Tottenham - Wolverhampton (1-0) : Les notes complètes [Premier League - 3ème j.]

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match - Kane (7) : Le détonateur de Tottenham est l'auteur du seul but de la partie, venant sauver son équipe d'un sacré piège ouvert par cette jolie équipe de Wolverhampton. Toujours intéressant face au but, le renard des surfaces a su redescendre à plusieurs reprises pour adresser de bons centres. Kane n'est pas qu'un buteur c'est un excellent passeur aussi !

Tottenham (3-4-3)

Lloris (6) : Sérieux sur ce match, le gardien et capitaine de l'équipe de France reste une valeur sûre en Angleterre. Pas beaucoup inquiété pendant la partie, il rassure par sa présence. Son jeu au pied, petit point faible du dernier rempart des Spurs, fut sobre et sans trop de pertes de balles.

Sanchez (6.5) : Dans les airs il est impérial. Le vaillant défenseur des Spurs a marqué des points dans la défense à trois d'Antonio Conte, on demande à revoir le Colombien dans les prochaines semaines.

Dier (6) : Le défenseur anglais a fait un match très sobre, solide dans l'arrière garde de Tottenham, il dégage une certaine confiance. Avec ses deux partenaires de défense centrale, il permet aux Spurs de prendre les trois points dans une fin de match tendue.

Davies (6) : Placé légèrement plus haut que ses deux coéquipiers, le gallois auteur est de plusieurs belles interventions. Harceleur de ballons plus que dernier défenseur, Davies se plaît dans ce rôle.

Royal (4) : Les pistons des Spurs n'étaient pas en forme cette après-midi, la preuve avec Emerson Royal. Toujours tiraillé par trop défendre ou trop attaquer, le Brésilien a manqué de sérénité dans ses interventions et de mordant en attaque. Dommage quand on a vu de quoi il était capable sur le premier match de la saison.

Hojbjerg (6.5) : Capable de garder le ballon dans n'importe quelle situation. Le Danois est la plaque tournante de ce milieu de terrain. Impressionnant dans sa projection et sa conduite de balle, il sait amener le danger partout dans la partie de terrain adverse.

Bentancur (6) : Juste dans ses interventions et dans sa défense, il réussit la plupart de ses duels et de ses passes de bon augure pour le reste de sa saison.

Perisic (5) : Grosse déception de la première mi-temps, comme son compère piston de l'autre côté, il n'a jamais su trouver le juste milieu entre attaque et défense. Il manque de jambe sur ce match, mais délivre une passe décisive pour Kane, à revoir. Remplacé par Sessegnon à la 76'.

Kulusevski (5.5) : La troisième lame de l'attaque des Spurs était en forme aujourd'hui. Intéressant dans ses appels dans le dos de la défense des Wolves. Le Suédois perd hélas beaucoup de ballons, mais son évolution au sein d'un collectif très bien huilé comme les Spurs pourrait vite exploser. Remplacé par Bissouma à la 86' dans une optique plus défensive.

Son (5) : Assez neutre dans la première mi-temps, il réalise une seconde mi-temps de meilleure qualité en touchant le poteau de José Sa. Mais on attend plus du meilleur buteur de l'année dernière. Remplacé par Richardlison à la 76', nouvelle belle entrée pour le brésilien qui devrait vite concourir pour une place de titulaire dans l'équipe.

Kane (7) : Voir au-dessus.

Wolverhampton (4-3-3)

Sà (6) : Rassurant dans ses interventions, il est laissé seul par ses défenseurs sur le but de Harry Kane. Le premier des sept portugais que compte son équipe dégage une certaine sérénité aussi bien sur sa ligne que balle au pied, où il a été mis plusieurs fois en difficulté par des mauvaises passes de ses partenaires

Aït-Nouri (6) : Match intéressant pour le Franco-Algérien, les Spurs ont longtemps attaqué sur son coté et il a très longtemps tenu. Des phases offensives où il a amené le danger. Une belle gestion défensive et de bonnes percées. On est impatient de le revoir dans un couloir où il n'a pas beaucoup de concurrence. Remplacé par Semedo à la 71'.

Kilman (4.5) : Propulsé dans le onze de départ depuis le départ des deux défenseurs centraux des Wolves, le jeune anglais n'est pas encore aussi serein que ses prédécesseurs en défense, surtout sur les corners et coups francs. Mais son physique et son envie prévoient de jolies perspectives pour le jeune homme.

Collins (5) : Le joueur rugueux par excellence, des bonnes séquences défensives. A 21 ans, le solide défenseur Irlandais à tout pour s'imposer sur le long terme dans une bonne écurie de Premier League. Attention à ne pas se faire avoir à cause de son caractère, des mains pas toujours bien placées qui entraînent souvent des coups francs intéressant pour l'adversaire. Erreur de jeunesse, il oublie Kane dans son dos sur le but de ce dernier.

Castro Otto (4) : Peu mis en difficulté défensivement, l'espagnol n'a pas beaucoup tenté devant. Dommage quand on connaît la qualité de ses centres.

Neves (4.5) : Un joli coup-franc qui passe juste à côté des buts de Lloris, Neves n'a pas eu l'influence nécessaire devant, mais reste un très bon milieu relayeur très convaincant dans un rôle plus défensif.

Nunes (4) : Placé dans un rôle plus défensif, Nunes n'a pas encore intégré tous les principes de jeu du championnat anglais, mais le jeune milieu portugais a un bel avenir au sein des Wolves, surtout entouré de deux joueurs de même nationalité au milieu de terrain.

Moutinho (5.5) : Le métronome de cette équipe des Wolves. Impressionnant avec la balle au pied, le Portugais n'a rien perdu de son talent. Avec l'âge ses retours défensifs sont moins saignants, il n'arrive plus à jouer totalement les 90 minutes. Mais il reste un chaînon essentiel à l'attaque de Wolverhampton.

Podence (4) : Présent dans les duels, l'attaquant portugais a manqué d'occasion à se mettre sous la dent pour mener un véritable danger. Après une bonne première contre Leeds et un mauvais match contre Fulham, Podence pourrait vite souffrir de la concurrence dans cette jolie équipe des Wolves. Remplacé par Jimenez à la 59'.

Neto (3.5) : L'ailier des Wolves n'a pas touché beaucoup de ballons et a été assez absent des débats. L'ailier portugais n'a pas amené assez de danger devant. Remplacé par Adama Traoré à la 71', plus remuant et plus en jambes que son collègue portugais.

Guedes (6) : Bonne première mi-temps de l'ancien parisien, présent entre les lignes, de nombreux bons appels. Mais le Portugais manque encore de physique pour totalement s'imposer. Moins impliqué dans la seconde mi-temps, dominé par les  Spurs, celui qui arrive de Valence durant l'été a de grandes chances de s'imposer comme l'attaquant de pointe des Wolves cette année. A revoir. Remplacé à la 81' par Hwang, apportant du danger dans la surface de Lloris.

 

Lire plus