Montpellier - Monaco (3-2) : Les notes complètes [Ligue 1 - 22ème j.]

Montpellier – Monaco (3-2) : Les notes complètes [Ligue 1 – 22ème j.]

HOMME DU MATCH : STEPHY MAVIDIDI (8) Auteur d’un doublé retentissant à la Mosson, il a été un poison constant pour l’arrière-garde monégasque. Ses percées et sa conduite de balle ont souvent mis Monaco en difficulté et sa hargne lui a permis de donner la victoire aux siens en toute fin de match. Il a écœuré la défense de l’ASM ce dimanche.

 

Montpellier (4-2-3-1)

Omlin (6) : Quelques belles parades qui empêchent Monaco de prendre la moindre miette.

Cozza (6) : Sa détermination en fin de match fait toute la différence. Passeur décisif sur le but de la victoire.

Sakho (6) : Il s’est comporté en véritable chef de la défense et a souvent pris le dessus sur les attaquants monégasques.

Ristic (6) : Il n’a pas trop eu l’occasion de monter aux avants poste ni de déborder. Remplacé à la 74ème par Touré.

Souquet (6) :  Une belle débauche d’énergie et une abnégation de tous les instants. Il a souvent apporté le surnombre et a amené des situations intéressantes.

Chotard (6) : Il a manié le chaud et le froid durant ce match. Des ballons perdus, des trous d’air parfois, il tout de même réalisé des interventions efficaces.

Ferri (6) : Il a souvent régulé le jeu au milieu. Sa conservation et son expérience ont fait du bien au MHSC.

Mollet (6) : Solide et efficace il a été la plaque tournante de l’équipe héraultaise jusqu’à l’heure de jeu. Moins en vue sur les coups de pied arrêtés.

Germain (5) : Très utile dos au but et en appui, il aurait pu marquer sans le dos de Cozza. Un match correct. Remplacé par (75ème).

Wahi (5) : Buteur dès la 20ème, il a mis son équipe sur les bons rails. Auteur d’un bon pressing devant et de courses tranchantes, il s’est un peu éteint au cours de la seconde période. Remplacé par Tell (74ème).

 

AS Monaco (3-4-3)

Nübel (6) : Il a été très sollicité dans cette rencontre, subissant pas mal de tirs et donc obligé de multiplier les arrêts pour maintenir sa défense à flot. Impuissant sur les 3 buts montpelliérains.

Aguilar (3) : Un match abyssal de mauvais choix, de ballons perdus de passes mal assurées et des centres qui ne dépassent pas le mètre cinquante. Un match catastrophique pour l’ancien pensionnaire des lieux

Disasi (4) : Il est retombé dans d’anciens travers, la panique, les relances douteuses et une certaine naïveté dans les duels. Plusieurs fois pris de vitesse par Mavididi.

Maripan (5) : Beaucoup moins serein qu’à l’accoutumée, il a eu des moments de flottement et son manque de vitesse ne l’a pas aidé.

Jean Lucas (6) : Il prend de plus en plus de consistance, malgré quelques maladresses qu’il devra gommer. Beaucoup d’aller-retour et de centres qui auraient mérité un meilleur sort. Il sera remplacé par Fofana à la 82ème.

Matazo (5) : Match compliqué pour le jeune International belge, qui a manqué de spontanéité, et plus souvent de vice. Souvent dépassé au milieu.

Gelson Martins (4) : C’est simple il n’a rien réussi aujourd’hui. Incapable de passer son vis-à-vis en un contre un, il a aussi abusé du jeu en retrait et n’a pas amené la percussion sur son côté. Remplacé par Vanderson à la 82ème.

Tchouameni (7) : Encore un master class du milieu Rouge et Blanc, qui fait un abattage énorme au milieu. Il compense même les petites erreurs de ses partenaires. Il ne va pas faire long feu à Monaco.

Caio Henrique (5) : Il a semblé nerveux. En manque de réussite techniquement, il a moins pesé sur le jeu monégasque. Il a aussi manqué de vitesse dans ses transmissions. Remplacé par Ribeiro à la 88ème.

Ben Yedder (7) : Un match difficile et frustrant. Rarement trouvé entre les lignes, et constamment pris à deux, il prend tout de même la tête du classement des buteurs avec 13 buts.

 

 

Lire plus