Toulouse FC - SCO Angers (3-2) : Les notes complètes [Ligue 1 – 11ème j.]

Homme du match : B. Van den Boomen (7) : Le belge a ouvert son compteur but sur penalty malgré un vent très présent au moment de la frappe. Il a démontré sa qualité de passe à de multiples reprises en déstabilisant toute l'équipe angevine. Il a toujours été dans le bon tempo. Ses coups de pied arrêtés ont globalement bien été tirés. Il a été présent du début à la fin, sans fausse note (ou presque). Rien à dire.

Toulouse FC (4-3-3) :

M. Dupé (g) (6) : Un énorme arrêt devant Abdelli, une frappe en force à bout portant repoussée par une manchette. Il a encaissé un but quasiment impossible à détourner sur coup franc. Il a la réussite avec lui, juste avant le coup de sifflet mettant fin à la première période, sur un boulet de canon de Bentaleb qui finit sur sa barre transversale. Il gâche ses exploits en mettant fin à son état de grâce par une boulette qui a failli coûter cher à l'heure de jeu, lançant une deuxième mi-temps plus enlevée. Il a tout de même rassuré sa défense avec ses bonnes prises de balle dans la surface. Il encaisse un deuxième but en toute fin de match et effectue un plongeon pour repousser le ballon prenant la direction du petit filet préservant la victoire dans le temps additionnel (90ème+5) !

M. Desler (6) : Une première mi-temps en dents de scie. Il est resté présent dans son couloir mais pas impérial défensivement. Il s'est montré plus convainquant durant la seconde.

A. Rouault (6,5) : Il a assuré les manques de son équipier de la charnière centrale. Il sauve Toulouse du 2-2 à la 60ème en dégageant la balle sur la ligne du but vide. Match sérieux du jeune français. Remplacé par O. Zanden (82').

R. Nicolaisen (4,5) : Il fait une faute évitable en tardant pour dégager le ballon. Une erreur amenant à un carton jaune à la demi-heure de jeu et un but sur le coup franc qui a suivi. Il a effectué de mauvaises relances tout au long du match.

I. Sylla (6,5) : Il sauve les toulousains en taclant sur Hunou après un gros retour défensif. Sans lui, Angers aurait égalisé bien plus tôt. Il a effectué de belles montées offrant des décalages sur des boulevards laissés par les "mainoligériens".

B. Dejaegere (c) (6,5) : Buteur après un magnifique travail fourni par ses coéquipiers à l'entrée de la surface côté droit. Il hérite d'une hasardeuse talonnade de Chaibi lui permettant de finir l'action. 1-0 pour le téfécé en début de match (10'). Il a été très bon à son poste jusqu'à sa sortie, remplacé par M. Diarra (75').

S. Spierings (7) : Le hollandais a été présent au milieu et a apporté l'équilibre à son équipe. Un coup de canon du néerlandais propulsant la balle en pleine lucarne opposée a mis un terme aux espoirs angevins (3-1, 67').

Z. Aboukhlal (5,5) : On a pu admirer sa connexion avec Ratao. Les deux joueurs se cherchaient systématiquement sur les phases offensives. Un carton jaune reçu en revenant sur le pré en seconde mi-temps pour une grossière simulation dans la surface de réparation. La sortie du brésilien l'a moins mis en valeur par la suite. Remplacé par D. Genreau (84').

F. Chaibi (7) : Un peu moins en vue que ses deux coéquipiers d'attaque. Il s'est moins distingué que les autres mais il a délivré deux passes décisives. Sur talonnade en première mi-temps, sur une offrande pour Spierings en seconde. Remplacé par Birmancevic (82').

R. Ratao (7) : Il a rongé son frein pendant quelque semaines, cela s'est vu car il a montré les dents aujourd'hui ! Très actif sur les phases offensives, le brésilien s'est retrouvé en bonne position pour frapper à de nombreuses reprises, il a été le détonateur sur son aile. Il aurait mérité d'être décicisif sur un but. Remplacé par R. Da Silva (72').

SCO Angers (5-3-2)

Y. Fofana (g) (5,5) : Il a sauvé les meubles à plusieurs reprises. Malheureusement, il a trop souvent été largué par sa friable défense.

Y. Valery (4,5) : Trop souvent à distance sur les marquages. Il n'a pas fait un super match. A noter tout de même son gros sauvetage devant la ligne sur une frappe à bout portant (65'). Mais il n'a que retardé l'échéance. Remplacé par S. Thioub (68').

C. Hountondji (3,5) : Il a été difficile de défendre aujourd'hui. Il fait parti intégrante de cette défense gruyère.

I. Amadou (3) : Match compliqué. Beaucoup de fautes. Il n'a pas bien défendu et a souvent loupé ses relances ou dégagements.

B. Mendy (4,5) : Match compliqué mais c'est le défenseur angevin qui s'en est le "mieux" sorti.

S. Doumbia (2) : Il a été mauvais... Très mauvais... Souvent en retard sur ses adversaires, vite dépassé et facilement dribblé. Le premier but des violets vient de son côté. Il a causé le penalty bêtement en commettant une main les bras levés sur un centre... Il est remplacé sur blessure à la 52ème minute par P. Capelle.

H. Abdelli (3,5) : Une énorme occasion gâchée, à quelques petits mètres du but, par sa frappe en force mais non précise alors qu'il se trouvait en face à face avec Dupé à la 25ème minute. Il a beaucoup gâché durant le match.

N. Bentaleb (c) (7) : Son deuxième but de la saison marqué sur un magnifique coup franc direct. Il a trouvé la barre transversale qui a fait frissonner tout le stadium. Le capitaine angevin a été le meilleur joueur de son équipe. Il a montré l'exemple, il est l'élément qui a fait garder espoir aux rouges jusqu'à la dernière minute du match.

A. Hunou (3) : Il a manqué ses tirs et fait des mauvais choix. Rien de plus. Remplacé par A. Ounahi (68').

A. Sima (2) : Quasiment inexistant. Il s'est réveillé trop tardivement et a été remplacé peu de temps après. F. El Melali a pris sa place à la 80ème minute.

S. Boufal (4,5) : Sa technicité a fait mal aux défenseurs, malheureusement se fut bien trop rare... Il est trop inconstant. C'est tout de même lui qui a été le plus remuant devant. Remplacé par A. Salama (80'). Ce dernier a marqué le deuxième but enflammant le temps additionnel.

Rédacteur : Mathias CREPELLE

Lire plus