SM Caen - Stade Lavallois (0-0) : Les notes complètes [Ligue 2 - 20ème j.]

SM Caen – Stade Lavallois (0-0) : Les notes complètes [Ligue 2 – 20ème j.]

Homme du match : Salétros (6.5) : Une première de qualité et pleine de promesse pour le jeune suédois. Effectivement la recrue de Malherbe a fait forte impression dans le jeu en étant omniprésent au niveau du secteur offensif. Ses qualités techniques ont mis à mal la défense lavalloise durant une bonne partie de la rencontre. Remplacé par Jeannot.

SM Caen : 4-2-3-1

Mandrea (6) : Dans une partie où il n’a pas eu énormément d’arrêts à réaliser, le portier caennais a tenu la baraque avec notamment sa belle claquette sur la barre après une frappe de Sanna.

Vandermersch (6) : Match plein pour le latéral de Malherbe qui, comme à son habitude, a su apporter du surnombre dans le secteur offensif avec sa qualité de centre, qui trouve notamment la tête de Mendy juste au-dessus de la barre.

Cissé (5.5) : Il a tenu son rôle du début à la fin malgré quelques imprécisions balles au pied.

Thomas (6) : Gros match du capitaine caennais qui a été solide à son poste, en remportant la plupart de ses duels.

Abdi (6) : Il a rendu une copie satisfaisante en étant présent défensivement et offensivement dans son couloir.

Daubin (5) : Placé assez bas dans le milieu de terrain, ce dernier a tenté d’aller de l’avant mais a pêché dans le dernier geste. Remplacé par Hafid.

Mbock (5.5) : Plus en vu que son compatriote, Daubin, il a su être précis dans ses transmissions et s’est positionné plus haut en fin de partie pour apporter du surnombre.

Kyeremeh (6) : Sa fougue lui a permis d’être à la conclusion de certaines opportunités de son équipe et notamment au retour des vestiaires avec dans un premier temps, une frappe déviée puis captée par Sauvage. Ensuite il a vu une de ses tentatives sauvée in extremis sur la ligne du but adverse par un lavallois. Remplacé par Essende.

Brahimi (6) : Précieux dans le jeu, l’ailier caennais a su poser des difficultés à l’arrière garde des Tango mais il s’est heurté à la défense adverse. De plus, il pensait ouvrir le score en début de seconde période mais son but est finalement refusé pour hors-jeu.

Salétros : voir ci-dessus.

Mendy (6) : Après une première période timide de sa part avec peu de ballons à gratter, l’attaquant caennais s’est bien repris par la suite, en étant dangereux aux abords de la surface adverse avec son jeu dos au but. De plus, il s’est offert quelques belles situations à l’image de sa reprise de la tête qui vient passer juste au-dessus de la barre de Sauvage.

Stade Lavallois : 3-5-2

Sauvage (5.5) : Le gardien lavallois a réussi à garder sa cage inviolée ce soir grâce notamment à sa défense qui a répondu présent et qui a contré un grand nombre de tirs adverses.

Gonçalves (6) : Une bonne partie de sa part en étant cohérent sur le plan défensif notamment.

Adéoti (6) : Une nouvelle fois titularisé dans l’axe de la défense, l’expérimenté mayennais a tenu sa place du début à la fin où il a su être à la réception d’un grand nombre de ballons.

Tavares (6.5) : Une rencontre réussie pour l’arrière des Tango qui a su être solide dans les duels.

Baudry (5) : Un peu plus en difficulté que ses compères de défense, il a eu plus de mal en seconde période, commettant ainsi plusieurs fautes, lui valant un avertissement.

Seidou (5.5) : Il avait fort à faire aujourd’hui avec contre lui, Kyeremeh qui a su prendre le meilleur en début de second acte. Néanmoins, l’ancien du Red Star a eu tout le loisir d’aller de l’avant, profitant ainsi du non replacement défensif de son vis-à-vis pour apporter du surnombre.

Sanna (6) : Auteur d’une première période intéressante où il a su s’imposer dans le cœur du jeu. Ensuite, on l’a vu plus offensif au retour des vestiaires avec notamment une frappe qui sera stoppée par Mandrea avant de terminer sur la barre.

Roye (5) : Match solide de sa part où il a assuré dans l’axe du jeu, sans pour autant être présent dans le secteur offensif.

Bobichon (5) : Précis techniquement, il s’est offert rapidement une belle opportunité avec une frappe repoussée par Mandrea. Ensuite, il a tenté de créer des différences, en vain. Remplacé par Tapoko.

Elisor (5.5) : Un jeu dos au but qui a permis aux lavallois de mettre en difficulté la défense adverse à l’image de sa percée sur le côté droit qui se termine par un centre sur Sanna qui verra sa tentative heurter la barre après un arrêt de Mandrea.

Durbant (4) : Une partie compliquée pour l’attaquant des Tango qui n’a pas touché énormément de ballons et n’a pas su s’imposer face aux défenseurs caennais. Remplacé par Naidji.

Lire plus