Schalke 04 - Bayern Munich (0-2) : Les notes complètes [Bundesliga - 15ème j.]

Schalke 04 – Bayern Munich (0-2) : Les notes complètes [Bundesliga – 15ème j.]

L’homme du match – Jamal Musiala (7) : Double passeur décisif, le prodigieux joueur munichois a démontré l’étendu de son talent. Sa qualité technique a été déterminante dans la victoire des siens. Remplacé par Wanner.

Bayern Munich (4-2-3-1) :

M.Neuer (6) : Un match solide pour le gardien munichois, qui n’a eu que très peu d’arrêts à faire.

J.Kimmich (4,5) : Une performance décevante au poste de latéral où il a perdu de nombreux ballons.

B.Pavard (5) : Positionné en défense centrale, l’international français a réalisé un match sérieux mais a manqué d’initiative à la relance.

D.Upamecano (6) : Très bon dans les duels, il s’est révélé comme le patron de la défense bavaroise.

L.Hernandez (5,5) : Plutôt actif dans son couloir, il a réalisé un match satisfaisant sans pour autant parvenir à créer autant de différences qu’il a su le faire par le passé. Remplacé par Stanisic.

L.Goretzka (6) : Le joueur allemand a su s’imposer au milieu de terrain et mettre le pied sur le ballon. On aurait tout de même aimer le voir se projeter davantage. Remplacé par un Marcel Sabitzer intéressant.

J.Musiala (7) : Voir ci-dessus.

S.Gnabry (6) : L’ailier allemand n’a pas manqué d’activité sur son côté, ce qui a engendré du déchet mais également du mouvement dont son équipe avait besoin. Il est l’auteur du premier but du Bayern.

L.Sané (6) : Très impliqué à la récupération, l’ancien joueur de Schalke était aligné à un poste inhabituel. Il a su montrer à son entraîneur qu’il pouvait répondre à ses attentes. Remplacé par De Ligt, auteur d’une entrée sereine.

K.Coman (6) : L’ailier français a lui aussi réalisé une bonne performance. Capable de différences individuelles importantes, il a apporté vivacité et percussion sur le front de l’attaque. Remplacé par Gravenberch en fin de match.

E.Choupo-Moting (6,5) : Titulaire à la pointe de l’attaque, l’international camerounais a une nouvelle fois répondu présent en inscrivant le second but. Il a pesé sur la défense adverse tout au long de la rencontre.

 

Schalke 04 (4-2-3-1) :

A.Schwolow (7) : Le gardien des Bleus a su élevé son niveau de jeu avec plusieurs parades décisives et un jeu à la main précis.

C.Brunner (4) : Le latéral a montré trop de déchet technique. Incapable d’apporter le danger offensivement, il a semblé frébile. Remplacé par Aydin.

M.Yoshida (6,5) : Il a été le plus solide défensivement. Solide dans ses interventions, il n’a pas pu éviter les deux buts encaissés des siens.

H.Matriciani (6) : Bien accompagné par son compère en charnière centrale, il a tenté de maintenir son équipe dans le match.

T.Mohr (4) : Malgré un retour décisif dans les pieds de Gnabry, les latéraux ont été un vrai point faible ce soir. Depassé, il a perdu un nombre de ballon conséquent. Remplacé par Kolodziejczak.

A.Kral (4) : Un match à oublier pour le tchèque. Imprécis dans ses passes, il a beaucoup subit face à Musiala et Goretzka.

T.Krauss (5,5) : Il a su montrer plus de qualité que son compère au milieu de terrain. Malgré du déchet, il a remporté des duels important et à fait preuve d’un gros volume de jeu.

K.Karaman (3,5) : Un match presque fantomatique pour l’ailier, qui a davantage passé son temps à défendre. Remplacé par Larsson, qui n’aura guère su faire mieux.

D.Drexler (5,5) : L’expérimenté milieu offensif a tenté d’apporter aux siens sa qualité technique et sa capacité à tenir le ballon pour remonter son bloc. Malheureusement, cela n’aura pas suffit. Remplacé par Latza.

M.Butler (5) : Un match difficile à négocier pour l’attaquant allemand, qui n’a pas rechigné à la tâche. Malheureusement, il n’a bénéficié que de très peu d’opportunités. Remplacé par Sané.

S.Terodde (5,5) : Un travail de l’ombre important réalisé par l’attaquant de pointe de Schalke. Il a récupéré plusieurs ballons intéressants, mais n’a pas réussi à se mettre en évidence dans la surface bavaroise.

Lire plus