Strasbourg – Toulouse (1-2) : Les notes complètes [Ligue 1 - 20ème j.]
![Strasbourg – Toulouse (1-2) : Les notes complètes [Ligue 1 - 20ème j.] 2 Strasbourg – Toulouse (1-2) : Les notes complètes [Ligue 1 - 20ème j.] 1](https://www.hommedumatch.fr/wp-content/uploads/2023/01/8DA9A9BB-44EB-4A31-9D7E-033F4FD093C7-780x470.jpeg)
Homme du match : Thijs Dallinga (8) : Le double buteur du jour aura été plutôt chanceux sur son premier but qui vient d’une interception. Pour le deuxième but, à la suite d’un magnifique centre de Ratao, le Néerlandais propulsa de la tête la balle dans les buts de Sels
RC Strasbourg (3-5-2)
Matz Sels (5) : Ne pouvant rien faire sur les deux buts, le gardien belge n'aura pas été mis en danger le reste de la partie.
Lucas Perrin (Non Noté) : L’ancien phocéen a été placé sur la feuille de match mais fut remplacé à la dernière minute par Ismael Doukouré (5). Le jeune central plutôt convaincant lors de ses dernières apparitions a été plutôt fantomatique durant ce match.
Alexander Djiku (6) : Capitaine en l’absence de Lienard dans le onze de départ, le Ghanéen a été durant tout le long de la partie un patron d’une défense fragilisée.
Maxime Le Marchand (5) : Suite au forfait de Nyamsi, le défenseur français retrouve sa place de titulaire. Il aura effectué plusieurs interventions propres sans pour autant briller.
Frédéric Guilbert (5,5) : Arrivé libre d’Aston Villa, après deux prêts dans la capitale européenne, il fait son grand retour. Transcendant et dans les bons coups, sur son côté gauche en première mi-temps, il n’a pas été suffisamment prêt physiquement pour tenir tout le match. Il a même perdu un ballon aux abords de la surface qui aurait pu être très dangereux pour son équipe. Il sera donc remplacé logiquement à la 66’.
Eduard Sobol (5,5) : Pour son deuxième match à La Meinau, après un match avec l’Ukraine espoir, le jeune joueur tout fraîchement débarqué de Bruges a su être bon à la récupération, mais ses centres n’ont pas toujours été précis.
Jean-Eudes Aholou (5) : L’ancien monégasque a été dépassé au milieu de terrain, n’arrivant pas à trouver ses partenaires. Sifflé par certains de ses supporters, il fut remplacé par Sissoko.
Morgan Sanson (7) : Le Racing, s’est renforcé durant le mercato hivernal à l’image de l'arrivée de Sanson. Le joueur prêté par Aston Villa a été tout proche d’ouvrir son compteur sur une frappe que le gardien toulousain a repoussée.
Sanjin Prcic (5) : A l’image d’Aholou, le bosnien ne fut pas non plus juste techniquement. Match à oublier pour les milieux de terrain strasbourgeois.
Kévin Gameiro (6,5) : Porteur de son équipe, l’ex international français a ouvert le score dans ce match. Récupérant un bon ballon, il est parti seul pour défier le gardien. Avec un petit crochet, il propulsa le ballon dans les filets. Obligé de faire d’énormes replis défensifs, il se voit tout d’abord avertir pour une faute sur Spierring. L’arbitre décida de changer la couleur du carton et cela fit rouge pour l’attaquant qui laissa ses partenaires avant les arrêts de jeu à 10.
Habib Diallo (5,5) : Tel un renard des surfaces, le Sénégalais ne toucha que très peu de ballons. Il tenta tout de même un coup franc qui rasa la barre transversale.
FC Toulouse (4-3-3)
Maxime Dupe (5) : Durant ce match, le gardien aurait pu partir prendre un café. Très peu mis en danger, le Français réalisa de bonnes sorties sur les corners ainsi qu’un sublime arrêt sur la frappe de Sanson.
Mikkel Desler (7) : Assez bon match pour lui qui n’aura pas eu beaucoup d’occasions adverses à anéantir.
Anthony Rouault (4) : Fautif de la perte de balle qui a amené au but de Gameiro, le défenseur n’aura pas été très rassurant pour ses coéquipiers.
Rasmus Nicolaisen (6) : Le Danois a sorti une prestation solide. Il aura même empêché Gameiro de mettre le doublé sur un bon repli défensif.
Moussa Diarra (6) : Le latéral gauche a été à son aise cet après-midi.
Fares Chaibi (7) : Le joueur formé au TFC aura réussi à contenir le milieu adverse.
Stijn Spierings (7) : Tout comme son partenaire, le Néerlandais frustra le milieu strasbourgeois. Il a été victime de la faute qui amena au carton rouge de Gameiro.
Branco Van Den Boomen (6,5) : Faisant partie du trio de Toulouse au milieu de terrain, il a sorti une bonne prestation.
Zakaria Aboukhlal (6) : L’international marocain fut l’attaquant le moins dangereux de son équipe. Il n’aura touché que 40 ballons, le plus petit total des deux équipes.
Thijs Dallinga (8) : voir ci-dessus.
Rafael Ratao (7) : Match plutôt complet pour lui, il aura même effectué une passe décisive qui a permis à son équipe de l’emporter.