Tottenham - Newcastle (1-2): les notes complètes [Premier League - 13ème j.]

Homme du match: M. Almiron (7,5): Un match rempli de bonnes choses pour le paraguayen. sur son côté droit, il a été intenable et a harcelé la défense adverse. Son but vient après un show de sa part dans lequel il a éteint toute la défense.

Tottenham (3-5-2):

H. Lloris (3,5): Un mauvais match du portier de l'équipe de France. En effet, sa sortie sur K. Willson est, dans les faits, nécessaire. Mais il s'emporte, renvoie le ballon vers l'attaquant adverse, et offre le premier but sur un plateau d'argent. Sur le but d'Almiron, il plonge avec un temps de retard.

C. Lenglet (4,5): Un match où Lenglet nous rappelle ses hérances défensives dont il est capable. en effet, il a clairement été baladé sur le second but, et ses relances ont oscillé entre le très bon et le très mauvais. Remplacé par B. Davies(81').

E. Dier (5): Le pillier de cette défense des Spurs n'a pas particulièrement brillé, sans commettre de faute flagrante, c'est un match plutôt correct.

D. Sanchez (5,5): Clairement le meilleur de cette ligne de 3. Si l'on a peu vu Joelinton dans cette rencontre, c'est grâce à sa solidité dans les duels. Cède son poste pour M. Doherty (81').

R. Sessegnon (5,5): Un match encourageant pour l'ancien de Fullham, qui a usé de ses qualités de vitesse pour allimenter le jeu. Malheureusement, il manque toujours encore de justesse technique. Entrée en jeu de I. Perisic (61') pour la sortie de l'anglais.

O. Skipp (5,5): Une rencontre satisfaisante pour lui, qui a su trouver de bons ballons dans l'intervalle. Sa qualité dans la récupération a aidé l'équipe quelques fois.  Remplacé par L. Mura (66').

Y. Bissouma (6): Semblable à une anguille au milieu du terrain, le malien a été vraiment bon dans la récupération, puis la projection instantannée. Sa première période surtout est vraiment impressionnante.

R. Bentencur (6,5): Offensivement, il a été monstrueux. Ses projections avec et sans ballon sont toujours bien senties. Souvent bien placé, et souvent juste dans la passe, sa rencontre est réellement à saluer.

E. Royal (5,5): Le brésilien passé par le Barca a réussi à provoquer via des courses incessantes sur son côté. Les centres ne sont pas toujours des plus précis, mais on sent du mieux dans l'envie d'apporter le danger.

H. Kane (6): Faisant trembler les filets ainsi que le stade au retour des vestiaires (54'), la pointe anglaise a également réussi à semer parfois la pagaille lors des contre-attaques de Tottenham. Mais il rate une grosse occasion en fin de rencontre.

H-M. Son (5,5): Difficile de le noter car le sud-coréen a beaucoup tenté et apporté de danger, mais il a aussi beaucoup échoué. Trois frappes à l'entrée de la surface en début de rencontre qui auraient pu faire mouche, surtout lorsqu'on connaît sa qualité dans l'exercice. Il faut tout de même noter que son entente avec H. Kane est toujours aussi bonne.

Newcastle (4-2-3-1):

N. Pope (6): Un bon match de l'international anglais. Il a su être rassurant dans ses sorties aériennes. Les arrêts sont de qualité, notamment sur un face à face avec H-M. Son (11'), ou sur cette frappe de H.Kane (29').

D. Burn (5): Jamais trop en difficulté, mais jamais très flamboyant non plus. Son match reste assez neutre. Il n'a fait la différence dans aucun compartiment du jeu, mais a su rester solide, et c'est ce qui lui est demandé.

S. Botman (5,5): Une note correcte pour le défenseur hollandais, qui a été solide dans le domaine aérien ainsi que dans le placement défensif dans l'ensemble.

F. Schar (5,5): Dans la même veine que son comparse de défense, le suisse a été bon sur la couverture de la profondeur, et a su calmer les ardeurs dans les moments de doute.

K. Trippier (5,5): En tant que latéral, il reste l'un des leaders techniques de cette équipe, et une sorte de meneur de jeu excentré. Il réussi certaines bonne choses comme de petites passes latérales pour trouver un joueur dans l'axe, sans être de l'ordre de l'exceptionnel non plus.

J. Willock (5): Match correct du milieu de terrain. Son apport a été satisfaisant sans réellement être la provenance du danger de l'équipie. Remplacé par J. Murphy (75').

S. Longstaff (6): L'anglais de 24 ans a démontré dans cette rencontre sa dévotion au maillot par une très belle débauche d'énergie à la récupération, comme il le fait sur le but de M. Almiron (40'). Il a été crutial dans les phases sans ballon.

Joelinton (4,5): Un match plutôt décevant pour le brésilien. On le sent peut-être un peu fatigué, manquant de vitesse par moment.

B. Guimaraes (5,5): Le meneur du jeu axial de Newcastle a encore une fois démontré ses qualités dans la distribution des ballons. Les retours défensifs effectués sont aussi admirables. Cède son poste à J. Shevley (89').

M. Almiron (7,5): Voir ci-dessus

K. Willson (5,5): Un but de roublard, certes, mais un but pour lequel le trentenaire n'a pas rechigné à l'effort, et cela lui a réussi. En dehors de cela, il a été plutôt juste lorsque l'on a fait appel à lui. Il a tout de même manqué d'occasions à se mettre sous la dent. Remplacement pour C. Wood (89').

Lire plus