Tottenham - Fulham (2-1) : Les notes complètes [Premier League - 6ème j.]

Homme du match - Richarlison (7.5) : Le joueur de cette partie ! Intenable sur son côté, l'ancien d'Everton se fait une place dans le onze des Spurs. Il ne cesse d'agresser le porteur de balle dans le camp adverse. Inarrêtable quand il a le ballon, le brésilien peut se targUer d'une passe décisive et d'un but refusé pour une position de hors jeu. Il doit encore travailler un peu sa cohésion avec les deux compères de l'attaque pour totalement exploser. Mais c'est plus que prometteur !

Tottenham (3-4-2-1)

Lloris (6) : Des sorties rassurantes, le gardien des Bleus fut un peu plus en confiance sur ses dégagements qu'en cours de semaine face à West Ham. Toujours impeccable sur sa ligne. Il ne peut rien sur le magnifique contre des Cottagers menant au but merveilleux de Mitrovic. Il sauve son équipe à la 88' sur une nouvelle mauvaise défense de Romero sur Mitrovic.

Romero (4) : Il se laisse avoir sur le but de Mitrovic, avant de s'arrêter totalement. Pas toujours rassurant dans ses interventions, il se prend un carton jaune rapidement sur un contre qu'il ne réussit pas à correctement gérer. Le défenseur argentin n'arrive pas encore à monter son niveau de jeu en ce début de saison car la concurrence s'annonce rude dans la défense des Spurs

Dier (6) : Tour de contrôle de la défense à trois, l'anglais est impérial dans les airs, attirant les ballons comme des aimants. Intéressant dans ses montées de balles, il sera un sacré client pour les attaquants marseillais mercredi en Champions League.

Lenglet (5.5) : Premier match dans la peau d'un titulaire, le français a fait un match sobre pour se rassurer d'une mauvaise saison à Barcelone. Costaud dans les duels, il semble revenir peu à peu à un bon niveau de bon augure pour la suite.

Royal (7) : Une activité de tous les instants. L'un des meilleurs Spurs aujourd'hui, tant en défense qu'offensivement. Il amène toujours quelque chose en tant que piston. Physique et athlétique, le brésilien tient une belle complicité, à développer sur le reste de la saison, avec son compère Richarlison.

Bentancur (5) : Placé un peu plus bas que son compère du milieu, il souffre de la comparaison avec son collègue danois, tonitruant pendant ce match. Son jeu est sobre mais manque un peu de prise de risque. Quelques montées intéressantes mais pas assez tranchantes.

Hojbjerg (7) : Plaque tournante du milieu des Spurs, le danois était intenable aujourd'hui. Il marque un joli but en première mi-temps. Présent dans les duels, le milieu de Tottenham continue sa très belle saison, indispensable dans ses retours défensifs, il confirme un peu plus chaque journée, qu'il est l'un des éléments essentiels du beau début de saison des londoniens.

Sessegnon (4) : Son jeu est encore plein de déchets, mais il commence à s'imposer dans son couloir. Pas assez tueur devant le but, de nombreuses pertes de balles. Il ne sert pas assez ses partenaires sur certaines situations qui amènent le danger. Dommage.

Richarlison (7.5) : Voir au-dessus.

 Son (6) : Toujours pas en réussite face au but. Son manque de peu l'ouverture de score à cause d'un hors jeu de Harry Kane, puis il se heurte à l'excellent Leno. A part ça, il continue de faire des différences par sa vitesse et sa percussion. Il ne manque pas grand chose pour retrouver le chemin des filets ! Remplacé par Perisic à la 84'.

Kane (7) : Toujours excellent dans son rôle de 9. Harry Kane a pesé de tout son poids sur la fragile défense des Cottagers. Un but pour récompenser une bonne partie, l'attaquant anglais est en forme ce qui coincide avec l'excellent début de saison de son équipe. Marseille aura aussi à surveiller le génial attaquant anglais ce mercredi dans un match qui s'annonce animé. Remplacé par Kulusevski à la 78'.

