Spezia - Inter (2-1) : Les notes complètes [Serie A - 26ème j.]

Spezia – Inter (2-1) : Les notes complètes [Serie A – 26ème j.]

Homme du match: Dragowski (8): si la Spezia remporte une belle victoire ce soir, c’est grâce à son gardien qui en plus d’arrêter le pénalty tiré par Lautaro intervient à de nombreuses reprises pour maintenir l’avantage.

Spezia (4-2-3-1)

Dragowski (8): voir ci-dessus.

Amian (6.5): très efficace ce soir, il souffre très peu face aux attaquants d’envergure de l’Inter et récupère de très bons ballons.

Ampadu (6.5): plutôt solide, il anticipe les mouvements de son adversaire et parvient à limiter l’impact offensif des nerazzurri. 

Caldara (4.5): il prend un gros risque avec une mauvaise faute sur D’Ambrosio qui provoque un pénalty, heureusement pour lui sans conséquence.

Nikolaou (5.5): parfois un peu léger au début, il prend plus d’assurance au fil de la rencontre.

Bourabia (6.5): il apporte de la solidité au milieu de terrain et, particulièrement en seconde période, est à l’origine de beaucoup d’actions offensives de la Spezia.

Zurkowski (6): tout en sobriété ce soir, il réalise pourtant un match intéressant et propose quelques bonnes initiatives en phase offensive. Il cède sa place à Ekdal à la reprise.

Agudelo (5.5): il est généreux dans l’effort et tente à plusieurs reprises de mettre en difficulté un milieu de l’Inter bien organisé, sans rencontrer beaucoup de succès. Il cède sa place à Kovalenko à la 66ème minute.

Shomurodov (4.5): malgré des effort indiscutables, il a du mal à s’exprimer face à une défense bien regroupée. Il cède sa place à Maldini dès la reprise, qui offrira l’avantage à la Spezia.

Gyasi (6): il réalise un match satisfaisant face à une Inter bien en place et gère avec sérénité l’avantage conquit par la Spezia. Ferrer prend sa place à la 81ème minute.

Nzola (8): sans cesse actif sur son côté, c’est lui qui offrira la passe décisive à Maldini, et qui transformera le pénalty qui finira par donner la victoire à la Spezia.

Inter  (3-5-2)

Handanovic (5): il ne parvient pas à empêcher les deux buts, seules occasions des joueurs de La Spezia.

D’Ambrosio (5.5): c’est lui qui gagne le pénalty qui aurait pu permettre à l’Inter de prendre l’avantage. Pour le reste, il a beaucoup à faire pour limiter Nzola. Dumfries prend sa place à la 66ème minute.

Acerbi (6): bien en place, il ne se laisse pas surprendre par son adversaire du soir et reste dans son match malgré l’avantage de la Spezia.

Bastoni (6): il évite quelques situations dangereuses mais ne gère pas la partie avec sa sérénité habituelle.

Darmian (6): peut-être un peu plus solide que son coéquipier D’Ambrosio, il laisse peu d’espace sur son couloir et tient le coup face à une équipe de La Spezia qui prend de la confiance. Carboni prend sa place à la 81ème minute.

Barella (6): il donne probablement plus que ses coéquipiers au milieu de terrain, mais son apport ne sera pas suffisant. Il n’apporte pas grand-chose en phase offensive. Calhanoglu le remplace à la 66ème minute.

Brozovic (5): le maître à jouer de cette équipe de l’Inter est en grande difficulté ce soir. S’il réalise une bonne première partie, il étouffe après l’avantage de la Spezia.

Mkhitaryan (5): un match en demi-teinte pour l’Arménien qui entre bien avec quelques bonnes intuitions, avant de s’éteindre au cours de la rencontre. Dzeko prend sa place à la 66ème minute.

Gosens (5.5): il propose beaucoup en phase offensive quitte à se heurter à la défense de la Spezia et montre parfois un peu d’impatience. Il cède sa place à Dimarco à la 66ème minute.

Lukaku (5): malgré le pénalty transformé, il a finalement très peu d’impact face à un adversaire qui n’a pas grand mal à limiter son impact.

Lautaro (4): il rate son pénalty en début de match et ne parviendra pas à se rattraper. Trop léger et malgré de nombreuses tentatives, il ne parviendra pas à faire la différence.

Lire plus