Brest - Lille (2-0) - Les notes complètes [Ligue 1 - 22ème j.]

Brest – Lille (2-0) – Les notes complètes [Ligue 1 – 22ème j.]

Homme du match: M. Bizot (8): il réalise un grand match et mène son équipe à la victoire grâce à de multitudes arrêts. Ses sorties sont très bonnes et il ne laisse que peu souvent les lillois de s’approcher de ses cages. Il maintient son équipe à 1-0 tout le long du temps règlementaire, ce qui permet à son équipe de contrer en fin de match afin de marquer le deuxième but du match et sceller définitivement leur victoire.

Brest (4-4-2)

M. Bizot (8): voir ci-dessus.

R. Pierre-Gabriel (7): gros travail défensif pour sa part, avec de très bons tacles empêchant les lillois de centrer. Il sauve également un ballon sur sa ligne en gagnant un duel aérien face à J. David. Ses soutiens offensifs ont été performant, il est l’auteur du centre qui amène le premier but brestois à la 3e minute.

B. Chardonnet (6): le patron de la défense brestoise a fait son travail comme il sait le faire. Ses passes sont courtes et sans danger, mais aucune n’est ratée. Il est présent dans les duels aériens, et en gagne énormément face aux attaquants lillois.

L. Brassier (6,5): constamment au pressing sur le porteur de balle dans sa surface de réparation, il sauve plusieurs fois son équipe en contrant une frappe ou en récupérant le ballon. Il ne s’est pas laissé prendre de vitesse.

J. Duverne (6): ses montées de balle sont très souvent réussis, dû à une qualité technique remarquable et de bonnes combinaisons avec ses coéquipiers. Il fait un bon match défensif, gênant souvent les appels lillois sur son côté, même si il se fait passer quelque fois face à T. Djalo ou T. Weah.

F. Honorat (6): on ne le voit pas énormément défendre, mais ses appels sont toujours pertinents et amènent du danger sur le but lillois. Il percute bien et tente quelques frappes hors de la surface. Il provoque le penalty brestois à la fin du match.

H. Magnetti (6): il réalise un gros pressing au milieu de terrain, ce qui gêne les lillois à passer dans l’axe. Il est l’origine d’un bon nombre de récupération et se projette rapidement en attaque.

L. Agoumé (5,5): il apporte constamment une proposition à ses coéquipiers et les aide bien à se sortir du pressing lillois. Il n’hésite pas à aller au duel et gagne quelques bons ballons.

R. Faivre (5,5): on ne le voit pas attaquer et percuter autant qu’à son habitude, mais il joue pour le collectif avec quelques bons décalages. Il a réalisé de bons retours défensifs. Remplacé par H. Mbock (89e).

S. Mounié (7): il a eu un énorme impact sur le jeu offensif de son équipe. Toujours sollicité dans les airs, il gagne quasiment tous ses duels, et aide bien son équipe à la circulation du ballon. Il marque sur penalty dans les dernières minutes du match. Remplacé par M. Satriano (96e).

J. Le Douaron (4,5): il n’a réussi que peu de fois à apporter du danger sur la défense lilloise. Il n’obtient pas toujours à recevoir le ballon sur ses appels, et le perd souvent, notamment sur de mauvaises passes. Remplacé par I. Cardona (80e).

Lille (4-4-2)

I. Grbic (5,5): il réalise un bon match, avec quelques bons arrêts. Son jeu au pied est performant, le ballon arrivant souvent à ses coéquipiers sur ses relances. Il encaisse 2 buts, dont un sur penalty en fin de match.

T. Djalo (4): match défensif compliqué, marquant contre son camp dès l’entame du match. Il se fait souvent avoir dans le dos. Par contre, offensivement il se montre dangereux, réalisant quelques percées jusqu’à la surface brestoise. Remplacé par Z. Celik (46e).

J. Fonte (5,5): il a souvent empêcher les adversaires de combiner entre 2 ou 3 joueurs, annihilant un bon nombre d’actions. Il perd néanmoins un nombre incalculable de duels aériens face à S. Mounié.

S. Botman (6): bon travail défensif, constamment au duel, il récupère souvent le ballon. Il se charge de suivre et empêcher les brestois de finir l’action lors d’appels en profondeur, exercice dans lequel il a été très performant.

Reinildo (5): il s’est bien projeté mais a souvent été repris par R. Pierre-Gabriel. Par ailleurs, ses centres ont rarement trouvés preneur. Défensivement, il n’a rien à se reprocher particulièrement.

T. Weah (4,5): il n’a pas touché beaucoup de ballon, mais il a su montrer sa qualité technique sur quelques dribbles. Il n’a pas énormément aidé au travail défensif de son équipe. Remplacé par A. Onana (67e).

B. André (5,5): il apporte de bonnes propositions au porteur du ballon, et réalise quelques bons centres. Il coupe bien les trajectoires, lui permettant de récupérer de bons ballons. Il est fautif d’un bon nombre de fautes dans ce match. Remplacé par I. Lihadji (87e).

R. Sanches (6,5): très à l’aise techniquement, il coupe très bien les lignes et créé de bons décalages pour ses coéquipiers. Il n’a pas beaucoup frappé au but, mais c’est le lillois qui a le plus mis en danger la défense brestoise. Il ne rechigne pas non plus à revenir défendre.

J. Bamba (5,5): il élimine souvent ses adversaires, mais n’arrive pas à atteindre le but et tenter sa chance. Les défenseurs brestois fermant bien les espaces, il est souvent contraint de revenir en arrière. Remplacé par G. Gudmundsson (76e).

B. Yilmaz (5): il n’hésite pas à dé-zoner pour apporter une solution et toucher le ballon. Il essaye d’aider ses coéquipiers à trouver des espaces, mais peu efficace. Il a quelques ballons dangereux dans la surface mais ne parvient pas à marquer. Remplacé par H. Ben Arfa (76e).

J. David (4,5): il n’a pas reçu beaucoup de ballon. Dans le rôle de finisseur, il cherche à terminer les actions mais ne parvient pas à cadrer ou tombe face à un grand M. Bizot. Ses appels ont peu apporté.

Lire plus