West Ham - Manchester City (0-2) : Les notes complètes [Premier League - 1ère j.]

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match: Haaland (8): excellent début pour la nouvelle recrue de Manchester City qui inscrit un doublé cet après-midi, offrant aux siens une précieuse victoire en cette première journée. C'est lui qui se procure le pénalty qu'il transforme avec succès avant de doubler la mise en seconde période sur une superbe ouverture de De Bruyne.

West Ham (4-2-3-1)

Fabianski (non noté): il se blesse dans les premiers instants de la rencontre (28') et doit céder sa place à Areola qui, sur l'une de ses premières interventions, concède un pénalty aux hommes de Guardiola.

Coufal (5.5): il a fort à faire face à un adversaire de taille mais tient plutôt bien son rang tout au long du match.

Zouma (4.5): il ne voit pas Haaland qui part dans son dos sur le second but de Manchester City, éteignant ainsi tout espoir pour les Hammers de revenir au score.

Cresswell (6): sa prestation est globalement satisfaisante avec quelques bons ballons récupérés et une concentration presque infaillible tout au long du match.

Johnson (4): s'il démarre plutôt bien son match, il est pris de vitesse par Haaland à l'occasion des deux buts des Citizens.

Rice (6.5): il est ominprésent sur le terrain et fait le possible pour récupérer quelques ballons pour les Hammers.

Soucek (5): un peu trop faible dans ses duels face à un adversaire beaucoup plus solide, il a tendance à disparaitre de la partie par moments.

Lanzini (4.5): il a trop peu d'occasions pour s'exprimer et n'influe jamais sur le jeu. C'est Benrahma qui prend sa place à la 57ème minute.

Bowen (5.5): quelques tentatives d'apporters du danger, mais trop peu de concret. Il ne parvient pas à faire la différence ce soir. C'est Downes qui le remplace à la 90ème minute.

Fornals (5): malgré des efforts indiscutables pour récupérer le ballon, il a finalement très peu d'impact sur la partie. Coventry prend sa place à la 90ème minute.

Antonio (4.5): West Ham a décidément trop peu de ballons à exploiter pour le servir. L'attaquant jamaicain cède sa place à Scamacca à la 57ème minute.

Manchester City (4-3-3)

Ederson (6): globalement peu inquiété ce soir, il répond présent lorsqu'il est sollicité.

Walker (5.5): pas toujours serein, il perd parfois un peu trop de ballons.

Dias (6.5): il est peu inquiété ce soir au vu des rares ballons à disposition de West Ham, mais reste bien concentré tout au long de la partie.

Ake (6.5): sa prestation est solide et attentive. Il ne commet aucune erreur et reste parfaitement en place.

Cancelo (7.5): irréprochable en phase défensive, il propose également des relances propres et constitue, surtout en première période, un soutien important pour Grealish.

Rodri (6.5): il est bien en place au milieu de terrain et réalise une prestation solide et propre. Il est remplacé à la 88ème minute par Phillips. 

De Bruyne (7): il réalise un match solide au milieu de terrain et est l'auteur d'une superbe passe vers Haaland qui inscrit un doublé. C'est Palmer qui prend sa place à la 88ème minute.

Gundogan (5): en-deçà de ses standards et du niveau de ses coéquipiers cet après-midi, il passe un peu à côté de son match, sans grande conséquence. Il cède sa place à Silva à la 78ème minute.

Foden (5.5): il a du mal à exprimer sa créativité cet après-midi, malgré quelques phases particulièrement brillantes. Mahrez prend sa place à la 88ème minute.

Haaland (8): voir ci-dessus.C'est Alvarez qui prend sa place à la 78ème minute.

Grealish (6.5): ses bons déplacements dans l'axe lui permettent d'apporter un danger constant. Il distribue de bons ballons à ses partenaires et donne du rythme en première période.

Lire plus