Bundesliga - 22ème j. | Les notes de Schalke 04 - Dortmund (0-4)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Haaland (8) : INARRÊTABLE! Le phénomène norvégien ne cesse d'humilier les défenses adverses. Après son doublé mercredi face à Séville, le numéro 9 du BVB a inscrit deux nouveaux buts aujourd'hui. Ce qui lui fait un total de 17 buts en Bundesliga !

      Schalke 04 : 4-2-3-1

Fährmann ( non-noté ) : Décisif très tôt dans le match suite à une tentative de Sancho, le portier allemand a été contraint de quitter la pelouse après une demi-heure sur blessure suite à un dégagement. Remplacé par Langer ( 4 ). Malgré de nombreux arrêts, le gardien remplaçant aura encaissé quatre buts.

Becker (5) : Match compliqué pour lui au niveau défensif tout comme ses partenaires avec une attaque adverse en feu.

Oczipka (5) : Pas simple d'avoir Haaland au marquage, le défenseur allemand s'en est rendu compte très tôt dans le match.

Thiaw (5) : A l'image de la défense de Schalke, la soirée fut longue.

Kolašinac (5) : Face à un Sancho irrésistible, le capitaine de Schalke n'a pas vu le jour.

Stambouli (5.5) : Auteur d'un bon début de rencontre, il est fautif sur le premier but. Ensuite, il aura vécu un match difficile.

Serdar (6) : Une performance globale satisfaisante. De nombreux efforts de fait au niveau offensif et notamment en début de deuxième mi-temps. Sans résultat.

William (5) : Peu de ballons touchés pour l'ailier brésilien qui aura vécu une première période compliquée. Remplacé par Mascarell.

Boujellab (5.5) : Il n'aura joué qu'une seule mi-temps et n'aura malheureusement pas été décisif. Remplacé par Schöpf (5.5). Celui-ci n'aura guère été plus performant.

Harit (6.5) : Le joueur formé à Nantes aura été le meilleur joueur de son équipe. Très remuant en début de première et de deuxième mi-temps, il aura tout essayé. En vain.

Hoppe (5) : Match laborieux pour l'américain qui n'aura pas réussi à faire de différence. Remplacé par Raman.

 

         Dortmund : 4-2-3-1

Hitz (6) : Une première période où il n'aura rien eu à faire, le portier suisse a dû s'employer à plusieurs reprises durant les quinze premières minutes du second acte avant de finir le match à admirer le festival offensif de ses coéquipiers.

Morey (7) : De nouveau titulaire, le latéral droit du BVB a réalisé un match de très bonne qualité. Remplacé par Meunier.

Can (7) : Titulaire une nouvelle fois en défense centrale, l'habituel milieu allemand a réalisé un match complet, présent dans les duels, il a su prendre des initiatives en montant au avant poste.

Hummels (6.5) : L'expérimenté défenseur allemand a réalisé une nouvelle performance solide.

Guerreiro (7) : L'ancien lorientais réalise une nouvelle saison pleine. Buteur ce soir, il aura une nouvelle fois été décisif défensivement mais aussi offensivement.

Delaney (6.5) : Il a été très bon sur le plan défensif aujourd'hui en ayant récupéré de nombreux ballons. Remplacé par Moukoko.

Dahoud (6.5) : Le milieu allemand continue sur sa lancée. Omniprésent dans le milieu de terrain aujourd'hui, il a su casser les lignes à de nombreuses reprises. Remplacé par Reyna.

Brandt (6) : Très actif sur le front de l'attaque en première période, le milieu allemand a été moins en vue durant la seconde mi-temps. Remplacé par Bellingham.

Reus (7) : Pour son 300ème match en Bundesliga, le capitaine du Borussia a été performant aujourd'hui en délivrant notamment une passe décisive pour Guerreiro. Remplacé par Reinier.

Sancho (7.5) : Le jeune prodige anglais continue sur sa bonne série en 2021. Auteur de l'ouverture du score dans ce derby de la Ruhr, l'ailier a ensuite délivré une passe décisive pour Haaland.

Haaland ( voir ci-dessus)