Villarreal CF - FC Barcelone (0-1) : Les notes complètes [Liga - 21ème j.]

Villarreal CF – FC Barcelone (0-1) : Les notes complètes [Liga – 21ème j.]

Homme du match : Araújo (7) : L’homme de la seconde période. Il a impressionné par son volume de course pour bloquer tous les espaces dans le dos de la défense Barcelonaise. Il semblait imprenable, et pourtant, facile.

Villarreal C.F. (4-3-3)

Reina (6) : Préserve son équipe à plusieurs reprises d’un score plus lourd, avec de bonnes anticipations, et des arrêts solides.

A. Moreno (5) : Un match sans plus pour le latéral du sous-marin jaune, qui finit remplacé par Trigueros à la 83ème.

P. Torres (4.5) : Comme Christensen, il livre une bonne partie mais peut rougir de la comparaison avec son pendant défensif.

Albiol (6) : Le Araújo de Villarreal. Alors le volume de courses n’est pas le même  c’est sûr, mais il faut donner du crédit à l’ancien Merengue qui est un vrai patron pour cette défense.

Foyth (4) : Il a fait des frayeurs à son équipe a de multiples reprises avec un alignement affreux, presque tout le temps 1 mètre derrière ses coéquipiers, et remettant souvent en jeu les attaquants Catalans.

Coquelin : Auteur d’un assez bon début de match bien que dérangé par le contre-pressing des Catalans, il est contraint à une sortie très prématurée, sur civière, à cause d’une blessure bien douloureuse au genou qui a pris tout le poids de son corps en tournant. Remplacé par Chukwueze (5) à la 35ème, un attaquant en plus après l’ouverture du score adverse. Il a apporté de la vitesse, mais c’est tout, assez peu de bons mouvements finalement.

Parejo (5) : Sa classe technique naturelle, il ne nous a pas laissé la voir ce soir. Match lambda pour lui.

Capoue (4.5) : Le rythme de la rencontre était vraiment, vraiment très lent, et il n’a pas fait grand chose pour le monter.

Baena (4.5) : On n’a jamais trop compris son placement sur le terrain. Parfois ailier, parfois attaquant, s’improvise même défenseur. C’est bien, il en a fait beaucoup, mais peut-être trop au final en sortant de son poste. Remplacé à la 83ème par Mojica.

Morales (4) : Ses coéquipiers ont dû le suppléer pour tirer au but, car il n’a pas tenté grand chose, mis à part une grosse opportunité même pas cadrée juste avant la pause. Remplacé par Niño à la 83ème.

Pino (4.5) : Pas grand chose à se mettre sous la dent, il n’a pas été auteur d’un match inoubliable.

F.C. Barcelone : 4-3-3

Ter Stegen (5) : Rien à faire. Dans un match loin d’être passionnant, ils n’aura vu que peu de tentatives des adversaires arriver jusqu’à lui.

Balde (4.5) : Il a été beaucoup moins actif que Koundé sur son côté gauche, pourtant dans un registre bien plus offensif.

Christensen (5) : Auteur d’un bon match, il peut envier la performance de son compère en charnière.

Araújo : Voir ci-dessus.

Koundé (5.5) : Actif aussi bien devant que derrière, l’international français livre une copie complète.

Pedri (5) : Dans la pure tradition Catalane, il a parfois multiplié les touches de balle pour conserver le ballon, au dépit du rythme de la rencontre.

De Jong (7) : Sans doute l’homme de la première période. En témoigne cette percée géniale à la 41ème. Il traverse tout le terrain où presque, même s’il perd la balle au bout, il a globalement fait gagner beaucoup de mètres à son équipe.

Kessié (5) : Un bon match de sa part, même si l’absence de Busquets se note, petit manque de rythme au milieu quelquefois.

Gavi (6) : On aime ou on aime pas, il court, il est à fond dans son match, en fait parfois trop, il a la niaque, il veut gagner, il le montre. Nous, on aime ça.

Lewandowski (5.5) : Assez étrange de ne pas le voir nous impressionner comme il le fait si souvent. Les attentes sont si hautes avec ce joueur si talentueux qu’on en viendrait presque à être déçu lorsqu’il achève un match normal.

Raphinha (5.5) : Bon match du Brésilien, qui fera notamment admirer sa technique lors d’une belle action avec Lewandowski à la 63ème, qu’il conclut à côté. Remplacé par Ferran Torres à la 81ème.

Lire plus