Santé de la prostate : quels sont les effets positifs des compléments alimentaires ?

Vous souffrez de la prostate? Vous êtes réticent à l’idée d’utiliser les compléments alimentaires pour vous sentir mieux et combattre la maladie? Contrairement à ce que pensent bon nombre de personnes, certains compléments alimentaires ont des effets positifs sur la santé de la prostate. Ils renferment en effet des composants favorables à son bon fonctionnement. Ils sont souvent recommandés par les médecins en association aux traitements médicamenteux pour la santé de la prostate. Voici les effets positifs des compléments alimentaires sur la santé de la prostate.

Compositions et effets des compléments alimentaires sur la prostate

Santé de la prostate : quels sont les effets positifs des compléments alimentaires ? 3

Tout d’abord, il est indispensable de connaitre quelques ingrédients des compléments alimentaires et leurs actions pour mieux cerner leurs effets sur la santé de la prostate. Il est vrai qu’il existe sur le marché des compléments alimentaires de compositions douteuses. Néanmoins, certains sont conçus à base d’ingrédients naturels renfermant les substances nécessaires à la santé de la prostate. La lecture de cet Avis sur le complément alimentaire prostalim XR vous permettra d’en savoir plus. Il est en effet composé de 6 ingrédients actifs.

  • Le Pygeum : il recèle du bêta-sitostérol qui diminue l’inflammation et favorise la croissance des cellules saines. Il contient également des antioxydants qui aident l’organisme à préserver la prostate des dommages créés par les radicaux libres.
  • Les baies de Saw palmetto : elles sont riches en substances qui améliorent le flux urinaire et diminuent la fréquence des toilettes. Certaines molécules chimiques de cet ingrédient réduisent l’hypertrophie de la prostate.
  • Le pollen : de récentes études ont prouvé que le pollen pourrait modifier la taille de la prostate et améliorer la fonction urinaire. Même si des études doivent encore confirmer cela, le pollen pourrait être un traitement bénéfique pour la prostate.
  • Le β-sitostérol : utilisé pour traiter certaines maladies comme les problèmes urinaires, le β-sitostérol pourrait aussi aider à réduire la taille de la prostate. Il contribuerait à améliorer les symptômes urinaires.
  • Le thé vert : il contient des composés qui diminuent l’inflammation et améliorent la fonction vasculaire. Il est conseillé pour son taux élevé d’antioxydants qui favorisent la préservation des cellules contre les dommages.
  • Zinc : il est connu pour ses multiples rôles, précisément la croissance cellulaire, l’immunité ainsi que la reproduction.

Comme vous pouvez le constater, chaque ingrédient de ce complément alimentaire joue un rôle précis dans l’amélioration de la santé de la prostate.

Les recommandations des spécialistes de la santé de la prostate


Si vous avez l’habitude de consulter un Spécialiste dans la santé pour la prostate, il vous aurait certainement avoué que les complémentaires ne remplacent en aucun cas un suivi médical régulier. Qu’ils soient de nutrition ou de phytothérapie, les compléments alimentaires peuvent être le meilleur allié pour homme à partir des 50 ans. Ils aident en effet à maintenir une fonction urinaire normale. Pour un traitement plus global de la prostate, certains compléments alimentaires peuvent être prescrits pour une alimentation saine et équilibrée. Mais ils doivent aussi être accompagnés d’une activité physique régulière.

D’autres compléments peuvent être par exemple recommandés comme suppléments de calcium et de vitamine D. Ils sont souvent privilégiés pour le renforcement des os affaiblis par la thérapie hormonale. Par ailleurs, votre médecin peut vous conseiller des multivitamines si votre prostate freine l’absorption des nutriments durant le traitement.

Lire plus