Tottenham - Milan AC (0-0) : Les notes complètes [Ligue des Champions - 1/8 retour]

Tottenham – Milan AC (0-0) : Les notes complètes [Ligue des Champions – 1/8 retour]

Homme du match: F.Tomori (8): Dans ce match où verrouiller la cage a semblé être le plan milanais, l’ancien londonien a été indispensable. Présent sur tous les coups adverses, il réalise quelques grandes interventions pour préserver le clean sheet.

Tottenham (3-4-2-1):

F. Forster (5): Présent sur certaines actions, il réalise quelques arrêts plutôt décisifs. Cependant, ses relances au pied ont parfois été l’occasion pour Milan d’accentuer la pression.

B. Davies (4): En difficulté défensivement, l’arrière gauche de formation n’a pas réussi son match quand il a dû défendre. Son implication offensive est intéressante, mais trop ponctuée de faussetés, et de déchet technique.

C. Lenglet (5): Plutôt juste défensivement, le français a contenu par moment une attaque milanaise qui trouvait parfois trop facilement la faille dans la défense des Spurs.

C. Romero (4,5): Certes son jeu agressif est efficace, mais il comporte des risques, dont celui d’écoper d’un carton rouge. Cela n’a pas manqué ce soir-là. Après plusieurs fautes grossières, et un carton jaune reçu en début de match, il double la mise pour une grosse faute sur Hernandez à la 77e. A part ça, défensivement, c’était correct, Leao n’a pas eu tant d’espaces que ça.

I. Perisic (5): Habituellement précis sur ses centres, le croate n’a pas montré cette qualité aujourd’hui. Pour rattraper son match, il a fait preuve de rigueur dans le repli défensif. Il sort à la place d’un excellent P. Porro (53′).

P-E. Hojbjerg (5,5): le milieu défensif des Spurs a mené son équipe comme il l’a pu, tentant de trouver ses coéquipiers face à la pression de Milan, mais sans grande réussite non plus. Il prend alors les devants à la 64e minute, en tentant une frappe angle fermé, qui force Maignan à un superbe réflexe.

O. Skipp (5,5): Son activité au milieu pour récupérer est louable. Cependant, on attend de lui qu’il prenne plus de risque, en percutant, et en étant plus créatif.

E. Royal (5,5): Sa première période est bonne, il percute bien et apporte du danger dans le couloir droit. Mais lorsqu’il a été repositionné à gauche, on ne l’a plus vu jusqu’à sa sortie pour  Richarlison (70′).

H-M. Son (4): Un match raté pour le sud-coréen, qui est décidément sur une saison compliquée. Il ne semble pas trouver sa place dans une équipe qui ne contre-attaque pas tellement. Ses prises de balle sont moins percutantes, et il inspire beaucoup moins le danger à la défense adverse.

D. Kulusevski (4,5): Il est une bonne solution en dédoublement, ou en profondeur, mais il y a trop de déchet dans son jeu. Ses centres oscillent entre le très bon, et le totalement raté. Choix étrange de Conte, qui fait un choix défensif, en le sortant pour D. Sanchez (83′).

H. Kane (5): Toujours très mobile comme à son habitude, le capitaine des Spurs a manqué de réalisme. Auteur de 4 tirs, il n’en cadre qu’un, en fin de match, magnifiquement arrêté par Maignan. Il a également fait des choix hasardeux, comme sur ce caviar de Porro où il choisit de mettre sa tête alors que le ballon est quasiment au sol (68′).

AC Milan (3-4-2-1):

M. Maignan (6): Vraiment solide ce soir, le portier milanais a su s’imposer dans les airs à des moments cruciaux. Sur sa ligne, il a fait le job, et a même sauvé Milan sur cette tête de Kane en fin de match (90+3′). Ses relances à la main pour contre-attaquer sont vraiment une belle arme.

F. Tomori (8): Voir ci-dessus.

M. Thiaw (6): Auteur d’une rencontre constante, le jeune allemand s’impose dans la défense milanaise. Il fait en fin de match 2 fautes tactiques essentielles pour Milan.

P. Kalulu (6,5): Tellement propre dans ses interventions, le français montre vraiment de quoi il est capable dans ces grands matchs. Il est un verrou efficace face aux joueurs rapides, mais aussi face à des passes, qu’il sait anticiper

T. Hernandez (7): Un autre français en démonstration aujourd’hui. Le frère de Lucas réalise une rencontre nette et précise. Même si il lui a fallu une vingtaine de minutes pour se mettre en jambes, après, ça été d’un dynamisme fou.

S. Tonali (5,5): L’international italien a mené sa barque dans ce match. Pas dans sa plus grande forme, certes, mais toujours important dans la pression, et donc dans la récupération de balle. Il a tout de même réalisé des passes intéressantes pour ses attaquants.

R. Krunic (5): Dans la même veine que Tonali, il a été précieux dans la récupération. La différence étant qu’on ne l’a pas forcément vu dans un autre registre. Il est un bon régulateur pour ce milieu milanais

J. Messias (5): Intéressant par moment dans ses appels, le brésilien de 31 ans manque tout de même cruellement de finition. Il réalise 2 tirs non cadrés, alors que les occasions sont plutôt franches. Dommage pour lui, car la prestation est plutôt louable. Remplacé par un A. Saelemaekers plutôt muet (56′).

R. Leao (5,5): Assez muet durant la partie, le portugais a sorti les chevaux en seconde période, surtout après le carton de Romero. Là, il a pu faire parler sa vitesse, et son savoir faire de la percussion pour trouver les bonnes passes dans la surface. A. Rebic prend sa place en fin de match (89′).

B. Dias (6,5): Durant tout le match, le petit milieu offensif a montré qu’il avait une palette technique intéressante. Il a beaucoup tenté, un peu raté également, mais cela a tout de même profité à Milan, qui a obtenu des situations intéressantes grâce à lui. Entrée de I. Bennacer, intéressant offensivement (81′).

O. Giroud (5): Le taulier français a produit une rencontre plutôt terne, sans grande chance de briller autrement que par la passe, ou le jeu de pivot. Il a semblé difficile à trouver dans la surface pour Milan. Un D. Origi emprunté prend sa place en fin de rencontre (81′).

Lire plus