Sheriff Tiraspol - OGC Nice (0-1): Les notes complètes [Conférence League - 1/8 aller]

Sheriff Tiraspol – OGC Nice (0-1): Les notes complètes [Conférence League – 1/8 aller]

Homme du match: Ayoub Amraoui (7): C’est la belle histoire pour lui. Jeune international U18 marocain, le piston gauche de l’OGC Nice, qui disputait ce soir son premier match en Coupe d’Europe, a délivré les siens dans le temps additionnel de la première période avec un centre-tir victorieux qui a surpris tout le monde.

 

 

Sheriff Tiraspol (3-5-2):

 

Koval (5): Une rencontre très frustrante pour le gardien ukrainien de Tiraspol. Il n’a aucun arrêt à effectuer de toute la partie et il se fait surprendre par la trajectoire du centre d’Amraoui. Il est également sauvé par son poteau en fin de partie sur la tête de Dante.

Radeljic (5,5): Le capitaine bosniaque a plutôt bien défendu dans cette rencontre, même s’il faut dire qu’il n’a pas été fortement sollicité dans cette partie. Il s’est montré beaucoup plus haut sur le terrain dans le second acte.

Kiki (5): Peut-être un peu plus discret défensivement que ses deux partenaires en charnière centrale, le roc camerounais a réalisé une prestation neutre voire correcte, pas catastrophique mais sans éclat majeur non plus.

Garananga (5,5): Il s’est montré assez solide dans les duels ce soir, surtout face à Moffi. Il est plutôt bon dans le premier acte avant de voir ses coéquipiers se montrer un peu plus offensivement après le repos.

Kpozo (5): Très vite averti pour une faute évitable sur Lotomba, ce qui le privera par ailleurs du match retour, le piston gauche ghanéen a été moins mis à contribution par le Suisse mais n’a pas énormément proposé en phase offensive.

Diop (6): Le Sénégalais est monté en puissance au fur et à mesure de cette rencontre. Après une première mi-temps timide de sa part, il a touché beaucoup plus de ballons après la pause et cela a eu une influence positive sur le jeu de son équipe.

Kyabou (4): Nettement moins en vue balle au pied que ses compères du milieu. S’il a tenté de compenser cela par des replis défensifs, il n’a pas eu une énorme influence dans cette rencontre malgré le temps-fort de son équipe en fin de match.

Badolo (5,5): Il fut l’un des joueurs les plus remuants de la formation moldave ce soir. Il fut en jambes et a obligé la défense azuréenne à rester sur ses gardes. Il ne lui aura manqué que la finition dans la dernière passe pour être encore plus dangereux. Remplacé par Amine Talal (69′). 

Zohouri (5,5): L’ancien de l’OGC Nice, avec qui il n’a pas disputé le moindre match en professionnel, a bien failli jouer un vilain tour à son ancienne équipe. Son centre de l’extérieur du pied s’est écrasé sur la transversale de Schmeichel.

Atiemwen (4): Le Nigérian a vécu une rencontre difficile sur le front de l’attaque du Sheriff Tiraspol. Il n’a pas su se mettre en évidence dans une première période compliquée pour son équipe. Remplacé par Rasheed Akambi (56′).

Tapsoba (6): Malgré le peu d’occasions qu’a pu se créer son équipe, le Burkinabé a pesé sur la défense niçoise. Il voit son but en fin de partie refusé pour une position de hors-jeu sur la longue transversale de son défenseur.

 

 

Nice (3-4-3):

 

Schmeichel (5): A l’instar de son homologue dans les cages moldaves, le portier danois n’a pas eu d’arrêt à effectuer. S’il a bouclé un nouveau clean-sheet avec le Gym, il est tout heureux de voir le drapeau se lever sur l’égalisation refusée à Tapsoba.

Dante (5): Le défenseur brésilien n’a pas été totalement serein dans ce match et cela s’est ressenti surtout en première période. Il frôle l’expulsion mais reçoit toutefois un carton jaune qui lui fera manquer la confrontation à l’Allianz Riviera jeudi prochain. Il trouve le poteau en fin de match sur corner.

Todibo (5,5): Ce n’était pas sa meilleure prestation de la saison, mais cela n’aura pas eu de conséquences négatives pour les Aiglons. Il enchaîne les rencontres et semble très peu en difficulté à chaque rencontre.

Ndayishimiye (5,5): Le polyvalent joueur burundais était cette fois aligné en tant que troisième défenseur central, et c’est un rôle qui lui va bien et auquel il s’applique à endosser. Peu déstabilisé par les joueurs offensifs du Sheriff, il n’a presque pas commis d’erreurs dans la relance.

Amraoui (7): Voir ci-dessus. 

Boudaoui (5,5): Le porte bonheur azuréen aura encore permis à Nice d’éteindre sa série d’invincibilité lorsqu’il est présent dans le onze titulaire. On l’a connu plus offensif mais il a été sérieux et impliqué défensivement. Remplacé par Alexis Beka Beka (79′). 

Rosario (5,5): Il a fait des bonnes choses notamment dans l’agressivité mais a également connu une période un peu plus compliquée. Il a finalement tenu bon et cela a permis à son équipe de tenir le résultat. Il est tout proche de reprendre le ballon à bout portant suite au poteau de Dante.

Lotomba (5,5): Une grosse entame de match de sa part avant d’être cantonné à défendre dans son camp pendant une bonne partie de la deuxième période. Rien de répréhensible cependant pour l’un des hommes en forme côté niçois ces dernières semaines. Remplacé par Youcef Atal (79′). 

Thuram (6): Titulaire un cran plus haut qu’à l’accoutumée, le milieu de terrain niçois a réalisé une bonne première période où il a semblé être le seul joueur de son équipe à pouvoir déséquilibrer la défense de Tiraspol. Il s’offre finalement une passe décisive pour Amraoui. Remplacé par Badredine Bouanani (79′). 

Laborde (5): Il a fourni beaucoup d’efforts, mais en dehors d’une frappe du droit trop écrasée, il n’a pas eu énormément de possibilités d’apporter le danger dans la surface adverse. Il est néanmoins à l’origine de l’ouverture du score de Nice. Remplacé par Billal Brahimi (78′). 

Moffi (4): Comme souvent depuis son arrivée, le buteur nigérian n’a pas été très en vue ce soir. Le peu de fois où il a pu faire quelque chose, il a raté la réalisation technique, que ce soit la passe ou le contrôle. Ce qui n’a pas empêché Nice de s’imposer.

 

Lire plus