Bundesliga – 15ème j. | Les notes de Dortmund – Brême (2-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Marco Reus (8): A l’image de sa saison, l’international allemand a été excellent dans son rôle de meneur de jeu. Altruiste, très complémentaire avec Paco Alcacer, il a marqué son dixième but en championnat grâce à un superbe service de Sancho au point de penalty sur une frappe décroisée. Un des meilleurs début de saison de la carrière du joueur du Borussia Dortmund, qui ne cesse d’impressionner.

Dortmund (4-2-3-1)

Burki (6): Un bon match du gardien de but suisse. Auteur de plusieurs arrêts, il a fait preuve de sûreté, et ne peut absolument rien faire sur le magnifique but de Max Kruse.

Hakimi (7): Un très bon match pour le défenseur latéral marocain. Omniprésent, que ce soit en attaque ou en défense, le joueur prêté par le Real Madrid a énormément contribué à la victoire des siens ce soir.

Diallo (4,5): Un match plutôt neutre pour le défenseur français. Auteur d’une erreur qui aurait pu coûter cher à son équipe, il a en dehors de cela été assez correct.

Akanji (6): Très bon match pour le défenseur suisse, qui n’a rien lâché jusqu’à la fin du match, à l’image de son équipe.

Piszczek (5,5): Encore une fois, le polonais a été bon sur son couloir droit. Il a fait preuve d’altruisme, notamment sur le but refusé à Mario Gotze en fin de temps additionnel.

Delaney (6): Le danois a été auteur d’un match complet au milieu de terrain. Jouant intelligemment, il rend une copie propre.

Witsel (5): Étonnement, ce fut l’un des joueurs les moins en vue du match côté Borussia. Dans un rôle d’homme de l’ombre, il a tout de même été précieux au milieu.

Sancho (6,5): Explosif, technique, rapide, et vif, voilà comment qualifier le match du jeune prodige anglais. Seul son apport défensif laisse à désirer.

Guerreiro (6): Bon match pour le milieu latéral portugais. Auteur d’une superbe passé décisive sur coup franc en début de match pour Alcacer, il a continué sur la lancée de son doublé à Monaco mardi dernier, avec un peu moins d’intensité. Pulisic a pris sa place à la 89e minute.

Reus (8): Voir ci-dessus.

Alcacer (7,5): Un match de haute volée pour l’espagnol. Auteur d’un but de la tête en début de match, il a comme à son habitude été très bon dans la remise, et sa complémentarité avec Marco Reus a été l’une des clés de la rencontre. Il a été remplacé par Gotze à la 81e minute, qui a inscrit l’ultime but des siens, malheureusement refusé pour hors-jeu.

 

Brême (4-4-2)

Pavlenka (5,5): Un bon match pour le gardien des Nordistes ce soir. Auteur de plusieurs parades, dont deux arrêts coup sur coup en début de première mi-temps, il ne peut pas faire grand chose sur les deux buts et ne s’est pas troué dans ses relances.

Gebre Selassie (4,5): Match compliqué pour le Tchèque. Rarement vainqueur dans ses duels, il a eu à faire à un excellent Hakimi face à lui, ce qui n’a pas joué en sa faveur.

Langkamp (5): Auteur d’un retour inespéré dans sa surface à la première période, le défenseur allemand a su rattraper une grosse erreur de sa part en quelques secondes. En dehors de cela, pas d’erreur, et un match assez bon.

Moisander (4): Très peu sollicité par les attaquants adverses, le défenseur central a été transparent, et n’a quasiment disputé aucun duel.

Augustinsson (5): A l’aise sur son couloir gauche, le latéral a proposé des solutions à ses milieux, ne trouvant que très rarement ses attaquants sur ses centres.

Sahin (4,5): Retour manqué pour le Turc à Dortmund. Il a rencontré des difficultés pour développer son jeu, et a eu du mal à sortir vainqueur de ses duels.

Eggstein (5): Un match correct pour le milieu de terrain. Lui qui circulait de manière très active sur le terrain aurait pu poser des problèmes à Dortmund, mais cela n’aura jamais fonctionné. Il cède sa place à la 83e à Sargent.

Klaasen (Non-noté): Malheureusement, l’international néerlandais a du quitter ses coéquipiers après moins d’un quart d’heure de jeu. Pourtant, ce dernier avait réalisé un superbe geste pour sauver un ballon sur la ligne de son gardien de but, qui a entraîné sa blessure. C’est Möhwald qui l’a remplacé.

Kruse (6,5): Bon match pour le capitaine de Brême. Très actif au milieu du terrain, il a notamment inscrit un but somptueux en première période, sur une magnifique reprise de volée. Son activité n’aura cependant pas permis à son équipe de revenir au score.

Rashica (5,5): Match remplit d’intention pour l’attaquant du Werder. Malheureusement, ce dernier n’a pas réussi a trouver la faille. Il a cédé sa place à Osako à la 73e minute.

Harnik (4): Très rarement sollicité, l’autrichien n’a rien pu apporter à son équipe. Peu convaincant sur ses rares ballons, son match est à oublier.

 

Quentin Ruda

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.