Stade Lavallois - Rodez (3-1) : Les notes complètes [Ligue 2 - 19ème j.]

Homme du match : Durbant (7) : Un match qui va lui redonner de la confiance. En effet, le numéro 9 des Tango s'est montré décisif ce soir, avec dans un premier temps sa troisième réalisation de la saison où il reprend le ballon de la tête à bout portant de la cage adverse. Ensuite, en fin de rencontre, il dévie un coup-franc de Roye et permet à Baudry de redonner deux longueurs d'avance à ses coéquipiers. Remplacé par Sylla.

Stade Lavallois : 5-3-2

Sauvage (4.5) : Touché par un tacle à retardement de Dépres, cela permettra à Laval d'évoluer un court instant à onze contre dix. Ensuite, il n'a pas été suffisamment rassurant dans les sorties aériennes et notamment sur le but adverse où il ne sort pas malgré un centre qui arrive dans ses six mètres.

Gonçalves (6) : Grosse activité dans son couloir comme à son habitude. Présent défensivement, avec plusieurs interventions, mais aussi sur le front de l'attaque avec des centres, qui ne lui ont pas permis d'être décisif malgré tout.

Baudry (6.5) : De retour sur les terrains, il a réalisé un match complet, en étant solide défensivement. De plus, il s'est illustré offensivement, en inscrivant le troisième but de son équipe, où sur un coup-franc dévié au premier poteau, il reprend le ballon de l'intérieur du pied et trompe Mepsi à bout portant.

Tavares (5) : Avec une défense lavalloise au complet, les mayennais ont assuré durant la quasi-totalité de la rencontre. Pour ce dernier, ce fût une rencontre assez satisfaisante avant d'être fautif sur le but de Rodez où au lieu d'attaquer le ballon, il préfère se focaliser sur les mouvements de son adversaire.

Goncalves (non-noté) : Un retour expéditif pour l'arrière mayennais, où après trois matchs de suspension, il a une nouvelle fois été exclu. En effet, quelques instants après le rouge reçu par l'attaquant adverse, il est emporté par sa fougue et en voulant intercepter le ballon, il heurte la jambe d'un Ruthénois. L'arbitre n'hésite pas à le renvoyer aux vestiaires.

Seidou (5.5) : Comme son compatriote, Gonçalves, il n'a pas cessé ses efforts dans son couloir.

Sanna (7) : Grosse prestation de la part du jeune milieu prêté par Toulouse, qui a joué juste du début à la fin. Effectivement, il a su s'imposer dans le cœur du jeu, et s'est même illustré offensivement avec deux belles tentatives, une sur le poteau et une autre qui termine tout proche du cadre.

Roye (7) : Le capitaine lavallois a, comme son équipe, été à la hauteur de la partie, en étant à l'origine de deux des trois buts des Tango. Effectivement, sur l'ouverture du score des locaux, il dévie de la tête un coup-franc de Bobichon au premier poteau, avant que l'action se termine par une réalisation de Durbant. Ensuite, il tire un coup de pied arrêté dévié par Durbant pour que Baudry reprenne le cuir et offre un troisième but aux Mayennais. Remplacé par Adéoti.

Bobichon (6) : Une première à domicile de qualité pour l'ancien angevin. Effectivement, le milieu français s'est imposé comme le meneur de jeu de son équipe. De plus, sa belle performance s'est conclue en deuxième mi-temps par sa première réalisation où il est bien servi par Elisor et enchaîne une frappe aux vingt mètres qui vient se loger sous la lucarne de Mpasi. Remplacé par Tapoko.

Elisor (6) : Son jeu dos au but a mis à mal la défense Ruthénoise et notamment sur la seconde réalisation des locaux où il est à la retombée d'un centre et trouve en retrait Bobichon qui d'une superbe frappe, trompe le portier adverse.

Durbant (7) : Un match qui va lui redonner de la confiance. En effet, le numéro 9 des Tango s'est montré décisif ce soir, avec dans un premier temps sa troisième réalisation de la saison où il reprend le ballon de la tête à bout portant de la cage adverse. Ensuite, en fin de rencontre, il dévie un coup-franc de Roye et permet à Baudry de redonner deux longueurs d'avance à ses coéquipiers. Remplacé par Sylla.

Rodez : 5-3-2

Mpasi (3.5) : Soirée difficile pour le portier de Rodez, qui a encaissé trois buts ce soir. Malchanceux sur l'ouverture du score des locaux où il réalise une superbe claquette avant que Durbant n'en profite pour faire trembler les filets, il est ensuite impuissant sur les deux suivants.

Senaya (5.5) : Très actif sur son couloir mais souvent fautif sur le plan défensif, il a tout de même apporté du surnombre offensivement, sans avoir été décisif.

Mouyokolo (4.5) : Après une première période satisfaisante, il a ensuite eu plus de mal au retour des vestiaires.

Raux-Yao (6) : Un match correct de sa part où il a été solide sur la plupart de ses duels disputés.

Abdennour (5) : L'expérimenté défenseur Ruthénois a bien débuté sa rencontre en réalisant plusieurs bonnes interceptions. Ensuite, il n'a pas hésité à essayer d'aller de l'avant, sans réussite. Remplacé par Corredor.

Abdallah (4) : Face aux nombreuses montées de Gonçalves, il n'a pas pu s'exprimer dans les trente-cinq derniers mètres adverses. Remplacé par Corredor.

Younoussa (4) : Malgré la maîtrise du ballon importante de son équipe, ce dernier a eu du mal à créer de bons décalages. Remplacé par Valerio.

Danger (5) : Le capitaine Ruthénois a essayé de s'imposer dans le cœur du jeu. Après un premier acte dominé par son équipe, ce dernier a eu plus de mal par la suite, avec une pression plus forte des Tango.

Rajot (4) : Le meneur de jeu des visiteurs a été moins influent qu'à l'accoutumé, ralenti notamment par son avertissement, récolté durant le premier acte. Remplacé par Park.

Dépres (non-noté) : Après un début de match où malgré quelques bonnes intentions, il a souvent été esseulé en attaque. Puis à la demi-heure de jeu, sur une passe de Baudry en retrait, sur Sauvage, le Ruthénois s'arrache pour récupérer le cuire, mais est en retard et fauche sévèrement le portier adverse. Dans un premier temps averti d'un carton jaune, les marques de ses crampons dans le dos de son vis-à-vis lui sont fatal et l'arbitre décide d'annuler l'arvertissement et sort le carton rouge.

Pembélé (3) : Remuant dès le coup d'envoi, mais maladroit techniquement, ce dernier a ensuite disparu des radars. Remplacé par Mendes. Son but ne permettra pas à son équipe d'obtenir un résultat positif.

Lire plus