Udinese - Inter (3-1) : Les notes complètes [Serie A - 7ème j.]

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match: Delofeu (7.5): le joueur espagnol est en difficulté dans la première partie du match, où il ne trouve qu'une occasion intéressante. Il se rattrape en toute fin de match avec une superbe passe offerte à Bijol qui permet à l'Udinese de dépasser l'Inter au tableau d'affichage, avant de distribuer une autre passe décisive à Arslan qui inscrit le but de la victoire, permettant aux bianconeri de prendre temporairement la tête du championnat.

Udinese (3-5-2)

Silvestri (6.5): il multiplie les arrêts réflexe face aux tentatives de l'Inter et parvient à garder les siens dans la partie jusqu'au bout.

Becao (6): beaucoup de ballons perdus, mais également beaucoup d'engagement et une grande volonté de mettre en difficulté l'Inter. Malgré quelques imprécisions, sa prestation est plutôt positive.

Bijol (7.5): attentif en défense où il parvient à annuler l'impact offensif de Lautaro et de ses coéquipiers, il marque également le but du 2-1 sur corner.

Perez (6.5): il trouve vite ses marques dans ce match et participe à la bonne prestation défensive qui vise à interdire l'accès à la surface à Lautaro. Il cède sa place à  Ehizibue à la 69ème minute.

Pereyra (7): il apporte beaucoup en phase offensive à cette équipe de l'Udinese. Après avoir provoqué le but contre son camp de Skriniar, il distribue également de très bons ballons pour ses coéquipiers et participe à étouffer le milieu nerazzurro. C'est Success qui prend sa place à la 69ème minute.

Lovric (6.5): bien en place, il participe avec Pereyra à ralentir les intéristes en phase de construction. La grosse pression participe grandement au bon résultat de l'Udinese. Arslan prend sa place à la 80ème minute et inscrira le but de la victoire.

Walace (5): malgré quelques phases durant lesquelles il se montre précieux pour son équipe, il est trop léger face à son adversaire du jour qui prend largement le dessus.

Makengo (6): sa prestation est plutôt positive, il crée de nombreux problèmes à l'Inter en trouvant des solutions offensives. Il cède sa place à Samardzic à la 61ème minute.

Udogie (6): peu de propositions en phase offensives, mais il réalise un gros travail pour récupérer le ballon. C'est Ebosse qui prend sa place à la 80ème minute.

Beto (5): malgré la grosse pression qu'il apporte, il perd beaucoup de ballons et crée trop peu de problèmes à la défense adverse.

Deulofeu (7.5): voir ci-dessus

Inter 3-5-2

Handanovic (5): malgré quelques bonnes interventions, il ne parvient pas à empêcher la défaite des siens face à une équipe qui réalise un superbe début de championnat.

Skriniar (3.5): son match est bien en dessous de ses standards habituels. Après son but contre son camp, il commet de nombreuses erreurs qui permettent à l'Udinese de gagner en confiance.

Acerbi (5.5): pas la plus mauvaise prestation en défense côté Inter, il réalise quelques interventions précieuses et parvient à limiter l'impact des attaquants frioulans. C'est De Vrij qui prend sa place à la 79ème minute.

Bastoni (5): il n'entre pas très bien dans son match et manque de sérénité face à une équipe qui enchaîne les bonnes prestations. Il cède sa place dès la demi-heure de jeu à Dimarco (5).

Dumfries (5.5): ses accélérations sur son couloir font beaucoup de mal aux hommes de Sottil, mais il ne parvient pas à exploiter son avantage.

Barella (7): il ouvre le score en faveur des nerazzurri dès les premiers instants du match avec un superbe coup franc. Pour le reste, il est toujours bien placé sur le terrain et récupère un grand nombre de ballons, résistant du même coup à la grosse pression de l'Udinese.

Brozovic (6): le métronome de cette équipe de l'Inter se trouve en difficulté cet après-midi, face à une équipe en forme qui met beaucoup de pression. Malgré cela, il réalise une prestation plutôt au niveau, bien qu'il soit un peu seul avec des attaquants qui n'exploitent pas ses bons ballons.

Mkhitaryan (4.5): pour son premier match en tant que titulaire avec les nerazzurri, il montre très peu de choses face à une équipe de l'Udinese qui l'étouffe complètement. Averti dès les premiers instants, il cède sa place dès la 30ème minute à Gagliardini (5).

Darmian (4.5): sa prestation n'est pas des meilleures aujourd'hui. Il perd beaucoup trop de ballons et commet quelques erreurs qui auraient pu avoir de grosses conséquences. C'est D'Ambrosio qui prend sa place à la 67ème minute.

Dzeko (6): il ne trouve pas le chemin des filets ce midi mais multiplie les occasions créées et met une grosse pression sur la défense de l'Udinese. Correa prend sa place à la 67ème minute.

Lautaro (4.5): transparent ce midi, il ne trouve jamais la faille face à une défense bien compacte et en place. Inzaghi le laisse sur le terrain, espérant un coup de génie de sa part, stratégie qui ne paiera pas.

Lire plus