Toulouse FC - OGC Nice (1-1): Les notes complètes [Ligue 1 - 1ère j.]

Homme du match: Jean-Clair Todibo (7): Le joueur formé à Toulouse revenait dans son ancien jardin. Il est parti très fort, en interceptant de nombreux ballons pouvant mener à des occasions pour le TFC. Très concentré, il n'a rien laissé passer dans cette rencontre.

 

Toulouse (4-3-3):

 

Dupé (6): Il n'a pas grand chose à faire, mais s'incline sur la frappe du pied droit de Ramsey. Il sort une grosse parade dans les derniers instants sur la tête de Lemina.

Sylla (5,5): Il n'a pas hésité à monter dans le premier acte, avant d'être un peu plus en difficulté défensivement en seconde période. Il se fait passer en vitesse par l'entrant Brahimi sur l'action de l'égalisation niçoise.

Nicolaisen (5,5): Une première journée sans fausse note pour le défenseur central danois. Il s'est montré à son avantage dans cette partie, gagnant pas mal de duels. Malheureusement, cela n'a pas suffi à son équipe pour gagner.

Rouault (5,5): Il s'est montré solide dans cette rencontre. Il a réussi à museler Delort pendant un long moment, l'attaquant niçois ayant peiné à exister dans le jeu. Il est en revanche un peu trop laxiste sur le but des visiteurs.

Desler (6): Le latéral droit a fourni une rencontre de bonne qualité, il a épaulé Ngoumou lors des tâches offensives, participant ainsi de façon active à une première mi-temps aboutie de la part de son équipe. Remplacé par Kévin Keben Biakolo (79'). 

Chaïbi (6): Il a eu une activité incessante et a effectué le travail de l'ombre toulousain pour cette première journée. Il a beaucoup donné, a pressé le milieu niçois et ce fut efficace une bonne partie de la rencontre. Remplacé par Denis Genreau (69'). 

Van Den Boomen (6): Le meilleur passeur du dernier championnat de Ligue 2 redémarre pied au plancher cet exercice à l'étage supérieur. Il délivre un centre parfait, dans la bonne zone pour permettre à Dallinga d'ouvrir le score pour le TFC.

Spierings (5,5): Il s'est montré combatif dans ce match. Malgré la pression mise par les Aiglons dans le second acte, il s'est battu comme un lion, et cela doit être à l'image de ce que doit faire Toulouse cette saison pour s'en sortir.

Ratao (5,5): Il a été actif sur son côté mais a eu du mal à combiner avec ses partenaires. Cela reste une prestation intéressante de sa part mais il va devoir travailler le dernier geste pour permettre aux siens de gagner des points précieux. Remplacé par Zakaria Aboukhlal (67'). 

Ngoumou (6): Il a été très percutant, très bon en vitesse et il a mis au supplice Melvin Bard au cours d'une première période globalement dominée par Toulouse. Il a ensuite été un peu moins en vue mais n'a jamais cessé ses efforts et ses courses, très précieuses défensivement.

Dallinga (6,5): Il ouvre le score en première période suite à une déviation subtile digne d'un vrai numéro 9 en renard des surfaces. Sans avoir énormément d'occasions, il a pesé sur la défense niçoise avec des déplacements intelligents. Remplacé par Rhys Healey (79'). 

 

 

Nice (4-3-3):

 

Bulka (5,5):  Le portier polonais a tenu sa place dans le onze et il va ressortir frustré. Il n'a aucun arrêt à effectuer mais s'incline sur l'une des seules véritables occasions du TFC dans cette rencontre.

Bard (3): Une rencontre bien compliquée pour le latéral gauche azuréen. A la rue défensivement, il n'a rien réussi offensivement. On ne pourra en revanche pas lui reprocher ses efforts, mais son match d'ensemble est insuffisant.

Dante (5): Il est fautif sur le but des locaux, puisqu'il laisse passer Dallinga dans son dos qui n'a plus qu'à marquer à bout portant. Il a réussi à se ressaisir par la suite, mais cela aurait pu coûter cher aux Aiglons.

Todibo (7): Voir ci-dessus. 

Lotomba (5,5): Des montées intéressantes, mais par intermittence. Il a apporté offensivement à bon escient et a été très important dans les duels défensifs.

Rosario (5,5): Il a dû faire face au pressing toulousain dans le premier acte, et malgré tout il s'en est bien sorti. Il a connu une petite baisse de régime physique ensuite. Remplacé par Mario Lemina (63'). 

Thuram (6): Des gestes techniques de très haut niveau pour se dépêtrer de situations difficiles. Il a toujours de grosses qualités de projection vers l'avant et les Aiglons ont pu en profiter dans le dernier quart d'heure avec plus d'espaces laissés par les joueurs toulousains.

Beka Beka (5): Pour son premier match en Ligue 1, il s'est montré un peu timide mais on va faire preuve d'indulgence, il doit encore faire ses preuves et trouver les automatismes avec ses nouveaux coéquipiers. Remplacé par Rares Ilie (64'). 

Gouiri (5): Une grosse opportunité dès les premières minutes mais sa frappe a rasé le poteau de Maxime Dupé. Derrière, il a été un peu plus discret même si certaines combinaisons avec ses partenaires étaient fructueuses. Remplacé par Billal Brahimi (70'), passeur décisif pour Ramsey après une belle accélération.

Stengs (5,5): Il était le meilleur niçois sur la pelouse en première mi-temps. Il se procure également la plus franche occasion de son équipe avant l'égalisation du Gym après un bel enchaînement qui a conduit à une frappe sur la transversale. Remplacé par Aaron Ramsey (77'), qui a égalisé quelques secondes à peine après son entrée.

Delort (3,5): L'ancien toulousain n'était pas dans son assiette cet après-midi. Il n'a pas réussi grand chose, même si cela ne l'a pas empêché de tenter. Il n'a pas réussi à trouver le cadre malgré trois tentatives nettes.

Lire plus