Angleterre - Sénégal (3-0) : Les notes complètes [Coupe du monde – 1/8 de finale]

L'homme du match - Jordan Henderson (7,5) : Très juste dans le coeur du jeu, il s'est imposé dans tous ses duels. Auteur de l'ouverture du score alors que les siens étaient en difficulté, il a déclenché la révolte de son équipe. Remplacé par Philipps en fin de rencontre.

Angleterre (4-3-3) :

Pickford (6) : Le portier anglais n’a pas eu beaucoup de travail ce soir. Solide sur l’arrêt qu’il a eu à faire, il a effectué des relances proprement pour les siens.

Walker (5) : Comme a son habitude, le latéral mancunien s’est montré offensif dans son couloir. Malgré des duels remportés, on l’a connu plus juste techniquement sans la moitié de terrain adverse.

Stones (6) : Une prestation sérieuse pour le coéquipier de Kyle Walker. Juste dans ses transmissions, son seul défaut a été de perdre certains ballons évitables. Remplacé par Dier.

Maguire (5) : Une copie moins réussie pour le joueur de Manchester United. Il a davantage pêché dans ses passes et a perdu un nombre de ballons trop importants.

Shaw (5,5) : Son apport offensif a été utile, notamment grâce à plusieurs centres intéressants. En revanche, il a été en difficulté sur les duels dans son couloir.

D.Rice (6,5) : Une belle performance pour le milieu défensif de West Ham. Combattif comme à son habitude, il a été très précieux à la récupération.

J.Henderson (7,5) : Voir ci-dessus.

J.Bellingham (7) : Encore une très bonne prestation pour la pépite du Borussia Dortmund. Omniprésent dans l'entrejeu, il est passeur décisif sur le premier but de son équipe. Auteurs de plusieurs tacles parfaitement justes, il est l'un des grands artisans de la qualification anglaise. Remplacé par Mount.

B.Saka (7) : Lui aussi a été un des artisans majeurs de la victoire des siens. L'ailier d'Arsenal, en plus d'avoir inscrit un but, s'est montré très à l'aise techniquement. Il a apporté le danger dès lors qu'il provoquait ses adversaires en duel. Remplacé par Rashford, auteur d'une entrée en jeu mitigée.

H.Kane (5,5) : Face à la charnière centrale sénégalaise, l'attaquant des Spurs a souvent eu du mal à s'imposer. Pour autant, il a su être réaliste en inscrivant son premier but dans la compétition, ce qui lui permet de rendre une copie acceptable.

P.Foden (7) : Le jeune joueur de Manchester City a réalisé un très bon match. Auteur de deux passes décisives, il ne s'est pas contenté de cela. Sa justesse technique et son intelligence en ont fait un joueur redoutable pour la défense sénégalaise. Remplacé par Grealish, auteur d'une bonne entrée.

 

Sénégal (4-4-2) :

E.Mendy (4) : Le portier de Chelsea n'aura pas brillé durant ce mondial. Même s'il n'est pas directement fautif sur les trois buts encaissés, il semblait être capable de faire mieux en termes de réflexe mais avant tout de positionnement, comme ce fût le cas notamment sur le premier but adverse.

Y.Sabaly (7) : C'est de loin un des meilleurs sénégalais sur le terrain ce soir. Intraitable dans les duels, il a réussi plusieurs bonnes interventions défensives. Le joueur du Bétis Séville a été actif dans son couloir, et il est parvenu à provoquer de nombreuses fautes en sa faveur.

K.Koulibaly (5,5) : De bons ballons récupérés et taux de duels remportés important face à Kane, l'ancien joueur du Napoli avait tout pour faire un grand match. Seulement voilà, il s'est montré à plusieurs reprises fragile dans ses transmissions et a perdu beaucoup trop de ballons pour prétendre à mieux.

A.Diallo (6) : Une bonne performance pour l'ancien parisien, dont le pied gauche a servit à la relance de l'équipe sénégalaise. Seul bémol : il a parfois été trop tendre dans ses duels.

I.Jakobs (4,5) : Une rencontre difficile à négocier pour le monégasque. Malgré plusieurs duels remportés dans son couloir, il a manqué de précision pour apporter le danger offensivement. Remplacé par Ballo-Touré en toute fin de match.

P.Ciss (6) : Une bonne première période pour le joueur du Rayo Vallecano, qui a incontestablement participé à la domination sénégalaise dans la première demi-heure. Il a su apporter de l'impact à son équipe au milieu de terrain et de la justesse technique. Remplacé par Pape Gueye (4), auteur quant à lui d'une seconde période bien plus difficile.

N.Mendy (6) : Une rencontre bien menée par l'ancien niçois, toujours aussi essentiel à la récupération. Très bon dans ses transmissions, il aurait tout de même pu aider son équipe en prenant plus de risques à la relance.

K.Diatta (4,5) : Une première mi-temps insuffisante pour l'ailier monégasque. Ce dernier a bien tenté d'apporter de la percussion sur son côté droit, sans réussite face à la défense anglaise. Remplacé par Pape Sarr (5,5), auteur d'une deuxième mi-temps encourageante.

I.Sarr (6) : Le joueur de Watford a été en vue ce soir. Il a excellé dans les duels et a donné du fil à retordre à Walker dans son couloir. Pour autant, à l'image de son équipe, il a manqué de précision et de réalisme face au but.

I.Ndiaye (4) : Une première période presque fantomatique pour l'attaquant des Lions, malgré les séquences intéressantes de son équipe. Il semblait en manque de repères sur le rectangle vert et n'a pas su s'intégrer au collectif sénégalais. Remplacé par Dieng (5), auteur d'une entrée correcte sans pour autant être parvenu à tirer l'attaque des siens vers le haut.

B.Dia (4) : Un match difficile pour l'ancien rémois, en difficulté face à la défense adverse. Souvent esseulé à la pointe de l'attaque, il n'a été que très peu trouvé par ses coéquipiers et lorsque c'était le cas, il n'est jamais parvenu à créer de différences. Remplacé par Diedhiou.

Lire plus