Bundesliga – 21ème j. | Les notes de Bayern - Leipzig (0-0)

L'Homme du match : Upamecano (7,5) : Un vrai roc, aussi impressionnant physiquement que dans sa vision du jeu, il a été dans tous les bons coups, a sauvé d'un réflexe superbe les siens du but en première période, et a réussi un raid sublime en seconde mi-temps qui aurait pu déboucher sur un but de Leipzig.

Bayern Munich (4-2-1-3)

Neuer (6) : Peu contrarié ce soir, il a tout de même été au rendez-vous quand il le fallait, ne paraissant jamais déstabilisé malgré le regain de forme de Leipzig en deuxième période.

Davies (4,5) : Pas dans un grand soir, il a eu du déchet à la relance, et même s'il n'a pas ménagé ses efforts, il a parfois eu aussi un temps de retard défensivement

Alaba (6) : Efficace et très entreprenant, il a utilisé de la verticalité aussi dans ses relances, souvent opportunément.

Boateng (4) : Soirée vraiment difficile pour lui, qui a été le maillon faible de la défense bavaroise ce soir, passant beaucoup de temps à courir derrière Werner qui lui a fait un peu ce qu'il voulait. Remplacé par Hernandez, plus solide ce soir.

Pavard (6) : Egal à lui-même, le défenseur français a été très offensif encore ce soir, avec des passes et du jeu rapide parfois très intéressant. Plutôt correct au replacement, il a fait dans l'ensemble un match de qualité.

Alcantara (6,5) : Comme toujours, la valeur sûre de ce Bayern a fait son travail, il joue juste, il est inspiré, et ne perd pas de ballons. La vraie base de jeu de cette équipe.

Kimmich (6) : Parfois un peu imprécis, il a quand même été omniprésent et à essayé d'alterner les solutions pour donner de l'inspiration, même si cela n'a pas suffi ce soir

Goretzka (6,5) : Un joueur vraiment intéressant, et qui a encore de beaux jours devant lui. Très en vue ce soir même si lui non plus n'a pas trouvé la faille, il a montré sa capacité à être en permanence dangereux et dérangeant pour les défenses adverses par sa faculté de transpercer ces dernières. Remplacé en fin de rencontre par Coman, plutôt en jambes pour son retour.

Gnabry (5) : Pour un joueur revenant de blessure, il a donné de l'énergie et a tenté de se rendre disponible. Cela dit, il manquait encore de percussion, et a été remplacé à l'heure de jeu par Coutinho, fantômatique.

Lewandowski (5,5) : On l'a connu plus inspiré que ce soir, mais malgré tout il reste l'attaquant bavarois qui a été le plus facile à trouver ce soir, et s'est heurté à une défense en place du côté de Leipzig et un gardien dans un très bon jour.

Muller (4,5) : Décevant ce soir, il a raté pas mal de ses tentatives, que ce soit à l'approche du but ou dans le jeu. Malgré cela, il a été présent sur le travail défensif, et à porté le ballon vers l'avant, mais cela reste insuffisant pour un joueur de sa classe.

Rb Leipzig (4-2-2-2)

Gulasci (7) : Impérial dans ses buts, il a eu 3-4 interventions seulement à faire face à une attaque bavaroise moins percutante qu'à son habitude, mais il a répondu présent avec la main ferme.

Angelino (6) : Sécure et précis sur ses relances, il a fait partie de ce bloc de qualité qui a mis en échec le Bayern, grâce à une présence sur l'homme et une relance en jeu court efficace.

Halstenberg (5,5) : Il a parfois un peu souffert devant Lewandowski, mais il a fini par prendre la mesure du polonais, et a réussi une belle deuxième période.

Upamecano (7.5) : Voir ci-dessus

Klostermann (6) : Lui aussi a contribué à la belle partie d'ensemble du secteur défensif de Leipzig, avec un placement millimétré, une concentration de chaque instant et surtout une sérénité à la relance.

Adams (5) : Moins en évidence que la défense, les milieux de Leipzig ont parfois été un peu absents, le jeu passant souvent directement des latéraux aux attaquants. Le schéma de jeu les a rendus un peu éteints, et Adams n'y a pas échappé, semblant finalement capter peu de ballons ce soir.

Laimer (5,5) : Il a eu un impact physique efficace, allant souvent au contact et remportant plusieurs duels intéressants. Il a cependant parfois un peu négligé le replacement, faisant prendre quelques risques à sa défense.

Olmo (4,5) : Comme Adams, il a été très discret ce soir, semblant un peu perturbé par la circulation du ballon très latérale. Remplacé par Schick, dont l'entrée a été explosive et qui a régalé par sa vivacité sur cette fin de match.

Sabitzer (5,5) : Bien que n'ayant pas touché énormément de ballons, il a réussi a mieux occuper le flanc droit que ses coéquipiers à gauche au milieu, et a permis de développer des solutions offensives rapides à quelques reprises.

Werner (6) : Certes, il manque l'immanquable ce qui lui vaut de n'avoir que cette note alors qu'il a été très bon ce soir sur l'ensemble, venant constamment provoquer jusqu'au milieu de terrain et récupérant beaucoup de ballons pour aller inquiéter la défense bavaroise, qu'il a empoisonné ce soir. Il ne lui a manqué que la finition, mais c'est important. Remplacé pour quelques minutes par Poulsen.

Nkunku (5) : Plus effacé que Werner, il a tout de même porté le ballon parfois assez près de la défense adverse contribuant a créer du danger sur le but du Bayern.Remplacé par Lookman, qui n'a pas eu l'occasion de montrer grand chose ce soir.