tottenham, il est aussi le principal responsable du but de Dele Alli car c’est lui qui rend le ballon à Son.

Richarlison (5,5) : Il a cherché son but tout le match, sans succès mais réalise quand même une belle prestation avec de nombreux tirs et des duels palpitants avec Sanchez.

  Tottenham (4-2-3-1)

  Gazzaniga (5,5) : Comme Pickford, il n’a presque rien eu à faire, sauf un arrêt décisif qu’il a bien réalisé, et il ne peut plus tard rien faire sur le but de Tosun.

Alderweireld (5,5) : Il est resté plutôt solide tout le match, mais il a été moins en vue que Sanchez.

Sanchez (6) : Il a rendu une copie plus que correcte, réussissant la plupart du temps à museler Richarlison, remportant beaucoup de duels très physiques.

Aurier (7) : voir ci-dessus.

Davies (5) : Il a joué très haut sur le terrain, mais malheureusement, ses passes n’étaient pas assez précises pour espérer créer des décalages intéressants.

Ndombele (6) : L’ancien lyonnais a pu montrer toutes ses qualités, justesse technique, précision, grand travail sans ballon et projection vers l’avant. Tout ça réunit en fait le deuxième meilleur joueur de Tottenham. Remplacé par Lo Celso à la 73 ème minute.

Sissoko (5,5) : Encore une fois très présent au milieu de terrain, il a joué un peu plus en retrait que Ndombele et a bien maîtrisé le milieu d’Everton.

Eriksen (4,5) : Trop loin de son véritable niveau, il a perdu bien trop de ballons en première mi-temps pour se rattraper quelque peu en seconde mi-temps, réussissant à créer un peu plus de jeu. Remplacé par Sessegnon à la 102 ème minute.

Son (4) : Invisible en première mi-temps, on l’a plus vu en seconde période, car c’est lui qui offre une passe décisive parfaite à Alli pour son but. Il commet par contre une faute sur André Gomes, pas si grave au premier abord mais qui provoque la blessure très grave de ce dernier. Son s’en veut, il pleure son acte et écope d’un carton rouge logique.

Alli (5) : Il a réalisé une première mi-temps à l’image de celle de Son mais c’est lui qui marque l’unique but de son équipe, en dribblant avec une classe hors norme plusieurs défenseurs adverses. Ce but lui permet d’augmenter sa note fortement.

Lucas (4) : Très peu en vue tout le match, aucun occasion sérieuse à déplorer, décevant.

Raphaël Nunes

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Loading...