Troyes - Strasbourg (1-1) : Les notes complètes [Ligue 1 - 36ème j.]

Troyes – Strasbourg (1-1) : Les notes complètes [Ligue 1 – 36ème j.]

Homme du match : Habib Diarra (8,5) : Sur un petit nuage depuis quelques matchs, enchaînant les buts et les passes décisives, il a une nouvelle fois marqué. Sur un contre éclair depuis sa moitié de terrain, le Franco-sénégalais a crocheté Kouamé, avant d’envoyer un boulet qui n’a laissé aucune chance à Gauthier Gallon. En seconde période, à l’heure de jeu, il a failli doubler la mise, mais Gauthier Gallon n’était pas du même avis et a préféré obtenir un rouge.

ESTAC (3-4-2-1)

Gauthier Gallon (5,5) : Bonne première mi-temps de sa part. Il n’a permis à son équipe de rentrer au vestiaire qu’avec 1 but de retard. Dès le retour des vestiaires, il a empêché Diallo de creuser l’écart. A l’heure de jeu, Diarra, lancé dans la profondeur, a obligé le gardien troyen à commettre l’irréparable. Il se voit attribuer un carton rouge pour avoir touché le ballon de la main depuis l’extérieur de la surface.

Erik Palmer-Brown (5) : Le joueur américain a effectué une première mi-temps plutôt bien menée. Seule ombre à son actif, un carton jaune à la 22’ pour avoir ceinturé Doukouré. La deuxième mi-temps a été plus compliquée pour lui. En effet, il a souvent été pris dans la profondeur par des Strasbourgeois, qui, suite à ses erreurs, auraient pu enfoncer le clou.

Adil Rami (6) : Le champion du monde français a été sans doute le défenseur troyen le plus régulier. Malgré cela, il a quand même perdu ses nerfs en seconde période.

Yoann Salmier (5,5) : Applaudi par ses anciens supporters, le défenseur troyen a commis de nombreuses erreurs, à l’image de la 85’, où, sur un contact avec Diallo, l’arbitre aurait pu siffler penalty.

Thierno Baldé (5) : Peu impliqué en attaque, il a tout de même réussi à éliminer Guilbert à la 49’, mais s’est fait stopper par la défense alsacienne. Il sera remplacé à la 60’ suite au carton rouge de son gardien titulaire par Mateusz Lis, doublure de Gauthier Gallon.

Rominigue Kouamé (6,5) : Solide au milieu du terrain, le joueur malien a été le joueur le plus précis dans ses passes avec 97% de précision.

Xavier Chavalerin (3) : Un peu plus fébrile, le milieu français aurait très bien pu aller faire ses courses, nous n’aurions point vu de différence.

Abdu (6) : Match dans l’ensemble plutôt bien maîtrisé. En toute fin de match, il a quand même failli marquer un but contre sur camp sur une jolie reprise de volée.

Rony Lopes (8) : Profitant d’un coup franc bien placé à l’entrée de la surface, obtenu par Kyliane Dong, il a placé magnifiquement la balle au fond des filets dans la lucarne gauche de Matz Sels.

Kyliane Dong (6) : Pour une première fois en temps que titulaire, il a su aider son équipe. Peu influant dans le jeu, il a quand même obtenu le coup franc amenant au but de l’égalisation et au carton rouge de Djiku.

Ike Ugbo (5,5) : En pointe de l’attaque, le Canadien n’a pas oublié de tenter sa chance. Malheureusement pour lui et heureusement pour les Strasbourgeois, toutes ses tentatives ont terminé hors cadre, à l’image d’un lob qu’il a tenté à la 34’.

RC STRASBOURG (3-4-2-1)

Matz Sels (6) : Le gardien belge habitué aux grosses prestations a une nouvelle fois été à l’image de son standing. Il a tout de même effectué quelques boulettes notamment sur la façon de placer son mur sur le but de l’égalisation.

Alexander Djiku (4) : Début de match solide avec de bons retours. Dans le deuxième acte, c’est une toute autre histoire. A la 70’ il se voit attribuer un jaune pour avoir fauché Dong aux abords de la surface. Mais l’arbitre, écoutant la VAR puis en la regardant, a décidé de changer la couleur du carton. Une faute qui a coûté cher aux visiteurs qui menaient tranquillement 1 but à 0.

Lucas Perrin (7,5) : Souvent dans les bons coups défensivement depuis quelques matchs, celui-ci n’a pas dérogé à la règle. A 3 min de la mi-temps, il a même failli aggraver le score sur une tête un peu courte. Il s’est vu attribuer un carton jaune après une intervention irrégulière sur Dong. Puis il a cédé sa place à Gerzino Nyamsi à un quart d’heure de la fin du temps réglementaire.

Maxime Le Marchand (7) : Tel un rock, le joueur qui vit peut-être ses derniers matchs sous les couleurs du Racing a fait tout ce qu’il a pu pour ramener les 3 points.

Ismael Doukouré (7) : Couteau Suisse en l’absence de latéral gauche, il a été placé sur le côté droit, poste qu’il occupait déjà lors du match aller. Il a souvent réussi à stopper les brèves offensives troyennes.

Frédéric Guilbert (7,5) : En l’absence de Sobol et Delaine tous deux blessés, il a été placé sur le côté droit. Tout comme Doukouré, il a frustré les attaquants troyens.  Sur le plan offensif, il a aussi mis sa main à la pâte, à l’image de la 81’, où il a tenté un centre qui aurait pu finir en CSC.

Ibrahima Sissoko (5) : Certainement placé dans le Top 3 des flops de Strasbourg lors de ce match, le Français est passé à côté de son match.

Morgan Sanson (8) : L’ancien phocéen est très certainement la meilleure recrue hivernale du Racing. Très souvent dans les bons coups, avec une vision du jeu incroyable, il n’a pas été discret offensivement. A la 37’, il a quand même réalisé un mauvais choix: lancé dans la profondeur, il a préféré adresser une passe plutôt que de tenter sa chance. Dommage.

Habib Diarra (8,5) : Voir ci-dessus

Jean-Ricner Bellegarde (6,5) : Le Strasbourgeois, lui aussi dans les bons coups, a tout essayé pour repartir avec les 3 points. Mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Multipliant les centres ainsi que les corners, il n’a pas calmé ses ardeurs.

Habib Diallo (4) : Avec Djiku et Sissoko, le meilleur buteur strasbourgeois de la saison avec 20 réalisations n’a pas été en jambes. Ce n’est pas les occasions qui lui ont manqué, mais il n’a jamais réussi à tromper les 2 gardiens troyens.

Lire plus