Troyes – Monaco (2-2) : Les notes complètes [Ligue 1 – 26e j.]

Troyes – Monaco (2-2) : Les notes complètes [Ligue 1 – 26e j.]

HOMME DU MATCH : WISSAM BEN YEDDER (7,5) : Il a mis le temps avant de mettre en route la machine, patientant jusqu’au 10 dernières minutes de la partie pour un inscrire un doublé en trois petites minutes, bien à propos pour Monaco, bien proche de tomber dans le piège Troyen, devant un public aubois sous le charme de ses favoris. Auteur de ses 15èmes et 16èmes réalisations dans ce championnat, Ben Yedder est seulement devancé par le parisien Kylian Mbappé (18 buts).

 

Troyes (5-3-2)

Gallon (6) : Impuissant sur les deux buts de Monaco, il a quand même effectué quelques arrêts réflexes mais globalement peu mis en danger dû à l’imprécision monégasque.

Palmer-Brown (6) : Gros match du défenseur qui a imité les actions de Ben Yedder et Volland en imposant son gabarit et sa vitesse. Agressif dans le bon sens du terme.

Rami (6) : Concentré et en meneur d’homme il a dirigé sa défense avec brio et même s’il peine par son manque de vitesse il compense à l’expérience.

Salmier (5,5) : Il a mis de l’engagement et son bon placement lui ont permis de couper pas mal d’attaques adverses.

Bruus (4) : Mis à mal par le duo Caio – Golovin, il a souvent été débordé sur son côté et les offensives de Monaco sont quasi toute venues par là.

Conté (5) : Il a pris le dessus sur son vis-à-vis Krepin Diatta et lui a laissé très peu de marge de manœuvre. Un jeu simple et sans prise de risque.

Kouame (6) : Il est l’auteur d’un superbe but tout en puissance et en perforation. Premier au pressing et fort en impact, il a tenu la dragée haute au milieu de Monaco.

Chavalerin (6) :  I a un énorme abattage au milieu et travaille pour l’équipe. Dans l’ombre, il presse, se replace coupe les lignes de passes.

Rony Lopez (5,5) : Contre son ancien club, il a moins brillé qu’à l’époque mais sa technique et sa vivacité ont parfois donner le tournis aux défenseurs monégasques.

Rippart (5,5) : Une grosse activité illustrée par un pressing constant devant. Il a mis de l’impact et il a harcelé les défenseurs adverses pour gêner la première relance. Un match plein.

Odobert (5) : Peu en vue sur son côté, il a eu quelques fulgurances dans les moments fort troyens. Peu dangereux au final.

 


AS Monaco (4-4-2)

Nübel (4) : Dans la lignée des piteuses prestations de ses dernières rencontres. Transpercé sur les deux buts de Troyes alors que le ballon passe à chaque fois à quelques centimètres de ses bras. Il ne soulage pas sa défense sur les ballons aériens pour preuve le second but des Aubois.

Aguilar (5) : De la bonne volonté et eu des rares à mettre de l’intensité côté monégasque mais son déchet sur les centres est un problème récurrent.

Sarr (4) : Il fait encore trop d’erreur de placement. Pourtant il livre une copie plus que correcte mais il est trop naïvement éliminé sur les deux buts qui coutent à Monaco aujourd’hui.

Disasi (4) : Il ne joue plus du tout à son niveau et commence surement à ressentir les effets post Mondial. Moins tranchant dans ses interventions, pas assez concentré sur les trajectoires de passes et fébrile dans son placement. Mauvaise passe.

Caio Henrique (6) : Techniquement il était au-dessus sur le terrain. Mais quelques mauvais choix et moins décisifs sur les coups de pied arrêtés. Remplacé à la mi-temps par E. Diop (45ème).

Fofana (5) : Il a alterné le bon et le mauvais. Lui aussi tire un peu la langue en l’absence de son binôme Camara lui aussi en manque de souffle et mis au repos. Des pertes de balles qui auraient pu coûter cher.

Matazo (6) :  Il commence à bien remplir e rôle du poste et semble remonter la pente. Il a imposé de la présence au milieu mais il se projette encore trop peu.

Golovin (6) :  Il a manqué de précision dans ses tentatives ce qui a paru inhabituelle et même s’il est plus en jambes il a manqué de justesse dans la finition. Point positif, ses excellents retours défensifs durant lesquels il a récupéré beaucoup de ballons.

Volland (4,5) : Pour son retour en tant que titulaire, il n’a pas eu l’activité qu’on lui connait et a semblé encore en rodage. Il a pourtant eu une grosse occasion en première période qui effleure le poteau de Gallon.

 Diatta (4) : Que de mauvais choix ! Jamais dans le bon tempo et ajouté à cela, un déchet constant dans ses transmissions. Mauvaise copie pour l’international sénégalais.

Lire plus