Premier League - 22ème j. | Les notes de Manchester City - Chelsea (1-0)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match: Kevin De Bruyne (6,5): Ce n'était pas sa performance la plus aboutie, mais il a débloqué la rencontre avec une superbe frappe enroulée à l'entrée de la surface. Suffisant pour faire chavirer l'Etihad Stadium de bonheur. Remplacé par Ilkay Gündogan (85'). 

 

Manchester City (4-3-3):

 

Ederson (6): Il n'a pas eu énormément de travail mais sort un arrêt déterminant en tout début de deuxième acte devant Lukaku alors que le score était encore nul et vierge.

Cancelo (6): Encore très percutant sur son côté, il a su profiter des espaces laissés par Chelsea au fur et à mesure. Il est à nouveau passeur décisif avec un caviar en une touche de balle pour De Bruyne qui a fini le travail.

Laporte (5,5): Il a été assez tranquille défensivement, ne se faisant prendre qu'une fois, sur l'occasion de Lukaku qu'Ederson a stoppée.

Stones (5,5): Comme Laporte, il a été solide dans cette rencontre et a bien géré ses efforts, les temps-forts et les temps-faibles.

Walker (6): Moins présent offensivement que Cancelo, il a réalisé des efforts colossaux, notamment dans le repli. Sur une action, il reprend facilement de vitesse Ziyech, signe de sa concentration à toute épreuve.

Rodri (5): A l'instar de ses partenaires du milieu, l'Espagnol n'a pas été extrêmement inspiré dans cette partie. S'il a pris le dessus sur Kovacic et Kanté, il n'a pas non plus eu à trop forcer son talent en sentinelle.

De Bruyne (6,5): Voir ci-dessus. 

Bernardo Silva (5): Une prestation plutôt neutre pour le Portugais. Il a touché pas mal de ballons dans l'entrejeu, mais cela ne lui a pas permis de donner des ballons dans le dos des défenseurs de Chelsea.

Sterling (6): Il a été l'un des rares joueurs dangereux en première période avec sa vitesse qui a posé des problèmes au couloir gauche de Chelsea. Après la pause, il a continué ses efforts et a donné un bon ballon de but à Foden.

Grealish (4): Pris dans les duels par Rüdiger en début de partie, il a été l'élément offensif des Citizens le plus décevant cet après-midi. Il a tenté de se montrer plus dangereux après la pause, mais ce ne fut guère mieux.

Foden (6): Même s'il ne s'est pas procuré une multitude d'opportunités franches, il a été très précieux pour son équipe. Techniquement, il a été très propre et aurait pu sceller le sort de la rencontre s'il avait mieux négocié l'occasion qu'il a eue. Remplacé par Gabriel Jesus (88'). 

 

Chelsea (3-4-2-1):

 

Kepa (6): Il a retardé l'échéance avec des arrêts devant Grealish ou De Bruyne sur coup-franc, mais il doit s'incliner face à ce dernier. Il ne peut pas faire grand chose car il semble masqué par Thiago Silva.

Rüdiger (6): L'un des rares joueurs de champ de Chelsea au niveau. Il a bien muselé Grealish pendant la quasi-totalité du match et a également été impérial dans le jeu aérien.

Thiago Silva (5): Pas sa meilleure performance. Il n'a pas touché un nombre important de ballons, et ne défend pas idéalement non plus sur le but de Kevin De Bruyne, semblant même masquer son gardien.

Sarr (5,5): Une rencontre encourageante pour l'ancien joueur de l'OGC Nice. S'il a pris certains risques dans la relance, il a été l'auteur de très bonnes interceptions, notamment devant Sterling dans le premier quart d'heure.

Marcos Alonso (4): Il a été en difficulté défensivement face à Sterling essentiellement dans le second acte. Il tente sa chance en début de deuxième période, mais sa frappe s'est envolée dans les tribunes. Remplacé par Mason Mount (81'). 

Kanté (3): Symbole du naufrage tactique vécu par Chelsea, le Champion du Monde 2018 a été très décevant cet après-midi. Pas en vue balle au pied, en tout cas moins que Kovacic, il est en retard sur De Bruyne lors du seul but du match.

Kovacic (5,5): Malgré la difficulté du jour et en dépit du pressing imposé par les hommes de Guardiola, il s'en est bien sorti. Il offre un excellent ballon de but à Lukaku qui a perdu son duel avec Ederson.

Azpilicueta (4,5): Pas en réussite dans les relances, il a été contraint de défendre pendant une bonne partie de ce match.

Pulisic (2,5): Inexistant en première mi-temps, il se montre un poil plus offensif dans les moments initiaux de la seconde, mais est vite retombé dans ses travers. Ce fut tout sauf une surprise de le voir quitter la pelouse. Remplacé par Timo Werner (69'). 

Ziyech (4): Il a raté son match. Techniquement, il n'a pas été au niveau attendu et a semblé peiner physiquement après la pause, moins lucide dans ses choix. Remplacé par Callum Hudson-Odoi (69'), qui n'a pas apporté mieux.

Lukaku (3,5): Bien que peu en vue, il a deux énormes possibilités de marquer mais il a gaspillé un trois contre un en début de partie puis il se heurte à Ederson dès le retour des vestiaires.

Lire plus