Arsenal - Fulham (2-1) : Les notes complètes [Premier League - 4ème j.]

Homme du match - Odegaard (8) : Dans ce derby londonien, le capitaine norvégien livre une excellente prestation et se voit récompensé par un but qui relance son équipe menée au score. Le jeune milieu de terrain offensif était en pleine maîtrise technique balle au pied et a multiplié les passes cachées pour mettre dans les meilleures dispositions le trio offensif. Très efficace aussi sans le ballon, il est un acteur majeur du pressing et contre-pressing d'Arsenal. Remplacé par Holding (90+4).

Arsenal (4-2-3-1)

Ramsdale (6,5) : Très peu sollicité en première periode, le portier anglais a rassuré son équipe dans ses interventions aériennes et s'est appliqué dans ses relances, malgré ses prises de risques. Il encaisse un but à cause d'une boulette de son défenseur Gabriel à la 56ème mais réalise des superbes arrêts réflexes en fin de match qui permettent à Arsenal de rester dans la partie.

Kieran Tierney (5) : De retour en tant que titulaire, l'arrière gauche écossais livre un match correct mais ne s'est pas assez rendu disponible pour combiner avec Martinelli sur le flanc gauche. Il a perdu beaucoup de ballons mais s'est montré solide défensivement dans son couloir. Remplacé par Nketiah (61ème)

Gabriel Magalhaes (6) : Malgré son erreur évitable qui coûte le premier but de la partie à Arsenal, il a réalisé une prestation correcte sans briller pour autant et marque le but de la victoire à la 85ème.

Saliba (6,5) : Le jeune français de 21 ans a encore livré un match solide dans la défense centrale des gunners. A l'aise balle au pied, il délivre de bonnes transversales à ses ailiers offensifs. Solide dans les coups de pieds arrêtés, il joue un rôle dans le deuxième but de son équipe et se voit attribuer la passe décisive.

White (6) : Le défenseur anglais placé a droite de la défense puis remis dans l'axe en fin de jeu dans une défense à trois s'est montré agressif et combattant dans chaque duel et a permis de stopper des attaques et occasions dangereuses grâce à sa combativité.

Elneny (6) : Le milieu égyptien, titularisé suite à la blessure de Thomas Partey, a joué son rôle de milieu défensif de manière efficace mais sans se démarquer.

Xhaka (6,5) : Encore un match solide du milieu suisse dans son impact physique mais aussi dans ses projections offensives. Il vient contribuer à chaque attaque et combine avec Martinelli dans son couloir gauche pour aspirer les défenseurs et libérer de l'espace aux attaquants. Élément majeur dans le système de jeu d'Arteta.

Martinelli (6,5) : Le Brésilien a dynamité la défense de Fulham avec sa vitesse et son aisance dans les dribbles. Souvent trop seul dans ses rushs, il lui manque un peu de réussite dans les derniers gestes. Il est un acteur principal de la dangerosité offensive d'Arsenal.

Saka (7) : Très bon match de l'anglais formé au club qui est dangereux dans quasiment toutes ses prises de balles. Il lui manque la finition mais régale par ses appels et sa conduite de balle.

Gabriel Jesus (6) : Solide physiquement aux duels dans la défense adverse et toujours aussi aiguisé dans ses prises de balles, le meilleur buteur de l'équipe en ce début de saison s'est montré moins décisif et s'est progressivement éteint en seconde période. Remplacé par Tomiyasu (89ème)

Fulham (4-2-3-1)

Leno (6,5) : Le portier allemand qui faisait son retour a l'Emirates a dégouté ses anciens partenaires. Avec ses 6 arrêts il a repoussé autant que possible la victoire d'Arsenal même si on pourrait lui imputer le but victorieux suite à sa sortie ratée.

Robinson (5,5) : Match correct de l'américain qui ne s'est pas décomposé face aux offensives de Saka et ses coéquipiers. Il a cependant manqué de rigueur dans certains de ses placements, laissant trop d'espace à l'ailier droit des Gunners qui a pris la profondeur à quelques reprises, mettant en danger les visiteurs.

Ream (5,5) : Le capitaine de Fulham s'est montré combatif et a grandement contribué à la solidité de la défense qui a mis Arsenal en diffuclté pendant la quasi totalité du match. Remplacé par Stansfield (88ème).

Adarabioyo (4,5) : Match correct du défenseur central formé à Manchester City malgré l'effondrement général de la défense dans les dernières minutes. A la peine dans certains duels, le joueur d'1m96 s'est fait bougé par Gabriel Jesus entrainant une action dangeureuse.

Tete (5) : L'ancien lyonnais a livré une performance mitigée en défense. Il est l'auteur d'inerventions qui ont fait du bien à sa défense mais s'est fait torpillé par le coté gauche d'Arsenal et Martinelli. Remplacé par Mbabu (79ème).

Palhinha (4,5) : Complétement dépossedé du ballon par Arsenal, Fulham a perdu la bataille du milieu de terrain. Quelques bonnes interventions défensives et conservation de balle. Remplacé par Chalobah (88ème).

Reed (4) : Très peu de ballons touchés, les 28% de possession de son équipe illustrent bien la déroute du milieu de terrain. Sa pauvre qualité de passe et son absence dans les duels donnent une performance de piètre niveau.

Kebano (5) : Le virvoltant aillier gauche du promu a déçu. En effet, assez transparent dans le cours du match, il aurait dû s'illustrer lors des contres-attaques des Cottagers mais il en a décidé autrement en gardant les yeux rivés sur le ballon sans récompenser les bons appels de ses partenaires. Remplacé par Cairney (69ème).

Andreas Pereira (4) : Le milieu de terrain offensif brésilien a réussi à se montrer dangereux dans quelques remontées de balle grâce à sa technique et sa rapidité mais a trop souffert de la carence offensive de son équipe et s'est montré transparent sur une grande partie du match. Remplacé par Diop (79ème).

Reid (5,5) : L'attaquant jamaïcain s'est montré dans les bons coups et a participé aux quelques situations dangereuses provoquées. Son manque d'éfficacité et de réalisme n'a pas joué en la faveur des Cottagers.

Mitrovic (6,5) : Joueur le plus dangereux de Fulham, l'attaquant ouvre le score grâce à son pressing intensif. Il a réussi à se rendre disponible dans la défense d'Arsenal mais il a manqué d'efficacité dans le peu d'occasions qu'il a obtenu.

Lire plus