Southampton - Chelsea (2-1) : Les notes complètes [Premier League – 5ème j.]

Homme du match : A. Armstrong (7) : Joueur toujours tourné vers l'attaque, il était le premier à pressé pour récupérer haut le ballon et sa vitesse a su déstabiliser Azpilicueta. Il marque le second but de son équipe sur un excellent service de Perraud. Remplacé par Lyanco en fin de match. Il mérite le titre d'homme du match.

 

Southampton

Bazunu (5,5) : Jamais vraiment inquiété grâce à la bonne défense de son équipe, il s'est montré rassurant sur quelques situations. Il ne peut rien sur l'ouverture du score.

Walker-Peters (5) : Solide sur son côté, il a su éviter les assauts de Chelsea.


Bella-Kotchap (5,5) :
Auteur d'un tacle salvateur sur Sterling, il ne peut malheureusement rien quelques minutes après sur l'ouverture du score. Match sérieux du défenseur des Saints.

Salisu (5,5) : Solide en défense, il aurait pu marquer le troisième but de son équipe sans le magnifique sauvetage de Silva.

Perraud (6) : Il a eu du mal sur son côté face à Ziyech et Sterling, ratant son intervention lors de l'ouverture du jeu mais n'a jamais arrêté de se battre au plaisir de ses supporters. Il est récompensé en offrant une passe décisive à Armstrong. Applaudi, le français est remplacé par Djenepo.

Ward-Prowse (5) : Auteur de quelques récupérations qui ont permis à son équipe de remonter le bloc, il a intelligemment pris un jaune en stoppant un contre de Chelsea.

Lavia (6,5) : Solide au milieu, il a égalisé d'une frappe puissante à l'entrée de la surface. Il est remplacé par Aribo, qui a su se mettre au niveau de son équipe.

Diallo (5) : Match sérieux du milieu de terrain qui a été précieux dans la construction et dans la récupération.

Elyounoussi (5,5) : Moins en vue que Armstrong, il est l'auteur de la première frappe cadrée du match qui n'a pas su inquiéter le portier de Chelsea. Il n'est pas loin de marquer le troisième but de son équipe.

Adams (6): Il embarque deux défenseurs avec lui pour laisser seul Armstrong sur le but du 2-1. Ce jeu sans ballon est digne d'une passe décisive. A l'image de son équipe, match sérieux de sa part.

Chelsea

Mendy (3,5) : Manque de confiance dans les airs lors des corners, main pas assez ferme sur le but égalisateur, les défenseurs de Chelsea ont fait plus d'arrêts que l'ancien rennais.

Silva (6): Toujours aussi précieux dans la défense grâce à sa vision du jeu ainsi que son jeu de tête lors des corners, moins précis dans son jeu de passe. Il sauve son équipe d'une aile de pigeon sur sa ligne sur une tête de Salisu.

Koulibaly (5,5) : Ce n'est pas Dwayne Johnson, mais ce joueur est un véritable rock défensif. Il a su stopper les attaques adverses et assurer les arrières de ses coéquipiers.

Azpilicueta (5) : Bonne lecture de jeu, il rate la relance qui permet à Southampton d'égaliser à 1-1. Son manque de vitesse aurait pu être très dangereux pour son équipe. Le joueur qui a fêté son anniversaire le 28 août est remplacé par le percutant Pulisic.

Ziyech (5,5): Jouant au maximum à une touche de balle, il a eu une bonne relation avec Sterling et est à l'origine de quelques occasions de son équipe. Malgré son manque de temps de jeu, il a fait un match sérieux et a montré que son pied gauche est toujours aussi affûté.

Cucurella (6) : Son objectif : apporter de la vitesse sur son côté pour déstabiliser la défense adverse. Son jeu sans ballon a permis à Mount de trouver Sterling sur le premier but. Défensivement, il évite le troisième but de son équipe en contrant la tête de Elyounoussi.

Jorginho (3,5) : Son action la plus marquante : Une simulation en fin de première période. Le maestro italien n'a pas fait son meilleur match. Remplacé par Chilwell.

Loftus-Cheek (4) : Le joueur anglais a eu du mal à peser sur la rencontre, n'arrivant pas à toucher ses attaquants dans de bonnes conditions. Il est remplacé à la pause par Kovacic.

Kovacic (5) : Pas encore à 100%, il a fait une période sérieuse, peu aidé par l'absence de mouvement de ses attaquants. Il reste attentif en défense pour éviter les contres des locaux.

Mount (5) : Passeur décisif sur le premier but, quelques bonnes phases de jeu mais le jeune joueur nous a habitué à mieux la saison dernière.

Havertz (3,5): Il rate la balle de 2-0, manque quelques passes faciles, n'a jamais été disponible pour ses partenaires. Il sort après avoir raté une occasion. A la 66ème, il est remplacé par Broja qui joue contre ses partenaires de la saison dernière. Broja n'a pas su se montrer dangereux en cette fin de match.

Sterling (6) : Très remuant en attaque, il a vendangé quelques occasions avant de marquer le premier but du match. A l'image de son équipe , il s'est peu à peu éteint au fil du match, tout en restant la principale menace sur la défense des saints.

Lire plus