Udinese - AC Milan (3-1) : Les notes complètes [Serie A - 27ème j.]

Udinese – AC Milan (3-1) : Les notes complètes [Serie A – 27ème j.]

Homme du match: Beto (7,5): Auteur d’un but ultra décisif à la toute fin de la première période, bien placé, il finit proprement. Le buteur portugais a fait son match comme il sait faire, proposant nombre de courses dans le dos de la défense, et en éliminant lorsqu’il n’a pas eu le choix. Il a également su faire preuve d’altruisme quand il le fallait.

Udinese (3-5-2):

M. Silvestri (6): Héroïque sur le premier pénalty tiré par Zlatan, il ne peut malheureusement rien face au second, beaucoup mieux frappé. Il réalise quelques très bonnes parades qui sauvent son équipe à plusieurs reprises.

N. Perez (5,5): Dur sur l’homme ce soir, le défenseur central droit a bien résisté aux attaquants milanais. De la tête, il a été un des hommes forts de l’Udinese ce soir, artisan de cette belle victoire.

J. Bijol (5,5): Quelque peu brouillon en première période, sa seconde mi-temps est exemplaire. Il est malheureux sur cette main litigieuse qu’il commet dans la surface, qui donne un pénalty contestable aux Rossoneri.

R. Becao (6): Il n’a fait qu’une bouchée de Leao ce soir. Le brésilien a verrouillé parfaitement ce demi-espace gauche, tout en étant le leader vocal de son équipe après la sortie de son entraineur Andrea Sottil sur carton rouge

I. Odugie (5,5): Auteur de la passe décisive sur le 3e but Udinesi, le  jeune italien a montré qu’il était un bon défenseur, mais surtout un piston efficace. Présent en attaque quand il le fallait, il a bien réussi à combiner pour adresser de bons centres à ses partenaires. M. Zeegelaar prend son poste en fin de match (89′).

L. Samardzic (6,5): Impressionnant de combativité en première période, il a fait preuve d’une implication pnénoménale. Lui qui a beaucoup récupéré le ballon, était, en plus de cela, toujours le premier à se projeter. Sa seconde période est légèrement en-dessous, mais tout de même remarquable. Il sort le premier pour S. Lovric (73′).

Wallace (5): Peut être le moins influent de cette ligne de 5 au milieu. Le numéro 11 de l’Udinese ne s’est pas beaucoup fait remarquer, et a peut-être manqué d’envie et d’implication. Ses passes n’ont pas beaucoup fait progresser le jeu.

R. Pereyra (6): Un vrai bon match de l’argentin, qui met l’Udinese dans le match directement en surgissant bien sur le bon ballon de Samardzic pour inscrire le premier but du match à la 9e minute. Il a continué avec cet instinct d’aller toujours vers l’avant durant l’entierté de sa rencontre. C’est A. Tolgay Arslan qui le remplace (81′).

K. Ehizibue (6): Très bon dans la percussion, le batave a mit la pagaille dans la défense de l’AC Milan, mettant en difficulté Tomori à plusieurs reprises, ce qui n’est pas chose aisée. Il inscrit son but de renard des surfaces pour conclure son bon match dans l’ensemble. Il sort pour son coéquipier F. Ebosele (88′).

Beto (7,5): voir ci-dessus.

I. Succes (6,5): Le penchant de Beto a lui aussi participé à la fête, étant le passeur décisif pour son buteur. Mis à part cela, il a régalé son public par sa vitesse dans la profondeur, et la qualité de ses centres. Sorti pour l’ancien marseillais F. Thauvin (74′).

AC Milan (3-4-2-1):

M. Maignan (4,5): Clairement pas le meilleur match du gardien de l’équipe de France. Il prend trois buts, alors qu’il pouvait peut-être faire mieux au moins sur le premier. Même à la relance, il en a raté une ou deux qui auraient pu coûter cher à Milan.

M. Thiaw (6): L’allemand commence à définitivement s’imposer à la place de Kjaer dans la charnière de l’AC Milan. Il semble parfois aimanter les ballons, tellement il est toujours bien placé en défense. Il a réalisé quelques grandes ouvertures dans la profondeur intéressantes.

F. Tomori (5): D’un habituel si serain sans ballon, l’expatrié anglais a souffert ce soir, concédant des occasions dangereuses. Il est d’ailleurs le plus fautif sur le premier but adverse, car bien trop attentiste sur ce ballon que récupère Samardzic.

P. Kalulu (5): Le grand oublié de la liste de Deschamps ne le fait pas regretter son choix ce soir. Certes intéressant dans les grandes passes verticales, il n’a pas fait un super job dans le jeu sans ballon, concèdant des occasions franches. Il sort pour D. Calabria (76′).

F. Ballo-Touré (4,5): Remplaçant Théo Hernandez, le latéral sénégalais n’a pas convaincu, et ne se montre pas être une doublure efficace. Parfois trop axial, il a même pu gêner les attaquants milanais.

S. Tonali (4,5): Depuis quelques temps, on observe une baisse de régime du prometteur milieu italien. Habituellement très bon techniquement, et dans la passe progressive, on ne ressent plus la même facilité à faire la différence. Ce soir, on en attendait plus de sa part, et il n’a même pas semblé se donner tant de mal que ça sur le terrain.

I. Bennacer (5,5): Le milieu algérien a donc dû faire le travail de distribution des ballons, qu’il a plutôt bien réalisé, adressant de bons ballons dans le dos des défenseurs pour Saelemaekers par exemple. A la récupération, il a plutôt bien performé aussi. Un R. Krunic vraiment approximatif prend sa place (64′).

A. Saelemaekers (6): Dans la lignée de son bon match contre la Salernitana, le joueur belge a été dangereux dans la profondeur, et a adressé quelques centres bien sentis. Sa montée en puissance fait du bien à une équipe de Milan qui se bat pour garder sa place en LDC. Remplacé pour A. Rebic (64′).

R. Leao (5): Un match décevant pour un joueur de la stature de Leao. Lui qui est censé être le leader technique a trop échoué, et a manqué de justesse, voire même de vitesse, un comble. Becao l’a mit dans sa poche toute la rencontre. La nonchalance, cela marche quand on réussit ses actions, sinon cela apparaît comme un manque d’envie.

B. Diaz (6): Il est l’un des seuls qui ont su apporter du danger dans la défense des Friulani. Il est un poison dans les petits espaces grâce à sa conduite de balle précise, et sa qualité de passe vraiment intéressante. Malheureusement, il est parfois trop peu accompagné. C. De Ketelaere prend sa place (76′).

Z. Ibrahimovic (5): En dehors de son pénalty, le géant suédois a peiné à créer le danger. En même temps, il s’est efforcé à tenter de construire avec son équipe, car il voyait bien qu’elle avait du mal. Résultat: plus personne au point de pénalty pour placer sa tête, et un plan de jeu bousculé. Avec son but, il entre encore un peu plus dans la légende, devenant le joueur le plus agé de Série A à inscrire un but (41 ans et 166 jours). Il est remplacé par D. Origi (76′).

Lire plus