Sassuolo - Inter (1-2) : Les notes complètes [Serie A - 9ème j.]

Homme du match: Dzeko (8): il lui aura suffit de quelques ballons pour faire la différence par deux fois. Toujours au bon endroit au bon moment, il fait preuve de sang-froid et parvient à surprendre le gardien adverse, pourtant bien concentré aujourd'hui.

Sassuolo  (4-3-3)

Consigli (5.5): plutôt tranquille tout au long du match, il reste attentif et réalise une parade exceptionnelle sur un tir de Lautaro. Il ne peut cependant éviter le doublé de Dzeko.

Toljan (6.5): solide cet après-midi, il fait face avec beaucoup d'autorité à des attaquants de l'Inter qui doivent se surpasser pour trouver des solutions.

Erlic (5.5): il réalise un match plutôt satisfaisant cet après-midi avec quelques bons ballons récupérés dans les pieds des hommes d'Inzaghi, mais cède à quelques reprises face aux attaquants nerazzurri. Ayhan prend sa place à la 80ème minute.

Ferrari (4.5): beaucoup d'engagement de sa part, mais quelques passages à vide qui coûtent cher comme ce duel perdu face à Dzeko sur le second but de l'Inter. Tressoldi prend sa place à la 88ème minute.

Rogerio (5.5): il délivre une superbe passe décisive à Frattesi qui égalise temporairement. Pour le reste, il perd tout de même beaucoup trop de ballons.

Frattesi (7): il est certainement le plus dangereux côté Sassuolo, et ce dès les premiers instants du match. Il guide toute l'attaque et finit par reprendre la belle passe de Rogerio pour envoyer une puissante frappe qui surprend Onana. Alvarez prend sa place à la 80ème minute.

Maxime Lopez (6): il participe activement au travail de l'ombre effectué par les milieux de Dionisi, qui empêchent pendant un moment à l'Inter de dérouler son jeu.

Thorstvedt (6): son match, tout en sobriété, est globalement satisfaisant. Il parvient à contenir les nerazzurri qui ont du mal à se faire une place parmi le milieu de terrain adverse. C'est Harroui qui prend sa place à la 70ème minute.

Laurienté (6): il ne manque pas d'idées pour mettre en difficulté les défenseurs intéristes qui ont du mal à la suivre, mais ses bons ballons ne sont pas exploités par ses coéquipiers.

Pinamonti (4.5): mise à part quelques tentatives intéressantes, il n'apporte pas grand-chose face à une défense de l'Inter bien regroupée.

Ceide (5.5):il ne manque pas de volonté et propose même souvent un soutien de qualité à ses coéquipiers en première période, mais finit par baisser un peu son rythme après la reprise. Antiste entre à sa place à la 70ème minute.

Inter (3-5-2)

Onana (6): les attaquants de Dionisi ne lui donnent pas vraiment de fil à retordre cet après-midi, également grâce à la bonne défense des hommes d'Inzaghi.

D'Ambrosio (5): pas toujours parfaitement en place, il perd beaucoup de duels face aux attaquants de Sassuolo qui poussent. Il cède sa place à Skriniar à la 58ème minute.

Acerbi (6.5): il réalise un match solide et oblige les attaquants de Sassuolo à chercher des solutions en dehors de la surface pour pouvoir débloquer la situation.

Bastoni (5.5): malgré un bon début de match, une petite erreur laisse la place à Frattesi qui inscrit le but de l'égalisation, sans grandes conséquences cependant.

Dumfries (4.5): pas toujours très convaincant sur son couloir, il tente quelques bonnes choses en début de match avant de lâcher l'affaire et de se monter très imprécis dans ses actions.

Barella (6.5): malgré la belle prestation de Sassuolo au milieu de terrain, il parvient à trouver des solutions pour faire avancer l'action et reste très précieux au sein du jeu de l'Inter. Il cède sa place à la 84ème minute à Gagliardini.

Asllani (5): un peu trop léger aujourd'hui, il commet quelques erreurs d'imprécisions et cède sa place dès la reprise à Mkhitaryan. 

Calhanoglu (6): s'il propose très peu en phase offensive, il réalise un très bon travail lorsqu'il s'agit de donner un coup de main à ses coéquipiers pour empêcher toute tentative d'égalisation de la part de Sassuolo.

Dimarco (4.5): il pousse moins qu'à son habitude sur son couloir pour proposer des solutions en phase offensives. Il est également absent sur le but de Frattesi et finit par céder sa place à Darmian à la 67ème minute.

Dzeko (8): voir ci-dessus.

Lautaro (5.5): il rate quelques occasions intéressantes en début de match et aura bien du mal à s'en procurer par la suite.

Lire plus