AC Milan - AS Roma (2-2) : Les notes complètes [Série A - 17ème j.]

Homme du match: I. Bennacer (7,5): Crucial dans la récupération du ballon, ainsi que dans l'orientation du jeu, il a été un grand acteur du match réussi de son équipe. Il est l'auteur de 4 tacles réussis lors de ce match. Remplacé par A. Vranckx (74').

AC Milan (4-2-3-1):

C. Tatarusanu (5,5): Battu sur les deux buts tardifs de la Louve, il ne peut pas grand chose sur ces deux situations décisives. A part ça, il a été rassurant dans ses sorties aériennes.

T. Hernandez (5): Pas à son meilleur niveau, le français n'a pas brillé par ses appels supersoniques, et sa qualité de percussion. C'est peut-être ce qui a manqué à Milan pour tuer ce match qu'ils ont dominé.

F. Tomori (5,5): Défensivement, le match de l'anglais est solide et sérieux. Il réalise des interventions importantes lors du match, comme à la 65e sur un centre de N. Zalewski.

P. Kalulu (6): Dans le même esprit que son collègue de charnière, le jeune défenseur a maintenu un niveau très correct pendant cette partie, ne laissant sa concentration lui échapper qu'à la 93e minute. Son but lance le match des rossoneri.

D. Calabria (6): Pour son deuxième match de reprise après sa longue blessure, l'italien a répondu présent, en multipliant les contre-appels, et les replis défensifs brillants. Son match est irréprochable.

S. Tonali (5,5): Une bonne rencontre pour le jeune italien, auteur d'une passe décisive sur un corner déposé sur la tête de P. Kalulu. Il a orienté le jeu milanais par la passe, mais a aussi su contribuer défensivement.

I. Bennacer (7,5): Voir ci-dessus.

R. Leao (5,5): Passeur décisif sur le deuxième but de son équipe, Leao a réalisé un match correct, sans grosse erreur, mais sans être des plus percutants, comme on le sait capable de l'être.

B. Diaz (5,5): Un plutôt bon match pour le milieu offensif espagnol. Sa capacité de dribble et de passe dans les petits espaces a servi à son équipe, même si il n'a pas toujours été en réussite. Coaching gagnant pour Pioli, qui le remplace par T. Pobega (70').

A. Saelemaekers (5): Beaucoup de défense dans son match, mais pas assez d'attaque. On le sent vraiment trop poussif par moment, et en manque d'inspiration. Changement défensif pour M. Gabbia (85').

O. Giroud (5): Toujours dans un rôle d'attaquant de pivot, Giroud a parfois réussi, et parfois échoué. Ses remises sont souvent bien senties, mais il a eu peu de ballons à se mettre sous la dent. Cède sa place à C. De Ketelaere (85').

AS Rome (3-4-2-1):

R. Patricio (5,5): Auteur de 3 arrêts, cela reste un bon match du portier portugais, qui ne peut pas grand chose aux buts milanais.

R. Ibanez (5,5): Déconcentré à certains moments, son but qui relance la Roma change clairement la donne. Il a tout de même su contenir le côté droit milanais, sauf sur le but de T. Pobega, où il est clairement fautif car absent de l'action.

C. Smalling (5): Un match moyen pour l'international anglais, qui n'a pas nécessairement brillé par sa qualité défensive ce soir. On ne l'a pas reconnu comme le patron qu'il est à l'accoutumée.

G. Mancini (6): La rencontre du jeune italien est intéressante, et réussie. Il est parvenu à bien museler R. Leao pendant toute la partie. Il est remplacé par A. Belotti (89').

N. Zalewski (5,5): Le jeune latéral gauche a livré un match réussi, fait de courses, d'appels, et de centres brillants. défensivement, il n'était pas toujours replié, mais il a fait le travail demandé.

L. Pellegrini (6): Plutôt influent dans le jeu des rouges et jaunes, le milieu de terrain a réalisé 2 passes clé. Il est passeur décisif sur le but d'Ibanez, d'un superbe corner téléguidé.

B. Cristante (5): Une performance décevante du milieu italien, qui a un petit peu pataugé pour créer le danger dans le camp adverse. Il cède son poste à l'expérimenté N. Matic (66').

Z. Celik (4,5): Peu dangereux offensivement, le latéral droit turc n'a pas fait un grand match, d'autant plus qu'un carton jaune reçu tôt dans le match le force à être plutôt prudent défensivement. Il est donc remplacé par S. El Shaarawy (78').

N. Zaniolo (5): Très peu en vue pendant le match, l'espoir italien n'est pas parvenu à trouver le cadre malgré deux tirs. Il a souvent semblé être gêné par la présence de P. Dybala dans la même zone que lui. B. Tahirovic prend sa place (66').

P. Dybala (4,5): Pas dans un grand soir, la star argentine n'a également pas l'air de réussir à jouer avec un autre numéro 10. Il a été techniquement maladroit, et sans réelle inspiration offensive.

T. Abraham (4,5): Un match pauvre pour le buteur des Giallorossi, qu'il comble avec cette réalisation miraculeuse en toute fin de match. Sinon, les appels en profondeur n'ont pas mené à grand chose, et les remises en pivot n'ont pas toujours été justes.

Lire plus