Ligue Europa - 5ème j. | Les notes de Galatasaray - OM (4-2)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Cicaldau (8) : Grosse prestation du meneur de jeu roumain qui s'offre les deux premiers buts de son équipe, le deuxième avec l'aide de Ćaleta-Car. Son assurance technique a fait des merveilles. Sort sur blessure au profit de Morutan (51').

Galatasaray SK (4-2-3-1)

Muslera (7.5) : Des relances époustouflantes, des arrêts ultra-décisifs et un penalty arrêté dans un premier temps. Le match presque parfait.

Yedlin (5.5) : L'Etats-unien a eu du mal à chaque fois que Luan Peres combinait sur son côté.

Nelsson (6) : Important dans les airs, sa science du placement a fait le nécessaire. Il se trompe toutefois sur cette tête qui permet le but de Milik.

Marcão (7) : Plus en vue dans les interventions défensives que Nelsson, il a mangé les attaquants marseillais physiquement.

Van Aanholt (7) : Des centres toujours précis aiknsi qu'un vitesse lui permettant d'arpenter son couloir à son aise.

Antalyali (6) : Une première erreur sans conséquence en début de match, mais une prestation déterminante par la suite, notamment dans le jeu long.

Kutlu (5) : Très discret ce soir, on ne l'a pas beaucoup vu au milieu de terrain. Remplacé par Elmaz (93').

Feghouli (6) : Beaucoup de mouvements et d'espace pour l'Algérien sur l'aile droite mais a trop souvent manqué son dernier geste. Il marque cependant le troisième but des Turcs sur une offrande d'Aktürkoglu. Cède sa place à Luyindama (86').

Cicaldau (8) : Grosse prestation du meneur de jeu roumain qui s'offre les deux premiers buts de son équipe, le deuxième avec l'aide de Ćaleta-Car. Son assurance technique a fait des merveilles. Sort sur blessure au profit de Morutan (51').

Aktürkoglu (7) : Lui aussi très doué techniquement, il a parfois manqué de vitesse face à Saliba ou Lirola mais a quand même réussi à offrir deux passes décisives. Remplacé par Babel (82') qui s'offre le quatrième but sur son premier ballon.

Diagne (4.5) : C'est simple : il ne sait jouer que de la tête. Une fois le ballon aux pieds il est totalement perdu. Remplacé par Mostafa Mohamed (93').

Olympique de Marseille (4-4-2)

Pau López (5) : Il n'est pas irréprochable sur le premier but, est trompé par son défenseur sur le deuxième puis ne peut rien sur le troisième.

Lirola (6.5) : Belle prestation sur son côté droit avec des centres souvent dangereux.

Saliba (7) : Sa vitesse de course et sa puissance physique l'a rendu quasiment impassable défensivement comme d'habitude. Il a seulement été pris dans son dos sur le quatrième but de Babel.

Ćaleta-Car (5) : Malheureux sur le deuxième bit adverse qu'il met contre son camp, il a souffert lorsqu'il s'est agit de se retourner.

Luan Peres (6) : Toujours aussi sûr techniquement pour un défenseur, ses combinaisons sur l'aile gauche ont été dangereuses malgré le fait qu'il n'ait pas été aidé par Gueye.

Guendouzi (5.5) : Beaucouo d'activité mais peu de poids dans le jeu marseillais ce soir.

Kamara (4.5) : Il perd le ballon sur le premier but de Galatasaray, puis se fait manger sur le troisième. Clairement en baisse de forme.

Gerson (5) : Toujours aussi peu en vue dans un match.

Gueye (4) : Totalement en dedans. Étonnement installé à un poste de milieu gauche, il n'a jamais pris les bonnes décisions. Remplacé par De La Fuente (56').

Milik (6) : Peu de ballons touchés, mais deux buts au final dont un sur pénalty.

Dieng (6) : Très disponible grâce à des appels tranchants sur le front de l'attaque, il a multiplié les occasions mais a soit manqué d'efficacité, soit buté sur un très bon Muslera.