Ligue 1 - 21ème j. | Les notes de OGC Nice - FC Nantes (2-1)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match: Amine Gouiri (7): Joueur le plus dangereux côté niçois, il est celui qui participe à toutes les offensives de son équipe. Malgré un manque de réussite dans un premier temps, il est finalement récompensé de ses efforts avec une nouvelle passe décisive pour Khephren Thuram. Remplacé par le transfuge du dernier mercato estival Calvin Stengs (74'). 

 

Nice (4-4-2)

Benitez (5): Il est auteur d'une bonne sortie devant Kolo Muani, mais est coupable d'une légère faute de main sur le coup-franc de Girotto. Il n'a pas trop de travail après la pause.

Amavi (5): En manque de rythme, il a tenu soixante-dix bonnes minutes au cours desquelles il a alterné le bon et le moins bon. Remplacé par Flavius Daniliuc (74'). 

Dante (6): Malgré une petite erreur qui a failli coûter un but, il a fait un match une nouvelle fois solide, ponctué en plus d'un penalty obtenu suite à sa tête qui a percuté le bras de Sylla.

Todibo (6): Le jeune défenseur confirme sa solidité. Il a gagné beaucoup de duels avec son vis-à-vis et s'est montré impérial malgré la fin de match dominée par le FC Nantes.

Lotomba (4): Il a du mal offensivement. Plusieurs fois, il a été en bonne position de centre mais cela n'a jamais abouti. Même s'il est à l'origine du but du 2-1, il doit encore montrer pas mal de choses à son entraîneur.

Kluivert (5,5): Toujours aussi actif, il a été moins décisif que contre Brest malgré des choses intéressantes. Il aurait pu jouer des coups plus intelligemment après le repos. Remplacé par Evann Guessand (87'). 

Rosario (6): Techniquement, il a été très bon et a souvent été démarqué pour orienter le jeu de l'OGC Nice. Il a commis plusieurs petites fautes, sans gravité pour le club azuréen.

Thuram (6): Il a permis à Nice de prendre les trois points grâce à une belle percée dans le camp nantais. Il a été le joueur qui a pris les risques nécessaires à faire tomber le verrou des Canaris pour de bon.

Boudaoui (4,5): Premier acte compliqué pour l'Algérien malgré toute sa combativité. Il s'est battu après la pause, mais n'a pas été franchement en réussite dans cette rencontre.

Gouiri (7): Voir ci-dessus. 

Dolberg (6): L'attaquant danois a marqué son premier but à l'Allianz Riviera depuis octobre 2020 en transformant le penalty sur la seule action qu'il a pu se procurer. Remplacé par Andy Delort (61'), auteur d'une bonne entrée qui a mené à plusieurs situations notables pour Nice.

 

Nantes (5-4-1)

Lafont (6): Le portier nantais a maintenu les siens dans la partie avec des arrêts devant Kluivert et Delort. Malheureusement, cela n'a pas suffi à empêcher la défaite des Canaris sur la Côte d'Azur.

Merlin (5,5): Il a été intéressant sur son couloir. Il a été performant défensivement et a su apporter sa qualité dans le dernier quart d'heure lorsque le FC Nantes poussait pour égaliser.

Sylla (3): Pour sa première titularisation avec le FC Nantes, il a vécu une soirée très compliquée. Il concède un penalty suite à une main, a accumulé des fautes évitables et est également pris sur le but de Thuram. Remplacé par Willem Geubbels (68'). 

Girotto (6): Une rencontre accomplie pour le défenseur du FC Nantes, présent défensivement dans le jeu aérien en plus de sa dizaine de ballons gagnés. Il égalise d'un coup-franc malin qui passe sous le but de Benitez juste avant la mi-temps.

Fabio (4): Il a évolué à un poste qui n'est pas le sien, notamment suite à l'absence de Nicolas Pallois, et il a été en difficulté en début de partie, mettant parfois trop d'agressivité. Il se fait également secouer sur le deuxième but de Nice.

Corchia (5,5): Une bonne prestation pour l'ancien lillois, avec une grosse activité sur son couloir. Défensivement, il n'a pas eu grand chose à faire. Remplacé par Yannis M'Bemba (87'), tout proche d'égaliser sur corner dans le temps additionnel.

Bukari (4,5): Beaucoup d'efforts mais un manque de régularité sur son côté. Il n'a pas suffisamment mis en difficulté Amavi qui n'a pas énormément de rythme dans les jambes. Remplacé par Jean-Kévin Augustin (80'), auteur d'une occasion en fin de partie.

Chirivella (6): Après une entame compliquée, l'ancien joueur de Liverpool a ensuite été très bon dans l'entrejeu nantais, étant toujours juste techniquement. Il a été l'auteur de passes de bonne qualité dans la profondeur.

Moutoussamy (4,5): Peu en vue dans le premier acte, il a été présent défensivement à défaut d'avoir eu des moments de possession. Remplacé par Roli Pereira De Sa (68'). 

Blas (5,5): Il a haussé son niveau dans le deuxième acte au point d'être le joueur le plus dangereux des siens: il tente un retourné puis il trouve le poteau de Benitez dans le dernier quart d'heure.

Kolo Muani (4): Il n'a pas été très en vue dans cette rencontre. Il rate son face à face avec Benitez en milieu de première période. Pour le reste, il n'a pas pesé sur les évènements.

Lire plus