Southampton - Liverpool (1-2) : Les notes complètes [Premier League - 37ème j.]

Homme du match : Milner (7) : Du haut de ses 36 ans, ce monument de Premier League a d'abord évolué au milieu. En véritable plaque tournante, il a touché un nombre incalculable de ballons, pour une gestion très propre. Poussé à reculer dans le couloir droit après la blessure de Gomez,, l'ancien international anglais a très bien dépanné. Peu importe le poste, il n'a pas facilité la tâche des locaux.

Southampton (5-4-1)

McCarthy (4,5) : Quelques arrêts pour le gardien qui a loupé plusieurs mois de compétition cette saison.

Walker-Peters (4) : Une défense moyenne de son couloir et il aide malgré lui Matip à marquer.

Lyanco (5,5) : Bien que souvent sous pression, il a généralement su intervenir proprement.

Stephens (5) : Parfois limite, et il a d'ailleurs été averti (74'), le défenseur ne s'en est pas si mal sorti.

Salisu (5,5) : Même s'il y a défaite, lui a réalisé une plutôt belle partie, notamment grâce à sa réussite prononcée dans les duels.

Redmond (6,5) : Malgré son poste reculé, il a été le joueur le plus dangereux pour Southampton aujourd'hui, et de loin. Muet avant ce match cette saison, il a débloqué son compteur en voyant sa frappe contrée être hors de portée d'Alisson (13'). Même en fin de match, il a joué le trouble-fête en poussant le gardien des Reds à l'arrêt (88').

Elyounoussi (4) : Très discret ce soir.

Ward-Prowse (5) : Il a bien repoussé un ballon chaud (34'), mais la partie fut néanmoins difficile pour le capitaine des Saint.

Diallo (4) : Pas particulièrement actif, il a perdu plus de ballons qu'il n'était censé en récupérer. En témoigne ce ballon rendu à la 37', qui aurait pu s'avérer très dangereux. Remplacé par Romeu (71').

Tella (4,5) : Dans le dur pratiquement toute la rencontre, il ne s'est signalé qu'en trouvant Redmond sur le but des locaux. Remplacé par Armstrong (71').

Broja (4,5) : Il a rapidement mis Alisson à contribution (10'), mais on ne l'a plus vraiment revu ensuite. Remplacé par Adams (82').

Liverpool (4-3-3)

Alisson (5,5) : Deux interventions (10', 88'), une bonne sotie (64'), il n'aura été battu que sur une frappe déviée.

Gomez (5,5) : À l'avant-dernière passe sur l'égalisation, il a un peu moins bien contenu Redmond sur l'ouverture du score. Blessé juste avant la pause, il a cédé sa place à Henderson dès l'entame de la seconde période. De retour sur dans le 11, le capitaine (5,5) a évolué sans fioriture.

Matip (6,5) : Bon à la relance, peut-être un peu moins dans les duels, le Camerounais s'est surtout signalé en signant son troisième but de la saison (67').

Konaté (6) : Très solide, le Français montre qu'il maîtrise son sujet même en étant associé à un autre défenseur que van Dijk. Plus que jamais, il tape à la porte de l'équipe de France.

Tsimikas (6) : Encore euphorique après son penalty transformé qui a ramené la cup à Liverpool, il était une nouvelle fois sur le pont pour suppléer Robertson. Et une fois de plus, il a montré que l'écart avec l'écossais n'était pas immense, malgré un statut de référence au poste indéniable pour le titulaire habituel. Il s'est énormément proposé devant.

Milner (7) : Voir plus haut.

Elliott (5,5) : Bien qu'encore un peu tendre sur certaines phases de jeu, le jeune joueur de 19 ans montre des choses. Il a trouvé le poteau (56'). Remplacé par Origi (65').

Jones (5,5) : Intéressant dans l'entrejeu, mais on l'a déjà vu à un meilleur niveau.

Minamino (6,5) : Meilleur buteur des deux parcours en coupe de Liverpool, le Nippon joue peu, mais répond très souvent présent. Aujourd'hui, il a égalisé d'une bien belle façon après une incursion dans la surface (27').

Jota (6) : Dépourvu de réussite sur ses tentatives, le Portugais s'est néanmoins signalé en servant joliment Minamino pour une égalisation bienvenue.

Firmino (5) : Buteur hors-jeu, il était un peu brouillon aujourd'hui, même s'il y a bien eu quelques inspirations de sa part. Remplacé par Keita (83').

Lire plus