Clermont - Stade Rennais (2-1) : Les notes complètes [Ligue 1 - 22ème j.]

Clermont – Stade Rennais (2-1) : Les notes complètes [Ligue 1 – 22ème j.]

Homme du match : Da Cunha (8) : Formé au Stade Rennais, il n’a pas épargné ses anciens coéquipiers avec des dribbles à tout va, efficaces qui plus est. Il met un but, à l’heure de jeu, qui permet à sa nouvelle équipe d’égaliser. Des débuts prometteurs puisqu’il s’agissait de son premier match avec cette formation, remplacé à la 73ème par Dossou.

 

Clermont (4-2-3-1)

Djoco (7.5) : Ses partenaires peuvent le remercier car il réalise trois arrêts de grande classe en première période, devant Terrier et Laborde notamment. Absolument énorme dans le premier acte, il n’a rien eu à faire dans le seconds face à l’apathie totale des Rennais.

N’Simba (6) : Bon match pour lui, de bonnes percées pour servir Rashani dans de bonnes conditions.

Hountondji (7) : Il a serré les dents pendant tout le match alors qu’on le voyait sortir suite à une potentielle blessure. Mais l’ancien Rennais a tenu tout le match et tenu les Bretons à bonne distance de la cage gardée par Djoco. En plus de son bon match, il glane le bon point de la combativité.

Seidu (5.5) : Un peu plus fébrile qu’Hountondji sur ce match, notamment en première, il est auteur d’une deuxième période beaucoup plus construite à l’image du jeu de son équipe.

Zedadka (6.5) : Il s’est compliqué la tâche en première période avec des tentatives de dribbles parfois inutiles. Complètement transcendé en seconde, il est l’une des clés de cette victoire.

Gastien (6.5) : Un vrai leader, par la voix et par le jeu, avec de bonnes remontées de balle et une défense solide.

Samed (4.5) : Beaucoup de relances où il se met en difficulté seul et se rend vulnérable au pressing Rennais. Il prend d’ailleurs en jaune en première période et est remplacé dès la mi-temps par Magnin (),

Rashani (6) : Très offensif et plein de volonté, pas toujours efficace mais toujours dangereux.

Berthomier (5.5) : Moins en vue que ses partenaires, le jeu passait énormément par les ailes et le milieu offensif de cette équipe fut un peu lésé. Il aurait pu se retrouver plus souvent dans la surface.

Da Cunha : Voir ci-dessus.

Hamel (4) : Bien peu d’occasions à mettre à son actif avec beaucoup de ballons qui n’arrivent pas jusqu’à lui. Il faut aussi dire qu’il ne fait pas grand chose pour redescendre chercher le cuir. Remplacé par un autre ancien Rennais (lui aussi), Jordan Tell () à la mi-temps,

 

 

Rennes (4-4-2)

Alemdar (5) : Impossible de lui jeter la pierre tant les deux buts sont impossibles à aller chercher. Trop court sur les deux buts, il pourra reprocher à sa défense sa naïveté.

Truffert (4.5) : Encore un match moyen, beaucoup de passes ratées et qui n’arrivent pas à son destinataire. Le joueur formé au Stade Rennais s’est aussi assez peu projeté et s’est montré fébrile en seconde mi-temps. Remplacé par Meling à la 70ème.

Badé (5) : Une si bonne première période qu’on a du mal à le voir aussi en difficulté dans un second temps.

Omari (4) : Très naïf, trop fébrile, pas vraiment en confiance, un problème plus mental que technique pour ce jeune défenseur.

Assignon (4.5) : Son premier match vraiment en deçà, tant il apporte sur le plan offensif d’habitude, il n’a pas su percer le bloc Clermontois, et ce même dans une première mi-temps dominée par les Bretons.

Bourigeaud (4.5) : Trop peu de bonnes idées, de bonnes passes, de bonnes percées… Trop peu de tout finalement.

Santamaria (5) : Fébrile, à l’image de plusieurs de ses derniers matchs désormais, il est toutefois auteur de son premier but sous les couleurs Rennaises, anecdotique au vu du scénario du match. On est bien loin de ses débuts fulgurants avec Rennes.

Martin (4.5) : Match une nouvelle fois difficile de la part du milieu Rennais, mais cette fois-ci le comparatif avec Santamaria, qui a marqué, sera encore moins à son avantage. Il est remplacé par Ugochukwu à la 76ème, qui en 10 minutes seulement a le temps de prendre un jaune et de se blesser. Un match à oublier pour lui comme pour tous ses coéquipiers. Il est donc lui-même remplacé par Diouf à la 88ème.

Doku (5.5) : Pas un mauvais match de sa part mais très peu de réussite dans les percées et dribbles qu’il tente. Au final c’est Terrier qui en paie les pots cassés, obligé de descendre pour pouvoir jouer. Remplacé par Majer à la 70ème.

Laborde (4) : Assez peu convaincant depuis quelques matchs, mis à part celui de Bordeaux qui est malheureusement une exception compte tenu des derniers matchs. Laborde n’est pas une exception, il est nettement un cran en dessous alors qu’on connaît toutes ses capacités.

Terrier (5.5) : L’un des meilleurs Rennais en première mi-temps, il se montre dangereux pendant 45 minutes avec des belles courses et de bonnes intentions. Méconnaissable comme toute son équipe en seconde période, il est devenu complètement transparent.

Lire plus