Tunisie - Australie (0-1): Les notes complètes [Coupe du Monde - 2ème j.]

Homme du match : Souttar (7,5) : Un match plus que complet de sa part. Des duels constamment gagnés, il n'a également jamais laissé la profondeur aux tunisiens. Un roc, avec de très belles interventions notamment à la (41'). Le défenseur des Socceroos n'a laissé aucun espaces aux aigles de Carthage durant cette rencontre.

Tunisie : 3-4-3

Dahmen (5) : Un match avec peu de difficultés pour lui. Il ne peut rien faire sur la tête croisée des australiens.

Meriah (6) : 20 premières minutes complexes, puis une très forte implication défensive tout le reste de la partie. Un match satisfaisant.

Bronn (4,5) : Fébrile, il s'est notamment laissé dévoré par Goodwin dans le premier acte. Remplacé par Kechrida (73').

Talbi (5,5) : Une performance plutôt satisfaisante pour l'arrière gauche tunisien. Malgré la courte défaite, il s'est montré rude et présent dans ses duels.

Drager (5,5) : Une première période correcte à contrario de ses compères, des montées intéressantes et beaucoup de ballons touchés, quelques gênes musculaires à la mi-temps. Remplacé par Sassi (45').

Skhiri (5) : Sans réels percées et éclats offensifs de sa part, l'ancien montpelliérain a livré une performance moyenne.

Laidouni (5) : Un match moyen  avec de l'activité et de la présence dans les duels mais des erreurs aussi maladroites quand il s'agit de poser le jeu tunisien à terre. Remplacé par Khazri (67').

Abdi (4,5) : De nombreuses pertes de balles (32), et des duels trop peu remportés de sa part malgré un sentiment de combativité.

Sliti (5) : Très peu de différences en première. Il s'est réveillé à l'heure de jeu avec d'avantage de provocations offensives, de l'abnégation et des choix justes. Sans doute un réveil offensif trop tardif pour lui.

Jebali (5) : Malgré peu d'existence, l'attaquant de pointe se bat en première période et persévère. Il continue en seconde te ses efforts ne sont pas négligeables. Remplacé par Khenessi (73').

Msakni (5,5) : Une énorme occasion manquée juste avant la mi-temps et une première période un peu trop effacée. Mais le capitaine des aigles s'est montré persévérant avec une grosse force athlétique. C'est bien lui qui s'est créé les meilleurs occasions de son équipe, notamment en seconde.

Australie : 4-3-3

Ryan (6,5) : Peu d'interventions à réaliser au bout des 70 premières minutes de jeu, mais il a été important dans les 20 dernières minutes avec de très bonnes interventions et une belle sereinité.

Karacic (6) : Une grosse activité offensive et des duels remportés dans le premier acte.  Il a également bien tenu durant la suite du match avec une bonne fermeté défensive. Remplacé par Degenek (75').

Rowles (7) : Une grosse performance en défense avec Souttar. Il a laissé aucun espaces aux tunisiens et n'a laissé aucune marque de déconcentration dans son jeu.

Behich (5,5) : Il a un peu plus souffert défensivement sur la fin, mais la latéral est resté assez costaud dans l'ensemble de cette confrontation. Peut être un manque de montées offensives à ajouter.

Mooy (7) : Très souvent sur les second ballons et il anime  bien les transitions offensives pour les australiens durant cette rencontre, également avec de multiples interceptions. Il était partout et délivre là une bonne performance.

Irvine (5,5) : Une partie correcte, une bonne intensité dans les duels et une bonne qualité défensive pour protéger sa défense. Sur le plan technique, on l'a beaucoup moins vu.

McGree (6) : Beaucoup d'interventions en première et une bonne implication défensive même si on l'a peu vu offensivement. Remplacé par Hrustic (64').

Leckie (5) : Une qualité de force et de combativité dans les duels à souligner, mais un côté un peu trop maladroit et pas assez suffisant sur le plan technique. Remplacé par Baccus (85').

Duke (6,5) : Superbe tête croisée pour l'ouverture du score et un bon jeu en pivot. Peu vu en début de seconde période mais il s'est beaucoup battu. Remplacé par Maclaren (64').

Goodwin (6,5) : Beaucoup d'activité dans ce match avec un superbe centre pour le premier but australien et de nombreux ballons récupérés. Il a su toujours faire les bons choix. A noter ses bons retours défensifs également dans le second acte. Remplacé par Mabil (85').

 

Lire plus