Stade Lavallois - EA Guingamp (1-2) : Les notes complètes [Ligue 2 - 2ème j.]

Homme du match : Basilio (7) : Impuissant en début de rencontre sur une reprise de Gonçalves au second poteau, le portier guingampais part la suite a été exceptionnel ! Effectivement, il a enchaîné parade sur parade,  sur la volée de Durbant en première période, qu'il claque au-dessus de sa barre. Et lorsqu'il était battu, il a pu compter sur sa transversale. Puis en fin de match, il s'offre la parade du week-end avec un arrêt à bout portant à la suite d'une tête de Baldé. 

Stade Lavallois : 3-5-2

Hautbois (4) : Bien moins inquiété que son homologue du soir, le gardien de Laval n'a tout de même rien pu faire sur les deux superbes buts guingampais.

Gonçalves (6.5) : Belle rencontre de sa part avec une énorme activité dans son couloir qui s'est traduite dès la cinquième minute d'un joli but grâce à une belle volée au second poteau. L'égalisation adverse ternit sa rencontre puisque le centre vient de son côté où il est débordé.

Baldé (6) : Le défenseur des Tango s'est illustré dans le secteur offensif ce soir avec en fin de partie l'égalisation qui lui échappe de peu après une reprise de la tête stoppée à bout portant par le gardien de l'EAG. Remplacé par Diaw.

Tavares (4.5) : Il a su tenir sa place sur les quelques situations adverses.

Baudry (5) : Solide à son poste, il a su relancer proprement à diverses reprises. De plus, sur un contre en première mi-temps, il déclanche une frappe au vingt mètres qui vient s'écraser sur la barre.

Seidou (6) : Il a rendu une bien belle copie, grâce notamment à un énorme volume de jeu sur le côté gauche et sa qualité de centre qui a permis aux Mayennais de s'offrir plusieurs occasions. Remplacé par Duterte.

Roye (6) : Précis techniquement,  à l'interception ou dans ses transmissions, le capitaine lavallois, qui honorait ce soir son deux cent cinquantième matchs en Ligue 2, n'a pas réussi à être décisif pour aller chercher un point.

Maggiotti (7) : Sans doute le Tango de la soirée ! Effectivement, le numéro 5 de Laval a donné le tourni à la défense adverse de part ses dribbles mais aussi ses passes de grande qualité. Il est d'ailleurs passeur décisif sur le but de Gonçalves grâce à une magnifique transversale au second poteau.

Sanna (6) : Il n'a pas ménagé ses efforts durant quatre-vingt minutes avec notamment un replis défensif parfait. Remplacé par Ferhaoui.

Naidji (4) : Double buteur à Bastia la semaine dernière, le nouvel attaquant Mayennais n'a pas su trouver le chemin des filets ce soir malgré plusieurs tentatives de grande classe avec notamment un retourné capté par le portier adverse. Remplacé par N'Chobi.

Durbant (5.5) : Présent dans le jeu des Tango grâce à son jeu dos au but, ce dernier n'a pas su ouvrir son compteur de but durant cette partie malgré quelques belles opportunités à l'instar d'une volée qui sera claquée au-dessus par le gardien guingampais. Remplacé par Da Silva.

EA Guingamp : 3-1-4-2

Basilio : voir ci-dessus.

Eboa Eboa (5) : Dans un match dominé en grande partie par le Stade Lavallois, le défenseur breton a su tenir la baraque malgré la pression constante des locaux.

Roux (4) : Il a souvent été mis en difficulté face au jeu dos au but de Durbant, qui s'est également offert plusieurs situations grâce à un marquage plutôt laxiste.

Gomis (5.5) : Il a su se montrer dominateur dans son duel face à Naïdji malgré quelques erreurs défensives.

Manceau (3) : Placé à un poste où il n'avait pas l'habitude d'évoluer, l'ancien angevin s'est souvent retrouvé en grande difficulté dans le secteur défensif.

Louiserre (5) : Quelques bonnes transversales dans la profondeur qui ont permis en première période d'offrir des opportunités à ses coéquipiers. Malgré tout, il a souffert face à la pression de l'entre jeu lavallois.

Quemper (5.5) : Il s'est distingué durant cette rencontre avec un bon centre qui a trouvé Barthelmé pour l'égalisation.

Barthelmé (4.5) : Discret sur le plan offensif et acculé par le milieu de terrain adverse, il a su remettre son équipe dans le bon sens grâce à une belle frappe qui vient heurter le poteau avant de rentrer dans le but. Remplacé par Le Normand.

Muyumba (4) : Il a manqué de justesse dans le dernier geste au cours de cette partie à l'image de son plat du pied trop ouvert en première période et sa frappe qui passe à côté.

Cathline (3) : Il n'a pas réussi à faire de différence face à la muraille orange ce soir. Remplacé par Baaloudj.

Livolant (6.5) : Le capitaine de l'EAG a déjà inscrit l'un des plus beaux buts de la saison, si ce n'est le plus beau, grâce à une volée pied droit à quarante mètres du but adverse et qui finit sa course dans la lucarne.

Lire plus