Fulham (4-2-3-1)

Leno (6) : Quel match du gardien de Fulham ! Sans lui les Spurs auraient marqué plusieurs fois. Le gardien se couche bien sur sa ligne, de belles parades, de bonnes sorties. L'ancien des Gunners a du sortir le grand jeu pour éviter à son équipe de sombrer. Il ne peut rien sur le premier but, sur le second il est un peu abandonné par sa défense. Dommage après un tel match.

Robinson (Non noté) : Très vite blessé dans cette partie, il est remplacé par Mbabu (3) à la 29'. De nombreuses pertes de balles, l'une conduisant au but des Spurs, une seconde tout aussi dangereuse terminera sur un bon centre de Richarlison. Pas encore dans le rythme de la Premier League, Mbabu fait de bons appels vers l'avant, mais son jeu défensif est trop juste pour affronter quelqu'un comme Richarlison.

Ream (3.5) : Des retards, des nombreux retards sur les ballons. Ream ne respire pas la même sérénité que sur les autres matchs des Cottagers. Des belles anticipations qui permettent à l'équipe de Fulham de ne pas prendre l'eau face à la belle attaque des Spurs. Mais quand son équipe attaque, il n'est pas assez rapide pour revenir en arrière. Le défenseur américain souffre par son âge.

Adarabioyo (5) : Il sauve son équipe à plusieurs occasions. Dur sur l'homme, très bon dans ses interventions. Le défenseur anglais est une belle perle qui a su faire évoluer son jeu après des saisons en Championship, véritable révélation de ce début de saison intéressant, malgré la défaite des Cottagers.

Tete (5.5) : Lui aussi tient la maison Fulham. Intenable sur son côté et très bon défensivement, l'ancien lyonnais continue de performer dans cette défense des Cottagers. Un petit problème avec les cartons jaunes, qui hélas, l'empêche de véritablement jouer libérer.

Reed (3) : Trop juste pour être impactant, le milieu des Cottagers manque de sérénité dans son jeu. Il n'était pas assez présent pour véritablement peser sur la rencontre. Totalement dévoré par le milieu très athlétique des Spurs.

Palhinha (4.5) : Il est là pour calmer le jeu quand il s'emballe, et pour l'accélérer dans les bons moments. Le portugais éblouit par ses qualités d'organisations, même s'il est bien pris par le bloc dense des spurs, son match n'est pas inintéréssant et il demande à être revu dans les prochains matchs. Remplacé par Vnicius à la 85'.

Kebano (3) : Absent des débats lors de la première mi-temps, l'ancien parisien passe le match sans peser sur la défense adverse. Perdant dans son duel face à un Emerson Royal de grande classe, il a dû redescendre sur le terrain à plusieurs reprises pour toucher la balle. Remplacé par Wollian à la 60'.

Pereira (4.5) : Sans toucher beaucoup de ballons le milieu offensif Brésilien est dangereux. Toujours porté vers l'avant, il cherche sans cesse son compère de l'attaque Mitrovic et distille d'excellents centres pour la tête de l'attaquant. Une belle pioche pour les Cottagers. Remplacé par Cairney à la 61'.

Reid (3) : Comme son compère sur l'autre côté, l'attaquant jamaïcain a été assez inexistant sur son aile. Bien pris par la défense, il n'a jamais réussi à s'en défaire pour se créer des opportunités. Remplacé par James à la 60'

Mitrovic (6) : Toujours dans les bons coups, l'infatigable serbe continue de briller en ce début de saison. Une frappe limpide à la 53', détournée par Lenglet vient tester les gants de Lloris. Une belle activité, de la complicité avec ses compères, Un joli but sur lequel il mange Romero, avant de tenter la même quelques minutes plus tard, mais bien détourné par Lloris. Quel début de saison !

Lire plus