Udinese - Roma (4-0) : Les notes complètes [Serie A - 4ème j.]

Homme du match: Udogie (7.5): c'est lui qui, tôt dans le match, ouvre le score en faveur de l'Udinese en prenant Karsdorp par surprise. Il met ainsi les siens en confiance, qui ne tremblent jamais face aux hommes de Mourinho et remportent une superbe victoire ce soir face à un adversaire de taille.

Udinese  (3-5-2)

Silvestri (6): jamais vraiment inquiété ce soir, il répond toutefois présent les rares fois où il est sollicité.

Becao (6): il fait le travail pour freiner les attaquants romains qui, malgré le score en faveur de l'Udinese, apportent du danger à plusieurs reprises.

Bijol (non noté): il se blesse dans les premiers instants du match et est contraint de laisser sa place à Ebosse (6.5) à la 17ème minute, qui apporte beaucoup de sérénité au secteur défensif.

Perez (6.5): très attentif ce soir, il parvient à fermer les espaces aux attaquants giallorossi qui tentent pourtant par tous les moyens de revenir dans le match, du moins en première période.

Pereyra (6.5): il réalise une belle prestation ce soir et inscrit également le troisième but de l'Udinese, éteignant pour de bon les espoirs romains. Ehizibue prend sa place à la 85ème minute.

Samardzic (7): toujours disponible, il constitue un véritable soutien pour ses coéquipiers et double également la mise en faveur de l'Udinese avec une frappe lointaine. Il cède sa place à Makengo à la 63ème minute.

Walace (6): un peu trop d'engagement parfois, mais sa prestation reste solide et efficace contre un adversaire de taille.

Arslan (6.5): lui aussi est précieux ce soir en phase de construction et distribue de bons ballons à ses coéquipiers. C'est Lovric qui prend sa place à la 63ème minute.

Udogie (7.5): voir ci-dessus.

Success (6): de bonnes idées qui constituent un obstacle pour la défense romaine, son match est globalement satisfaisant. Il cède sa place à Beto à la 63ème minute.

Deulofeu (6.5): plein de volonté ce soir à l'image de son équipe, il apporte du danger et délivre une passe décisive, laissant ainsi son empreinte sur la large victoire des siens.

Roma (3-4-2-1)

Rui Patricio (4): abandonné par sa défense ce soir, il n'est pas exempt de tout reproche sur quelques uns des buts de l'Udinese.

Mancini (4): quelques erreurs de concentration ce soir, à l'image de son équipe. Il a du mal à entrer dans son match et cède sa place à Zalewski à la 65ème minute.

Smalling (4.5): malgré quelques bonnes interventions qui empêche les hommes de Sottil de trop s'approcher de la surface, il ne peut éviter le naufrage de son équipe.

Ibanez (5): il fait de gros efforts en début de match pour contrer les ambitions affichées par l'Udinese mais finit par céder, à l'image de toute son équipe.

Karsdorp (4): coupable sur le but d'Udogie, il cède sa place dès la reprise à Celik (4.5) qui ne fera pas beaucoup mieux.

Cristante (3.5): il n'entre jamais vraiment dans le match et rate presque tout ce qu'il entreprend ce soir. C'est Belotti (5) qui prend sa place à la reprise et qui apportera du danger à quelques reprises, sans jamais inquiéter réellement les frioulans.

Matic (5.5): s'il tente de constituer un appui pour ses coéquipiers et de mettre de l'ordre dans les contres menés par la Roma, il est bien seul ce soir et ne parvient pas à renverser la situation.

Spinazzola (4): il est trop léger ce soir face à une équipe de l'Udinese qui affiche une solidité et une volonté bien supérieures.

Dybala (5.5): il fournit un gros travail pour tenter d'organiser l'attaque et, pour ce faire, n'hésite pas à descendre très bas sur le terrain. Ses efforts ce soir seront vains.

Pellegrini (3.5): complètement perdu sur le terrain ce soir, il n'entre pas dans son match et ne propose rien. Son impact est presque inexistant. Camara prend sa place à la 81ème minute.

Abraham (4.5): il a très peu d'espace pour s'exprimer ce soir et malgré quelques bonnes inspirations en début de match, ne parvient pas à faire la différence. Il cède sa place sur blessure à la 77ème minute à Shomurodov. 

Lire plus