Crystal Palace - Liverpool (1-3) : Les notes complètes [Premier League - 23ème j.]

Crystal Palace – Liverpool (1-3) : Les notes complètes [Premier League – 23ème j.]

Homme du match : Alisson (7,5) : Déjà exceptionnel devant Mateta parti hors jeu (20′), le portier brésilien montrait à ses adversaires qu’il serait là aujourd’hui, et pas qu’un peu. Alors que Matip servait malencontreusement Olise, le dernier rempart rassurait tout le monde (39′). Le bateau tanguait de plus en plus pour Liverpool en fin de première période, mais son gardien était toujours là pour le maintenir à flot (42′). Le second acte n’a pas été synonyme de baisse de régime, et c’est à nouveau deux arrêts incroyables qu’a réalisé Alisson (48′, 83′). Ce n’est finalement que face à deux attaquants qu’il s’est incliné.

Crystal Palace (4-3-3)

Guaita (4) : Quelques arrêts (7′, 72′), une bonne sortie (14′), mais malheureusement un penalty concédé, (peut-être un peu sévère), qui a eu raison des derniers espoirs des locaux.

Ward (5,5) : Son match est consistant, mais il n’a pas brillé à la relance. Il faut dire qu’il a eu beaucoup de travail.

Guehi (5) : Le natif d’Abidjan a alterné le bon et le moins bon, pour finalement tenir un match moyen.

Andersen (6) : Match solide de la part de celui qui n’avait pas convaincu à Lyon.

Mitchell (4) : Un apport trop léger devant et une absence certaine sur le but d’Oxlade-Chamberlain.

Hugues (4,5) : Il a un peu perdu sa bataille de l’entrejeu. Remplacé par Ayew (77′).

Gallagher (4,5) : Deux grosses occasions manquées (36′, 46′) et une tension palpable de la part du joueur prêté par Chelsea.

Schlupp (5,5) : Vieira continue de compter sur lui au milieu et le Ghanéen lui rend plutôt bien. Il est assez intéressant lorsqu’il retrouve ses réflexes de joueur de couloir.

Olise (6) : Dans de nombreux bons coups, il s’est heurté à un excellent Alisson (39′, 83′), alors que Gallagher n’a pas su profiter de son centre dangereux (46′).

Edouard (6,5) : Après un premier acte compliqué, le Guyanais est revenu sur le pré avec de meilleures intentions. Si sa talonnade a été parfaitement stoppée par Alisson (48′), il est bel est bien parvenu à inscrire un but pour Palace dans cette rencontre, après une offrande de Mateta (55′). Remplacé par Eze (68′).

Mateta (6,5) : Lui aussi écœuré par Alisson (41′), il s’est principalement signalé en réalisant un très bon appel dans le dos de la défense. Avec l’espace trouvé, l’ancien joueur de Mayence a pu servir Edouard sur un plateau. Remplacé par Benteke (77′).

Liverpool (4-3-3)

Alisson (7,5) : Voir plus haut.

Alexander-Arnold (5) : Plus en retrait aujourd’hui, il a livré un match terne comparé à ce qu’il propose d’habitude, comme par exemple jeudi dernier où il a été passeur par deux fois. Remplacé par Gomez (90+1′).

Matip (5) : Sans avoir raté sa rencontre, le Camerounais devra quand même gommer quelques points, à commencer par cette erreur qui offre une occasion à Olise (39′). Entre les déplacements adverses et les duels, ça n’a pas toujours été facile.

Van Dijk (7) : C’est lui qui a ouvert la marque d’un énorme coup de casque (8′). Lancé comme une locomotive, personne n’a pu le suivre. Sa copie est vraiment bonne, même si le double appel des attaquants de Palace a considérablement déréglé la défense de Liverpool sur le 1-2.

Robertson (7,5) : Distributeur de caviar, il a donné le ton en trouvant la tête de van Dijk sur corner. Dans le jeu, la précision fut la même au moment de trouver Oxlade-Chamberlain, esseulé au second poteau. L’Ecossais est désormais le troisième meilleur passeur du championnat, seulement dépassé par ses propres coéquipiers Alexander-Arnold et Salah.

Fabinho (6,5) : Beaucoup de joueurs dans sa zone aujourd’hui, mais il s’en est plutôt bien sorti. Surtout, il continue de gagner en leadership en prenant une fois de plus ses responsabilités pour transformer le penalty de la victoire (89′). 4 buts sur ses 4 derniers matchs.

Henderson (6) : Premier à tester Guaita (7′), il s’est montré entreprenant, mais la réussite n’a pas toujours été là.

Jones (6) : Match correct pour le milieu qui fêtera ses 21 ans dans une semaine. Il enchaîne les rencontres depuis son retour de blessure.

Oxlade-Chamberlain (6,5) : Un peu comme contre Brentford il y a une semaine, il a su tirer son épingle du jeu à la réception d’un très bon centre (32′). Son enchaînement plein de sang-froid est venu concrétiser un début de match parfait de Liverpool. Blessé pour le déplacement à l’Emirates jeudi dernier, il a cédé sa place à Minamino dès l’heure de jeu.

Jota (6) : Il s’est beaucoup dépensé et il a été récompensé en fin de match en obtenant un penalty sur lequel il est difficile de trouver une unanimité.

Firmino (5) : Il s’est battu pour obtenir plusieurs corners, mais il a globalement manqué de présence devant. De trop nombreuses pertes de balle à déplorer. Remplacé par Milner (90′).

Lire plus