Trabzonspor – Monaco (4-0) : Les notes complètes [Europa League - 4ème j.]

HOMME DU MATCH : CAKIR (7) : Très bon match du portier formé au club. Sorties aériennes sur les ballons chauds, des arrêts quand il le faut, le parallèle est terrible lorsque l’on compare avec la prestation de son adversaire directe en face. Il a tout fait pour garder sa cage inviolée. Clean sheet validée !!

 

 

AS Monaco (4-4-2)

Nübel (3) : Une catastrophe. Il a coulé à lui tout seul son équipe. Déjà,il est à l’origine d’un premier but gag contre son camp qui fera le tour du monde. Mal placé sur le coup franc de Bardhi, figé sur la tête de Vitor Hugo et impuissant sur le quatrième but turc, il a vécu un naufrage.

Vanderson (4) : Des ballons perdus à la pelle, battu dans chaque duel, en retard et coupable de multiples pertes de ballons, notamment sur le dernier but.

Sarr (3,5) : Une prestation de bonne facture les trente premières minutes puis la chute et ce but contre son camp, au moment où Nübel veut relancer sur Caio, il se trouve sur la trajectoire tente de contrôler et envoie le cuir dans le but vide. La suite est une longue descente aux enfers.

Disasi (5) : Contaminé lui aussi par le véritable purgatoire subi par Monaco en Turquie. Mal inspiré, trop hésitant, il n’a pas réussi à sonner la révolte.

Caio Henrique (5) : Une bonne entame de match avec de belles combinaisons entre lui et Golovin. Plombé ensuite comme toute son équipe.

Camara (4) : Il est globalement passé à côté de son match même s’il a été un des rares à ne jamais renoncer.

Fofana (6) : L’un des seul à avoir maintenu son niveau et a été rarement pris à défaut. De belles récupérations, de l’impact et du jeu vers l’avant mais il était trop seul.

Golovin (5) : Il a montré de belles dispositions d’entrée, avec des circuits de passes privilégiés notamment avec Caio et Embolo. Puis lui aussi a baissé mentalement au gré des circonstances défavorables pour son équipe. Remplacé par Minamino (65ème).

Diatta (4) : Il a manqué de justesse et a parfois trop joué par précipitation. Remplacé à la mi-temps par Diatta (46ème).

Ben Yedder (5) : Très en vue durant une bonne demie heure, il a pêché dans l’efficacité au moment des temps forts monégasques, sans jamais concrétiser.

Embolo (5) : On peut regretter chez lui ce manque d’efficacité durant l’excellente première demie heure des joueurs de la Principauté. Il a complètement dominé ses adversaires durant cette période et aurait dû marquer.

 

 

Trabzonspor (4-3-3)

 

Cakir (6,5) : (voir plus haut)

Türkmen (6) : Fébrile en première période il a été remplacé par Vitor Hugo à la mi-temps, auteur du deuxième but de Trabzonspor, d’une puissante tête sur corner.

Bartra (6) :  Il a été vigilant lorsque le bateau tanguait mais il a par la suite commandé sa défense avec sérénité et maîtrisé les offensives adverses.

Denswill (5) : Averti tôt dans le match pour excès d’engagement, il a joué avec le frein à main tout le reste de la rencontre et a livré du coup une pâle copie.

Elmali (6) : Il s’est contenté de défendre dans sa zone, sans jamais prendre trop de risques. Remplacé par Erdogan (76ème).

Hamsik (5) :  Il a été une caution technique durant les temps faibles. Remplacé par Ömur (56ème).

Gbamin (5) : Il a manqué d’impact en première période mais il s’est bien repris au fil de la rencontre.

Bakasetas (6) : Buteur à l’aller, il est resté muet ce soir mais son activité constante à permis aux siens de souffler parfois. Il a aussi montré une belle qualité de frappe.

Djaniny (5) : Principal danger devant côté turc, il a essayé de faire parler sa puissance et sa vitesse, sans concrétiser toutefois. Remplacé par Siopis (56ème).

 Bardhi (6,5) : Son explosivité et sa vitesse ont été un danger constant pour la défense monégasque. Buteur sur coup franc directe.

Bozok (6) : Son volume et sa vitesse ont créé des déséquilibres, mais en attaque il a manqué de justesse pour inscrire son but.

Lire plus