Valenciennes - Stade Lavallois (3-1) : Les notes complètes [Ligue 2 - 22ème j.]

Valenciennes – Stade Lavallois (3-1) : Les notes complètes [Ligue 2 – 22ème j.]

Homme du match : Grbic (7) : Une première de qualité pour le nouvel attaquant du VAFC. Prêté par Lorient, l’autrichien a participé au jeu de son équipe et s’est retrouvé décisif sur les deux buts du soir. Dans un premier temps, il convertit parfaitement le pénalty obtenu par Kaba avec une frappe dans le petit filet. Ensuite, il est à la retombée d’un mauvais dégagement et trouve Diliberto en retrait qui ajuste comme il faut le portier lavallois. Remplacé par Bonnet.

Valenciennes : 4-2-3-1

Bajic (4.5) : Soirée presque tranquille pour le portier valenciennois qui n’a rien eu à faire durant quatre-vingt minutes. Néanmoins, à dix minutes du terme de la partie, il est trompé par Nadji qui coupe parfaitement bien le centre de Seidou pour réduire la marque.

Linguet (7) : Belle performance de sa part grâce à son gros volume de jeu que ce soit défensivement et offensivement. En effet, face à une équipe lavalloise quasiment pas inspirée, il a su apporter du surnombre dans la moitié de terrain adverse grâce à ses qualités techniques et la plupart des occasions des nordistes sont passées de son côté. Enfin, il était proche d’un bijou en première période où après un festival dans la défense mayennaise il enchaîne d’une frappe pied gauche qui termine sur l’équerre de Sauvage.

Buatu (5.5) : Une rencontre plutôt paisible pour ce dernier avec très peu d’interventions à réaliser.

Innocenti (5.5) : Solide sur les quelques duels qu’il a eu à jouer contre N’Chobi, il est finalement battu en fin de rencontre par le centre fort devant le but de Seidou qui trouve Naidji pour la réduction du score.

Picouleau (5) : Moins en vue que Linguet, il a tout de même été présent dans le jeu, et notamment en début de deuxième mi-temps, sans pour autant être décisif. Remplacé par Rabuel.

Diliberto (6.5) : Il a su prendre rapidement le dessus sur le cœur du jeu lavallois et sa bonne entame de partie a été récompensé au quart d’heure de jeu où il reprend un centre de Grbic pour tromper à bout portant Sauvage et ainsi doubler la mise.

Kaba (6) : Il a lancé les hostilités dans ce match en obtenant rapidement un pénalty. Effectivement, il a su prendre de vitesse la défense adverse et se fait tacler par derrière par Tapoko, offrant ainsi le premier but de Grbic avec le VAFC.

Berthomier (4.5) : Malgré sa présence dans un bon nombre d’opportunités des nordistes, ce dernier n’a pas su créer de réelle différence. Remplacé par Martin.

Boutoutaou (6) : Il a rendu une copie satisfaisante, à l’image de son équipe, avec une domination nette durant la quasi-totalité de la rencontre dans le cœur du jeu. Remplacé par Ben Seghir.

Hamache (6) : Il a profité du marquage laxiste de Sylla pour créer de nombreuses différences sur son couloir. Remplacé par Ayité. Il a su profiter d’une mauvaise sortie de Sauvage pour inscrire le troisième but de son équipe dans le temps additionnel.

Grbic : voir ci-dessus.

Stade Lavallois : 3-5-2

Sauvage (2) : Il est totalement passé à côté de sa partie. En effet, si les dix joueurs de champ n’ont pas été au rendez-vous, le portier lavallois, lui, n’a pas du tout rassuré. Auteur de nombreuses sorties manquées, ces approximations ont permis aux valenciennois de faire trembler les filets, à l’image du troisième but adverse avec une sortie à trente-cinq mètres de sa cage et une perte de balle qui profite à Ayité de conclure tranquillement.

Sylla (3) : Titulaire au poste de piston droit, il a manqué de repères et notamment au niveau défensif où il a souvent été dépassé. Remplacé par Ferhaoui.

Baudry (3.5) : Face à la domination nette des valenciennois, il a eu énormément de travail et n’a pas su être dominateur dans les duels.

Tavares (3.5) : Tout comme ses partenaires, il a manqué d’envie dans ses interventions, en étant également approximatif dans ses relances.

Goncalves (5) : Un match assez correct où malgré les nombreux assauts adverses, il a su intercepter plusieurs ballons à l’image de son sauvetage sur la ligne en début de partie. De plus, il a tenté quelques percées pour aller de l’avant mais n’a pas su trouver de solution.

Duterte (4) : S’il a été l’un des seuls à avoir essayé de tenter quelque chose sur le plan offensif avec ces centres ou même ses tentatives, ce dernier a tout de même pêché défensivement en étant trop souvent débordé. Remplacé par Seidou.

Tapoko (2) : Pas du tout inspiré, il n’a rien montré d’intéressant dans le jeu en étant même fautif sur l’ouverture du score. En effet, il est débordé par Kaba et décide de le tacler par derrière à l’entrée de la surface malgré la présence de deux coéquipiers en retrait. Cela permettra aux locaux de marquer sur pénalty. Remplacé par Gonçalves.

Sanna (3.5) : Bien moins influent qu’à l’accoutumé, le milieu prêté par Toulouse n’a pas su se projeter vers l’avant.

Roye (3.5) : Il est passé totalement à côté de sa première période avant d’être plus en jambe par la suite, sans pour autant être décisif.

N’Chobi (2) : Malgré quelques ballons intéressants à négocier, il a manqué de mordant dans ses prises de balles, laissant tout le loisir à la défense adverse de récupérer le cuir. Remplacé par Elisor.

Durbant (2) : Transparent dans le jeu, il a touché un très faible nombre de ballons ce soir. Remplacé par Naidji. Unique point positif de la soirée, l’attaquant algérien a retrouvé le chemin des filets.

Lire plus